Kittin 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour,J'ai acheté mu Lupo 1.7 SDI l'an dernier en mars 2012, je la prenais pas beaucoup.Cette année je roulais plus souvent et avec le froid elle a eu beaucoup de mal à démarrer.Et à deux reprises, j'ai demandé à ce qu'on vienne me recharger la batterie avec les câbles.Une fois rechargée je pouvais rouler me balader et hop au bout d'une semaine ça se décharge.Pensez-vous que je dois vraiment acheter une nouvelle batterie?Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Oui et non Quel âge à ta batterie?Es une batterie avec ou sans entretien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittin 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je ne sais pas l'âge de la batterieJ'ai acheté la voiture l'an dernier, et quand j'ouvre le capot du moteur, je vois qu'il y a un peu de rouille sur la batterie.Avec ou sans entretien? Je ne savais pas qu'il existait plusieurs types de batterie.Merci de ton retour, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Si elle a des bouchons au dessu ou sous un cache démontable alors ces une batterie dans la quelle tu peux ajouter de l'acide ou de l'eau déminéralisé Sans entretien, il ni à pas de bouchons Mais si tu ne sais pas le faire alors évite À l'intérieur tu as des alvéoles métallique ( je ne sais plus le nom précis ) et elle doivent être immergé. Si ton niveau et mauvais, elle pert la charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittin 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je me souviens de ne pas avoir vu de bouchon dessus, la batterie du dessus est toute noire. Pas d'autocollant.Après il y a peut être un cache qu'on soulève car on me l'a réanimé deux fois deja, ils ont dû ouvrir le cache pour mettre les câbles sur les polarités + et -.Je pensais essayer de changer de batterie s'il le fallait toute seule mais apparemment tu me dis de pas le faire seule :/Je voulais apprendre :DAlors je dois en acheter une? J'apprends beaucoup de choses avec toi, on sent que t es passionné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Non changer la batterie n'a rien de sorcier. C'est de faire l'appoint de d'acide ou d'eau déminéraliser qui peut être dangereux. Si tu fume une clop en ouvrant les boubons et que des vapeurs s'echappent ça peux exploser mais le pire est au moment de la charge de la batterie. Idem si tu rajoute trop d'acide, la aussi elle va gonflé jusqu'à claque Les caches dont tu me parle n'on rien a voir avec la batterie. Ce son des protection de bones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittin 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ah effet, il faut faire attention. Apparemment ma batterie actuelle n a pas tout ça. Je vais en acheter une merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Si tu n'as pas le livre de bord assure toi d'avoir la bonne battire. La dessu je ne peux pas t'aider je ne connais pas l'ampereur heure pour la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites