bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 je vien de m'apercevoir que j'ai oublier de vous presenter mon projet... alors voila un résumé... Le but étant de me faire plaisir avec ma uno, un peu de circuit, du run, de la reprise, bref une auto street racing Ce projet risque d'etre long, mais peu m'importe, je vais prendre tt mon tempsAllez dans un premier temps remise en etat de la caisse, et oui la rouille a fais son sale travail avec les années.on voit sur celle ci les ravages de la rouille sur les chappelles d'amorto... Voila donc le resultat des souduresEt la peinture pour rejeunir tt ca ;), bleu comme l'exterieur[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Maintenant passon au chose serieuse :twisted: Et voilà la seconde partie de ma prépa qui commence… :twisted: : Après le style extérieur puis intérieur de ma uno, je vais attaquer la partie mécanique… :D Donc après une recherche de moteur avec Mr Pierro et kelkes heures de mécanique voilà le futur bloc de punto GT de ma uno, démonté et en partie nettoyé… :D Il aura droit dans un premier temps à une remise à neuf complète, et un bon rodage trankillou, histoire de partir sur une base saine… :deg: Allez place aux photos : le nettoyage des pieces est fini, j'attend une culasse en echange standart, et les pieces meacanique pour pouvoir remonter le bloc... :jap: Et l'arrivage des pieces prepa arrive progressivement :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 allez la suite des événements :lol: ... ca y est les pieces moteur sont presque ttes arrivées, donc avec l'aide du Dr. Pierro, on a remonter le bas moteur, vilo, bielles, pistons, segments, pompe à huile...etc... Les fixations pour l'échangeur ainsi que les modifs de face avant pour les conduite d'air inox sont faite Le faisceau de punto est décrassé et regainer Et kelkes pieces diverses qui arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 voici la suite de l'aventure... Donc au programme reperage du faisceau de tableau de bord de la uno sur l'ancien moteur, et demontage des derniers éléments et enfin depose du bloc :lol: Le moteur posé par-terre, mais toujours bloqué sous la voiture...donc il va falloir soulever la voiture... :twisted: L'equipe de la Team licorne en renfort pour soulever la voiture Aprés beaucoup de galere de sangle, puis de support pour soulever l'auto, nous voici en -train de sortir le bloc par le coté... :lol: ET OUF enfin le moteur est sorti... En tt cas je tien a dire merci pour le coup de main a tt le monde Dr.pierro, alex, tom, ben, fred, thibaud, emilie pour les photos et marie pour le soutien moral.... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 voila la suite des evenements... :lol: Restauration du compartiment moteur pour acceuillir un moteur tt propre démontage, poncage, et camouflage des derniers éléments Mise en appret Et peinture puis vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 TRES TRES beau taf j'aimerai bien tester contre toi un jour ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Nickel cette ptite uno ( sa va bien marcher apres tout ça) combien elle va pesé apres l'alegement? Niveau chassis t'a prévu quoi ? et putain la galère a enlever le moulin dans une uno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 m.dia a écrit:TRES TRES beau taf j'aimerai bien tester contre toi un jour ;) Ta pas peur !!! Sinon joli taf mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 pierro a écrit:m.dia a écrit:TRES TRES beau taf j'aimerai bien tester contre toi un jour ;) Ta pas peur !!! nan, a pas peur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 alors merci pour les compliments golfgti8s a écrit:Nickel cette ptite uno ( sa va bien marcher apres tout ça) combien elle va pesé apres l'alegement? Niveau chassis t'a prévu quoi ? et putain la galère a enlever le moulin dans une uno pour repondre aux questions, l'auto devrait faire complete pres a rouler dans les 820kg, sinon j'ai 4 amortos et ressort -40mm, une barre anti-rapprochement av et ar, et je vais monter un freinage a l'avant de punto gt avec disque brembo max et plaquette ds2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 pierro a écrit:m.dia a écrit:TRES TRES beau taf j'aimerai bien tester contre toi un jour ;) Ta pas peur !!! Sinon joli taf mon ami. mrd j'allai le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 alex a écrit:pierro a écrit:m.dia a écrit:TRES TRES beau taf j'aimerai bien tester contre toi un jour ;) Ta pas peur !!! Sinon joli taf mon ami. mrd j'allai le dire y a pa a avoir peur.... c'est qu'une toute petite fiat uno... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bbeau boulot et pour se qui et de la puissance tu pense sortir combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 au fait pourquoi tu es parti sur un moteur de punto gt ? le tien était HS ou alors le punto est plus "simple" a préparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 le moteur de punto est plus recent donc plus facile pour trouver des pieces pour le restaurer et le preparer aussi, et puis d'origine le mien fais 103cv alors ke le GT fais au environs de 130cv. Pour ma futur puissance, j'espere sortir une fois roder env 150 ou 160 cv... on vera bien une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Beau projet Par contre pour la puissance, c'est bizarre mais j'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bertrand59 a écrit:le moteur de punto est plus recent donc plus facile pour trouver des pieces pour le restaurer et le preparer aussi, et puis d'origine le mien fais 103cv alors ke le GT fais au environs de 130cv. Pour ma futur puissance, j'espere sortir une fois roder env 150 ou 160 cv... on vera bien une fois fini ok bah bon courage pour ton projet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Alexis a écrit:Beau projet Par contre pour la puissance, c'est bizarre mais j'y crois pas ben c que, c juste une fiat uno, c pour ca... nan vu que je ne fais pas une grosse prepa je pense que 160cv ca sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ca commence par 150 cv et ca finit pas 180cv beau projet sur une base peu connue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pour les watts on verra au banc, mais bon les 160cv sont très facile a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!! Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 effectivement les 160cv sont pas difficile a avoir mais je prefere assurer et ne pas etre deçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Keutain a écrit:Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!! Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!! FIOT en FORCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5904 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 fiat fait des voitures sportive maintenant beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 subjim59 a écrit:fiat fait des voitures sportive maintenant beau travail FIAT fait des FIOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Keutain a écrit:Nickel Bertrand!! Elle va etre sympa!! Et ptin les mecs je sais pas si vous avez vu....mais les trois sujet de prépa en ce moment...c'est que des FIOT à moteur 1,4L Turbo!! Attends ya la mienne aussi dans pas longtemps lol. Bon chui pas du nord mais bon j'ai du sang de nordiste qui coule dans mes veines a moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 gtpunto59 a écrit:subjim59 a écrit:fiat fait des voitures sportive maintenant beau travail FIAT fait des FIOT +1 avec rodolphe. Faut pas acheté FIOT, c'est guezzz!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 aux rencontres cet été ca va faire mal de se prendre 3 raclées par des fiat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 bertrand59 a écrit:effectivement les 160cv sont pas difficile a avoir mais je prefere assurer et ne pas etre deçu ta bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio059 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 encore un qui passe son temps a démonter et remonter sa charette,vous etes tous des singlé ma parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Uaip ya que toi qui fais rien! MDR!! Bon moi non plus! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 tonio059 a écrit:encore un qui passe son temps a démonter et remonter sa charette,vous etes tous des singlé ma parole c'est clair rien de tel que l'origine au moin t'es pas embété !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 oui mais tu RAME s'evere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 gtpunto59 a écrit:oui mais tu RAME s'evere lol wé mais je m'en tape severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 allons messieur...pas de flood svp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 allez ce week end j'ai fini le nettoyage et la peinture des dernieres pieces du compartiment moteur J'ai recup aussi des etriers de punto GT :lol: Et les pieces attendu sont arrivé d'italie, donc remontage du moteur le week-end prochain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 cool ca avance bien de ton coter bertarnd genial vivement quel soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 superbe projet, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 au moin une qui sera plus sur bequille longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Nickel, Je mettrais une belle photo se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 remontage de differente bricole dans le compartiment moteur et remise ne etat du faisceau Remontage du moteur en cours...enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Encore du beau taf sur une chtite Fiat turbal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je les vue le moteur il est tout neuf tout bo c du bo boulot felicitation au doc encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 c'etait celle qui etait dans le hangar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 oui avec des pedalles a la place du moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 21 janvier 2007 Pour avoir enfin vu une Tie, c'est pas mal comme caisse. le tableau de bord me fait halluciner en revanche, on s'y perd avec toutes ses indication. Sinon aller motiv toi pour des bacquets en fibre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 stephane : oui la uno est avec la punto de pierro Rodolfe : Tu as decouvert mon secret, "des pedales pour l'overboost"... daxou : c kler le tableau de bord est tres complet, et sinon pour les bacquet fibre on verra en conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bertrand59 a écrit:stephane : oui la uno est avec la punto de pierro Rodolfe : Tu as decouvert mon secret, "des pedales pour l'overboost"... daxou : c kler le tableau de bord est tres complet, et sinon pour les bacquet fibre on verra en conduite t'inquiete s'est pas un secret il a le meme sa s'appelle prepa pierro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 wé beau boulot sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Jamais vu de TdB de Uno Tie donc je sais pas...Sinon ok roro! C'est pour ça que quand t'es avec mimi t'avance mieux!! Pas trop de poids en plus mais un super overboost suplémentaire!!! Nickel!!! Faudrait que je mette des pédales aussi pour faire tourner le compresseur plus vite que le moteur!! Comme ça je perd pas de puissance pour l'entrainer!! MDR!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites