Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kittin

SERV INSP avec km

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ma Lupo 1.7 SDI en mars 2012. Une semaine après je suis allée chez Norauto faire :
- une vidange
- rempalcement filtre à huile
- remplacement filtre à air
- diagnostic freinage
- remplacement filtre habitacle
- diagnostic tenue de route
- remplacement filtre GO HTE PRESSION (HDI, DCI...)
- contrôle liquide de refroidissement

La semaine dernière, j'ai pris la voiture et j'ai vu SERV INSP affiché sur le tableau de bord, j'ai tout de même roulé avec la voiture et en roulant j'ai vu 140.1 km, 140.2 km défilaient ça n’arrêtaient pas d'augmenter...

Je précise que je n'ai pas de manuel de véhicule.
Ai-je un problème avec la voiture? J'ai eu la voiture à 159000 et quelques km et maintenant j'ai peut etre 161000 km environ

Merci de votre aide car ça m'inquiète

Rien de bien grave, faut le remettre à 0.

Tu appuie sur la touche qui est endessou, tu tourne la clef de contact dans le néman sans lancer la démarreur tu attend 10 secondes environ et il s'effacera

La distance qui évolue est normal c'est ton mouchard. Au lieu de voir insp, tu ne verra plus que ce compteur

J'avais vu qu'on pouvait le retirer mais ça veut dire quelquechose ce message?
Je dois faire une révision? une vidange? c'est pas dangereux pour moi?
Sur certains forums on dit qu'il faut l'emmener chez le concessionnaire mais je l'ai emmené l an dernier pour l'entretenir dans le message ci-dessus :)

Tu ne risque rien du tous c'est un simple rappel

Sur la mienne une révision doit être fait tous les 15000 km et il s'allume tous les 15000 km Ou tous les ans

Vu que tu ne roule pas souvant il doit s'allumer tous les ans

Tu peux aussi avoir le message oil pour la vidange ( en le remettent ton insp à 0 tu le verra peut être )

Encore une fois tu ne risque rien c'est juste un rappel de l'ordinateur de bord mais évidement suivant le suivant l'âge et le kilometrage la courroie de distri entre dans l'invitation insp

Insp=inspection

C'est rassurant.
Si y a un message là c'est que je dis faire une révision, mais comme j ai dit j ai fait un entretien chez Norauto, ça va alors?

J'attends les prochain km c'est bien ça?

(J'ai l'impression d'être bête) en même temps on veut qu'elle aille bien la Lupo ^^

Ben a toi de voir.

Regarde par rapport au nombre de kilomètre parcouru

Perso je ne regarde pas trop sur les kilomètres pour les vidanges. Si il s'allume et que j'ai pas les 15000, ben je la fais quand même comme pour le reste ( j'enregistre tous mes entretien vu que je les fais moi même en grande partie )

Ces un entretien annuel, ces pas la mort même si pour moi je claque environ 60 € pour mon huile

Il faut savoir que l'huile peut prendre de l'humidité. Et oui phénomène du chaud froid

Oui je vais voir tout ça

En tout cas merci pour les informations , bien utiles

une vidange se fait tous les ans si tu n'atteint pas le kilométrage préconiser.
le service insp s'affiche quand le kilométrage préconiser est dépasser ou si cela fait 1 ans depuis le dernier entretien (ou remise a zéro) rien de grave en soit mais vu que sa fait 1 an que tu lui a fait faire un bon entretien, prévoit une vidange avec filtre a huile dans les semaines a venir Wink
et oui comme le dit JB t'as de l'humidité qui se mets dans l'huile au bout d'un certain temps et sa fait pas vraiment bon ménage

Merci pour ta réponse précise.
Tu dis "une vidange se fait tous les ans si tu n'atteint pas le kilométrage préconiser." c'est pas plutôt le contraire? Je roule très peu, en un j'ai du faire 2000km...
Là où je vis c'est très humide en ce moment (Nord), je vais attendre le retour de mon père pour s'occuper de ça bientôt.

Merci encore :)

pardon il manque un mot:
"une vidange se fait tous les ans MEME si tu n'atteint pas le kilométrage préconiser."
Wink

• Créer...