Kittin 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour tout le monde,J'ai tenté d'ouvrir mon capot avant pour recharger ma batterie (à plat) avec des cables +- à l'aide d'un autre véhicule mais je n'ai pas réussi ou enfin presque...J'habite dans une rue bruyante avec beaucoup de passage...et j'ai tiré sur la manette servant à ouvrir le capot avant comme je n'entendais toujours pas de "clip", j'ai continué à tirer, retirer et d'un coup j'ai entendu un gros "clap", celui de la manette pas du capot... Celui du capot est moins fort d'habitude et me dit que le capot est ouvert. Ce soir ce ne fût le cas.J'ai compris que quelquechose était cassé.J'ai donc dévissé (la seule vis) pour retiré le protège, et j'ai pu voir que la manette (tirette) avait un bout cassé à l'intérieur...car quand je tourne la manette je vois qu'on pouvait le relier à l'autre bout du moins ça ne formait qu'une pièce, j'ai vu à côté un bout de câble gris avec comme une petite boule grise. J'ai tiré un peu avec mes doigts mais trop dur à tiré.Comment je peux réparer tout ça? sachant que je ne suis pas mécanicienne et que je ne peux même pas bougé la voiture car je n'ai plus de batterie Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Difficile parce que ça ne m'ai jamais arriver mais à ma femme oui sur une 309Prends une pince pour tirer sur le câble ( pas comme un bourrin non plus )Si sa ne fonctionne pas, tu n'as plus cas lever la voiture, démonter le cache moteur, glisser ta main derrière le radiateur en longeant le ventilo pour y choper la gaine du câble. Tir dessu et voix si il s'ouvre. Tu as probablement du le coincer à un mauvais endroit la dernière fois que tu as fermer le capot ou bien il est tous simple griper En revanche, si il ne s'ouvre pas je ne voix pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittin 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour,Je viens de démonter avec mon père.On a tiré sur le cable mais le capot ne se lève toujours pas...Mon père pense qu'il est gripé le câble.Merci de votre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittin 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Mon cousin est passé a tiré sur le cable et le capot avant s est levé. Ouf.Il ne reste plus qu a trouver la pièce a remplacer mais je viens de faire deux casses automobile mais rien a faire je n en trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites