lasko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonsoir, je m'inscris sur ce forum car je cherche activement une LUPO diesel avec un minimum de KM.Seulement, avec le temps passé dans cette quête... j'en conclus que c'est une denrée rare, très rare.Je m'appelle Laurent Lasko, j'ai 22 ans, je vis en région parisienne (noisy le grand 93) et je fais entre 100 et 200 kms par jours.J'ai eu toute sorte de véhicules, mais avec ce nombre de km parcouru, je suis devenu en quelques sortes radin,le choix du véhicule a un impact hallucinant sur mon porte monnaie.Actuellement, je me déplace en saxo 1.5d qui est extrêmement économique et robuste en mécanique; néanmoins très inconfortable... aujourd'hui elle prend l'eau, la radio ne fonctionne plus, un problème de masse, elle va finir dans un mur...Malgré tous cela, je reste un passionné d'auto et sport auto, et justement votre petite protégée me plait beaucoup, j'en entend que du bien!!!!Quelques questions:-Que me conseillez vous entre le 1.4 TDI vs 1.7 SDI??-Est-il encore possible de trouver une LUPO autour de 100 000 km?-Y'a t-il des options à ne pas manquer?-Puis la questions qui tue: avez vous un contact vers une de ces lupo à vendre?Merci beaucoup, et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 -1,4 TDI-oui j'ai bien trouve une GTI avec 40 000KM... -l'open air ou le toi ouvrant(ce qui manque a ma gti )....- le bon coing...mais a ta place je prendrait une essence que je passerais en GPL 0,835€/Litre.... (si le passage gpl te branche passe moi un MP...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 iciici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je te conseille la 1.2 TDI 3L tout simplement si t'es sur les économies, tu vas en gagner avec cette formidable auto Mais bon, JB en parlera mieux que moi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je viens de regarder ta lupo, c'est une 1.6? Combien coute le montage GPL sur une lupo?il prend beaucoup de place ce montage?c'est fiable?entretien particulier après cette modification?consommation inférieur je suppose en 1.4 à celle que tu annonce avec 1.6(8litres de GPL environ)?je ferais près de 50000 km/ans avec!!!!si tu me dit que c'est une bonne idée, je fonce et j'achète celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/356112396.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 LupCar88 a écrit: Je te conseille la 1.2 TDI 3L tout simplement si t'es sur les économies, tu vas en gagner avec cette formidable auto Mais bon, JB en parlera mieux que moi je pense ELLE N'EXISTE QU'EN BOITE AUTO LA LUPO 3L JE CROIS BIEN?????????????je veux absolument une boite méca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ben la 3L n'a pas de secret pour toi Il me semble que d'entre les 2 modèles que tu suggère, le 1.7 SDI est plus économique en longue distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Pour moi aussi, la 1.7 SDI est plus adapté à mes besoins.Pas de turbo, cylindré plus importante pour rendement moindre que le 1.4 TDI, pour moi c'est plus solide!!!En revenant sur le GPL, c'est pas d'origine et cela me chagrine beaucoup.Que pensez vous d'une LUPO BELGE? il y a plus de choix qu'en France je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 lasko a écrit:LupCar88 a écrit: Je te conseille la 1.2 TDI 3L tout simplement si t'es sur les économies, tu vas en gagner avec cette formidable auto Mais bon, JB en parlera mieux que moi je pense ELLE N'EXISTE QU'EN BOITE AUTO LA LUPO 3L JE CROIS BIEN?????????????je veux absolument une boite méca!Oui, pourquoi crier ? Apparemment, c'est une boîte très accessible, il ne faut pas renier les autres systèmes si tu veux absolument une économie d'énergie... je dis ça, je dis rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 je "crie" car la 3L aurait été fabuleuse pour moi, si elle nous était proposé en boite méca.Je cherche un compromis avec économie et plaisir,la boite mécanique reste indispensable à mon bien être!ou sinon il me faudrait une boite auto qui puisse passé les rapport en 0,03 seconde:), ce que je pense inaccessible pour la LUPO 3L.En tous cas, merci à chacun pour votre aides de pro'LUPO, car mon choix maintenant est clair, je veux une :Lupo 1.7 SDIboite mécaniquemoins de 100000kmJ'espere trouver cela rapidement.Dernière question, les audi et VW ont un comportement plutôt sous-vireur, un train avant très fainéant et un train arrière rivé au sol!!!Est-ce le cas de la LUPO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Pour la 3L, la lenteur de la boite fait partie de son côté économique et puis qui dit économie dit conduite cool. Alors pas besoin d'avoir du 0.3 sec au passage des rapportsAprès pour la tenue de route, avec où sans ESP J'ai rien a redire sur le comportement. J'ai pas de direction assistée et le secret est probablement la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 lasko a écrit:Je viens de regarder ta lupo, c'est une 1.6? Combien coute le montage GPL sur une lupo?il prend beaucoup de place ce montage?c'est fiable?entretien particulier après cette modification?consommation inférieur je suppose en 1.4 à celle que tu annonce avec 1.6(8litres de GPL environ)?je ferais près de 50000 km/ans avec!!!!si tu me dit que c'est une bonne idée, je fonce et j'achète celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/356112396.htm?ca=12_soui 1,6Lle montage entre 1500€ et 1750€(j'ai en ma possetion le coordonne d'un monteur qui et au top!!!)pour moi qui et privilégier l'autonomie il me prend presque tout le coffre mais on achète pas une Lupo pour sont coffre...(et aussi a cause de la sorti d’échappement centrale sur la GTI tu ne peux pas mettre de réservoir torique a la place de la roue de secoure...mais pas de problème pour moi uniquement des choix murement réfléchis)oui pas de problème a ma connaissance...non a part un filtre de plus a change filtre GPL et une attention particulier qui doit être porter au bougie(remplacement tout les 45000km comme préconisé par le constructeur impératif sinon défaut d’allumage...)oui je suppose...pour moi c'est un bonne idée en plus sur celle la toi tu peu garder ton coffre mais plus de roue de secoure enfin comme les nouvelles WV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 indice d'octane du gpl entre 98 et 110...tu ne pollue pas et le plein me coute 30 a 34€ pour 41L de gaz.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 le GLP existe depuis les traction de la 2eme guerre mondiale... Le GPLArticle détaillé : Gaz de pétrole liquéfié.Le GPL (Gaz de pétrole liquéfié) utilisé dans les transports est un mélange de butane (C4H10) et de propane (C3H8). Il a été mis au point dès 1910 aux États-Unis par l'ingénieur H. Stukman de la Riverside Oil Company, à la base pour récupérer les gaz évaporés des bacs à ciel ouvert contenant des essences minérales, produit de l'extraction du gaz naturel. Les premiers essais pour la carburation automobile débutent dès 1912 et se mettent en place de façon plus large dès la fin des années 1920 aux États-Unis. La France est le premier pays européen à l'introduire en 1932 pour l'usage domestique mais attendra 1979 pour l'autoriser en carburant, aujourd'hui dénommé GPL-c (« c » pour « carburant »).Il réduit de 25 % l'émission de CO2 en comparaison avec un moteur essence classique, ne produit que très peu de NOx et aucune particule contrairement au moteur essence ou pire diesel (même équipé de filtre). Il reste pour l'instant le carburant fossile le plus « propre ».Les techniques automobiles de carburation au GPL ont largement évolué. Le GPL s'installe toujours sur un véhicule à essence et il est nécessaire de démarrer le véhicule sur cette source d'énergie. La bascule vers le gaz s'effectue après la montée en température du moteur fonctionnant à l'essence.Par ordre chronologique on distingue : La technique par aspiration qui consiste à aspirer le gaz depuis le réservoir et à l'amener dans un vapo-détendeur réglé manuellement qui alimente les soupapes. Cette technique s'applique aux véhicules à carburateur ou à injection non catalysés. Son rendement est mauvais : surconsommation importante pouvant atteindre 30 % par rapport à l'essence et perte de puissance significative. La technique d'injection en phase gazeuse « Full Group » amène le gaz en pression au plus près des soupapes, toujours via un vapo-détendeur. L'électronique rentre en jeu puisqu'un calculateur dose la quantité de vapeur à injecter dans le collecteur. Elle peut équiper des véhicules à injection non catalysée. La technique de l'injection séquentielle en phase gazeuse est une amélioration sensible de la précédente : chaque injecteur est piloté séparément pour doser la quantité de gaz à injecter dans chaque cylindre, en se calquant sur la consommation d'essence. Elle a permis de réduire sensiblement les effets de surconsommation (de 15 à 20 % de surconsommation) et de limiter largement la perte de puissance. L'injection liquide (dernière innovation de pointe pour le GPL) diffère radicalement des précédentes : le « gaz » est ici injecté directement sous forme liquide et sous très haute pression dans la pipe d'admission de l'essence, qui subit une modification destinée à l'adapter (notamment parce que la température de combustion du GPL est supérieure à celle de l'essence). Cette forme d'admission du carburant GPL peut s'assimiler au principe du « Common Rail » des injections directes en technologie Diesel. Un calculateur dose la quantité de gaz liquide injecté en copiant fidèlement la cartographie du calculateur d'injection essence. Malgré son surcoût comparé à l'injection gazeuse, cette technique présente d'importants avantages : écologique (réduction encore supérieure des émissions de CO2 et CO), aucune perte de puissance voire un léger gain, surconsommation réduite. De l'ordre de 12 % en moyenne par rapport à l'essence, ce qui est une donnée physique inévitable étant donné le pouvoir énergétique moindre du GPL par masse volumique comparativement à l'essence. Cette technique pourrait ne pas être favorisée en France, en raison de l'absence d'incitations fiscales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Avec le lpg tu perds aussi un peu de puissance. Entre le tdi et sdi. Moi j'ai choisi le 1.4 tdi coupleux a souhait. Tu dois changer de vitesse pour dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 avec les systèmes modernes il n'y plus de perte de puissance si le montage et les réglages sont bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasko1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je ne trouve toujours rien, aucune lupo diesel boite méca, avec environ 100 000 km...BREF.J'alimente ma présentation par quelques vidéos perso, qui, vous le verrez bien, ne correspond absolument pas avec ma recherche de voiture économique:)en Ferrari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites