lupostyle 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bonjour a tous je vous explique mon ptit probleme j ai parcourus plus de 200 kilometres hier et mon aiguille de temperature ne montais pas puis quand je me suis mit au point mort elle monte sur 70 puis quand je redemare elle redescent sur 0 puis de temps en temps elle remonte un peut puis redescent cela est il grave doc !!!!!Petit rappel je viens d avoir cette voiture et je ne sais ce qui a ete fait dessus je compte bien faire le gros entretien bougie,huile,tous les filtres...Quelqu'un pourraiit il me dire ce que cela pourrait etre je vous en remercie d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Thermostat de mort.Il faut le changer, et purger le liquide de refroidissement (15€ le thermostat, et 20€ le G12++ chez Volkswagen.Le problème, est que roulant comme cela, tu vas surconsommer, et tout encrasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupostyle 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 un grand merci à toi pour ta réponse précise et rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Le thermostat doit être sur le coté droit du moteur. En théorie, simple à changer.Ensuite, débrancher la durite en bas du radiateur pour vider tout le liquide de refroidissment.Tu refermes le tout, met les 2 bidons de G12++, et complète avec de l'eau déminéralisé.Tu fais tourner le moteur jusqu’à déclenchement du ventilateur, sans fermer le bouchon du vase d'extension, en complétant au besoin.Puis, tu peux le refaire au besoin.Ensuite, ne pas oublier de regarder après les premiers trajets, au cas ou.Tu retrouveras la technique de purge un peu plus précise un peu partout sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupostyle 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 un grand merci a toi pour tes explication c est super sympa je vais tenter de regarder a ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupostyle 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 salut j ai ete commandé la pice ce matin, il m a fait prendre la complète avec le truc en fer (tout complet) j ai payé 45 euros la piece et le produit g12 15 euros.J aimerais juste savoir ou se trouve la piece a changer... car je ne trouve pas sur le netmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 A priori, du coté droit du moteur du moteur, quand tu es face au moteur.Tu suis la durite haute de ton radiateur qui va vers ton moteur, et c'est à ce niveau la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupostyle 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 MERCI merci je regarde a ca demain matin mais le thermostat dont tu parle c est une piece en plastic accrocher sur la durite car moi la j ai ete chercher un thermostat mais c est une piece en plastic avec un ressort et le boitier en alu qui va avec donc je suis un peu perdu peut tu m eclairer stp donc voici la piece en photo sans le couvercle [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui et bien ça c'est un calorsta...ça régule le débit de liquide de refroidissement en fonction de besoin du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupostyle 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 c est pas ca qu il me fallait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papat1711 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Si c'est cela qu'il te fallait ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 reste plus qu'a le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furax06 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut à tous, comme expliquer dans mon sujet aussi, j avais le meme probleme que toi, j ai changer mon thermostat ( effectivement, il etait exploser a l interieur lol ) et maintenant sa fonctionne ! merci à tous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zymeth 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut,J'ai le même problème faut donc que je le change, par contre je comprend pas trop pourquoi ça vient de ça ...Le calorstat est la pour s'ouvrir à une certaine T° pour permettre au liquide de se refroidir en passant par le radiateur ... mais il est pas la pour envoyer une information de T° non ?Je pensais qu'il y avait une sonde de T° en faite ....Merci d'éclairer ma lanterne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Les métaux on une "mémoire " Le ressort du calorstat réagit en fonction de la température. Lorsque l'eau chauffe le ressort se décontracte ( il ramolli ) pour laisser passer l'eau chaude et se re-contracte ( il se renforce ) lorsque l'eau refroidi et donc se referme etc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zymeth 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 ben ui justement je sais à quoi sert le calorstat et son fonctionnement, mais je vois pas le rapport avec une indication au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Désoler j'ai lu à la va vite avant d'aller taf et j'avais cru comprendre que tu ne comprenais pas la fonction Encore une fois, désoler Sur la mienne je n'ai pas d'aiguille, j'ai simplement le voyant d'eau qui reste bleu jusqu'à ce que la température de l'eau passe à 17° et il devient rouge si tu surchauffe. Avec mon système, temps que le voyant reste bleu je reste très cool Maintenant toi avec une aiguille, tu peux anticiper une surchauffe chose que moi je ne peux pas faire. C'est le seul point positif que je puis voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 si tu a une indication de température il y a forcement une sonde de température sur le moteur... après si le calorsta déconne la sonde est trompé car la température du liquide change trop vite pour la sonde...pas très clair mon explication... mais si tu préfères une sonde ne s'use pas(ou presque) car il n'y a pas d'action mécanique, a l'inverse du calorsta qui lui s'ouvre et ce ferme(et qui ce prend tout les chocs thermiques en plein poire il est aussi la pour éviter que ça soit ton moteur qui les subissent...)donc dans 99% des cas c'est le calorsta qui est HS et a remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Tout à fait claire ton explication et je tout d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 merci JB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zymeth 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Vu que l aiguille déconne et ne bouge pas la plupart du temps j'opterais plus pour un probleme de connectique de la sonde ( pour mon cas ) , je regarde ça ce we car là j'ai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 février 2013 Pas faux à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 2 février 2013 effectivement ça ressemble a un faux contacte... mais si tu ne nous dis pas tout c'est pas évident et en plus a distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zymeth 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je ne suis pas l'auteur du post, j'argumente juste votre solution pour essayer de comprendre en prenant comme exemple mon cas ( que je n'est toujours pas traité d'ailleur faute de temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites