Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand591111

Préparation de ma Uno turbo [news page 9]

Messages recommandés

je vien de m'apercevoir que j'ai oublier de vous presenter mon projet... lol!

alors voila un résumé...

Le but étant de me faire plaisir avec ma uno, un peu de circuit, du run, de la reprise, bref une auto street racing

Ce projet risque d'etre long, mais peu m'importe, je vais prendre tt mon temps

Allez dans un premier temps remise en etat de la caisse, et oui la rouille a fais son sale travail avec les années.









on voit sur celle ci les ravages de la rouille sur les chappelles d'amorto... ?





Voila donc le resultat des soudures









Et la peinture pour rejeunir tt ca ;), bleu comme l'exterieur







[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant passon au chose serieuse :twisted:

Et voilà la seconde partie de ma prépa qui commence… :twisted: :

Après le style extérieur puis intérieur de ma uno, je vais attaquer la partie mécanique… :D

Donc après une recherche de moteur avec Mr Pierro et kelkes heures de mécanique voilà le futur bloc de punto GT de ma uno, démonté et en partie nettoyé… :D

Il aura droit dans un premier temps à une remise à neuf complète, et un bon rodage trankillou, histoire de partir sur une base saine… :deg:

Allez place aux photos :

















le nettoyage des pieces est fini, j'attend une culasse en echange standart, et les pieces meacanique pour pouvoir remonter le bloc... :jap:











Et l'arrivage des pieces prepa arrive progressivement :twisted:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez la suite des événements :lol: ...

ca y est les pieces moteur sont presque ttes arrivées, donc avec l'aide du Dr. Pierro, on a remonter le bas moteur, vilo, bielles, pistons, segments, pompe à huile...etc...





Les fixations pour l'échangeur ainsi que les modifs de face avant pour les conduite d'air inox sont faite



Le faisceau de punto est décrassé et regainer



Et kelkes pieces diverses qui arrivent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite de l'aventure...

Donc au programme reperage du faisceau de tableau de bord de la uno sur l'ancien moteur, et demontage des derniers éléments et enfin depose du bloc :lol:




Le moteur posé par-terre, mais toujours bloqué sous la voiture...donc il va falloir soulever la voiture... :twisted:




L'equipe de la Team licorne en renfort pour soulever la voiture lol!










Aprés beaucoup de galere de sangle, puis de support pour soulever l'auto, nous voici en -train de sortir le bloc par le coté... :lol:








ET OUF enfin le moteur est sorti...





En tt cas je tien a dire merci pour le coup de main a tt le monde Dr.pierro, alex, tom, ben, fred, thibaud, emilie pour les photos et marie pour le soutien moral.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite des evenements... :lol:

Restauration du compartiment moteur pour acceuillir un moteur tt propre

démontage, poncage, et camouflage des derniers éléments



Mise en appret



Et peinture puis vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel cette ptite uno ( sa va bien marcher apres tout ça)

combien elle va pesé apres l'alegement?

Niveau chassis t'a prévu quoi ?

et putain la galère a enlever le moulin dans une uno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
TRES TRES beau taf

j'aimerai bien tester contre toi un jour ;)


Ta pas peur !!! lol!

Sinon joli taf mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
m.dia a écrit:
TRES TRES beau taf

j'aimerai bien tester contre toi un jour ;)


Ta pas peur !!! lol!



nan, a pas peur moi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci pour les compliments

golfgti8s a écrit:
Nickel cette ptite uno ( sa va bien marcher apres tout ça)

combien elle va pesé apres l'alegement?

Niveau chassis t'a prévu quoi ?

et putain la galère a enlever le moulin dans une uno


pour repondre aux questions, l'auto devrait faire complete pres a rouler dans les 820kg, sinon j'ai 4 amortos et ressort -40mm, une barre anti-rapprochement av et ar, et je vais monter un freinage a l'avant de punto gt avec disque brembo max et plaquette ds2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
m.dia a écrit:
TRES TRES beau taf

j'aimerai bien tester contre toi un jour ;)


Ta pas peur !!! lol!

Sinon joli taf mon ami.


lol!lol! mrd j'allai le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
pierro a écrit:
m.dia a écrit:
TRES TRES beau taf

j'aimerai bien tester contre toi un jour ;)


Ta pas peur !!! lol!

Sinon joli taf mon ami.


lol!lol! mrd j'allai le dire


y a pa a avoir peur.... c'est qu'une toute petite fiat uno... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait pourquoi tu es parti sur un moteur de punto gt ? le tien était HS ou alors le punto est plus "simple" a préparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur de punto est plus recent donc plus facile pour trouver des pieces pour le restaurer et le preparer aussi, et puis d'origine le mien fais 103cv alors ke le GT fais au environs de 130cv.

Pour ma futur puissance, j'espere sortir une fois roder env 150 ou 160 cv... on vera bien une fois fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:
le moteur de punto est plus recent donc plus facile pour trouver des pieces pour le restaurer et le preparer aussi, et puis d'origine le mien fais 103cv alors ke le GT fais au environs de 130cv.

Pour ma futur puissance, j'espere sortir une fois roder env 150 ou 160 cv... on vera bien une fois fini


ok bah bon courage pour ton projet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Beau projet

Par contre pour la puissance, c'est bizarre mais j'y crois pas lol!


ben c que, c juste une fiat uno, c pour ca... lol! nan vu que je ne fais pas une grosse prepa je pense que 160cv ca sera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!!

Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!!

Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!!


FIOT en FORCE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!!

Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!!


Attends ya la mienne aussi dans pas longtemps lol.
Bon chui pas du nord mais bon j'ai du sang de nordiste qui coule dans mes veines a moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
subjim59 a écrit:
fiat fait des voitures sportive maintenant lol!lol!
beau travail


FIAT fait des FIOT


+1 avec rodolphe.

Faut pas acheté FIOT, c'est guezzz!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:
effectivement les 160cv sont pas difficile a avoir mais je prefere assurer et ne pas etre deçu


ta bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui passe son temps a démonter et remonter sa charette,vous etes tous des singlé ma parole lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio059 a écrit:
encore un qui passe son temps a démonter et remonter sa charette,vous etes tous des singlé ma parole lol!lol!


c'est clair lol!
rien de tel que l'origine au moin t'es pas embété !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ce week end j'ai fini le nettoyage et la peinture des dernieres pieces du compartiment moteur





J'ai recup aussi des etriers de punto GT :lol:


Et les pieces attendu sont arrivé d'italie, donc remontage du moteur le week-end prochain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir enfin vu une Tie, c'est pas mal comme caisse. le tableau de bord me fait halluciner en revanche, on s'y perd avec toutes ses indication.

Sinon aller motiv toi pour des bacquets en fibre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephane : oui la uno est avec la punto de pierro

Rodolfe : Tu as decouvert mon secret, "des pedales pour l'overboost"... lol!

daxou : c kler le tableau de bord est tres complet, et sinon pour les bacquet fibre on verra en conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:
stephane : oui la uno est avec la punto de pierro

Rodolfe : Tu as decouvert mon secret, "des pedales pour l'overboost"... lol!

daxou : c kler le tableau de bord est tres complet, et sinon pour les bacquet fibre on verra en conduite



t'inquiete s'est pas un secret il a le meme sa s'appelle prepa pierro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu de TdB de Uno Tie donc je sais pas...

Sinon ok roro! C'est pour ça que quand t'es avec mimi t'avance mieux!! Pas trop de poids en plus mais un super overboost suplémentaire!!! Nickel!!! Faudrait que je mette des pédales aussi pour faire tourner le compresseur plus vite que le moteur!! Comme ça je perd pas de puissance pour l'entrainer!! MDR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...