Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arabianhorse

Comment elle se comporte ta LUPO 1.2L TDI ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Ma LUPO 1.4L TDI de 12/2000 et près de 405000 km maintenant commence à vieillir et je lui cherche une remplaçante.
Comme je n'en trouve pas de valable en France (cabossées, trop chères, dans des départements trop près de Paris,...) je cherche en Allemagne où il y en a plus et en meilleur état. Mais voilà les 1.4L TDI avec carnet d'entretien et peu kilométrées disparaissent en rien rien temps, alors que les 1.2L TDI sont nombreuses et semble-t-il moins prisées.
Je voulais avoir votre avis sur le comportement du petit 1.2L TDI qui n'a que 14NM ce couple à 1800 trs quand le mien en a 19.2 à 1500 tours...
Le dépassement se fait-il aisément ? Ou faut-il prévoir à l'avance ?
L'accélération est immédiate ou tarde à venir ?
La boîte de vitesses TIPTRONIC est-elle agréable à utiliser ?
Je prends parfois la CLIO boîte auto de mon père et je trouve que c'est une horreur comparée à ma LUPO...
Merci d'avance de vos éclairages.
Cela m'aidera à décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À qui est destiné cette question ???

Dti c'est pour Opel :bigmdr:

Pour la boite de vitesse, elle a rien à voir avec une tiptronique ou même une DSG. VW relance cette boite de vitesse sur la Up et elle a une nom aujourd'hui, elle s'appel ASG 5 ( porsche et VW avez développé cette boite dans les année 60 et elle s'appelle sportomatic et elle n'avait pas le mode séquentiel ). Celle-ci comme les boîtes suivante n'ont jamais était très apprécié pour leur lenteur. Une boîte de vitesse bonne pour la promenade comme disent les porschiste

Le comportement de la boite de la 3L n'a rien a voir avec une DSG. Elle est robotisé. Un vérin débrayé et embraye à ta place

Elle est aussi plus lente entre les rapports de vitesse

Pour la clio de ton père, elle est équipée d'une boite auto P,R,N,D,2,1. Une boite 4 vitesses entièrement géré par une pression d'huile

Revenons à la 3L: pour ma part, sa fait 12ans que je roule avec et je ne m'en plein pas. Il arrive d'être un peut secoué parce que comme dit elle est robotisée et les robots sont cons vu qu'il ce contant de fair se don pour quoi ils sont programmés. Donc il faut savoir l'apprivoiser et ça marche très bien ( très peut de frein moteur au retrogradage )

La recette est très simple, n'essai pas de faire plus que tu ne ferais avec une boite normal.

Comme certain ce l'imagine, 3L = moteur 3.0 ........comme je leur répond à chaque foie....mais OUI je suis assis sur la banquette arrière . Dans ma penser, il s'en suis d'un CONNARD mais je reste polis. Évidement il en va de même pour la tenue de route. Pas de direction assistée et pas ESP et comme toute voiture de se gabarit, le risque d'aquaplaning et présent. Je rappel qu'il ni a pas d' ESP donc ces comme roulé avec un bon vieux classique mais sa fait toujours plaisir d'etre totalement maître de la situation sans avoir un ESP qui s'enclenche pour rien

Sinon le couple moteur est présent grâce au turbo

Si t'as d'autre question n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de DTI dans mon texte ??? mais bien de TDI.
Je sais j'ai atteint un certain -age mais je ne radote pas encore (ça peut venir...)
Merci de ta réponse.
En fait ma LUPO 1.4 TDI est très nerveuse : un régal pour doubler rapidement et sans danger.
Je ne fais que de la route : 150 km/jour et donc je n'utilise pratiquement jamais les freins, mais plutôt le frein moteur. A tel point que mes disques et plaquettes ont fait 200000 km...
Je consomme entre 3.96 l et 4.2 l selon ma conduite.
Et comme je ne trouve pas de LUPO 1.4 TDI 75 en France valable, je regarde en Allemagne : mais elles partent à la vitesse de l'éclair, celles qui sont intéressantes, alors que les 1.2 TDI sont nombreuses et moins prisées, bien que certaines vendues aient plus de 331000 km.
Voilà pourquoi je vous posais des questions sur la LUPO 1.2L TDI dite LUPO 3L.
Mon mari a peur que je sois très déçue comparée à la mienne...
Mes collègues m'ont baptisée la bombe bleue, si tu vois ce que je veux dire...mais bon avec l'âge de ma voiture et le mien (nous partageons notre vie depuis 12 ans maintenant) je me suis aussi calmée.
J'avais peur que ce soit un véritable veau comme la LUPO SDI que j'avais essayée avant d'acheter la mienne.
Merci.



JB VW a écrit:
À qui est destiné cette question ???

Dti c'est pour Opel :bigmdr:

Pour la boite de vitesse, elle a rien à voir avec une tiptronique ou même une DSG. VW relance cette boite de vitesse sur la Up et elle a une nom aujourd'hui, elle s'appel ASG 5 ( porsche et VW avez développé cette boite dans les année 60 et elle s'appelle sportomatic et elle n'avait pas le mode séquentiel ). Celle-ci comme les boîtes suivante n'ont jamais était très apprécié pour leur lenteur. Une boîte de vitesse bonne pour la promenade comme disent les porschiste

Le comportement de la boite de la 3L n'a rien a voir avec une DSG. Elle est robotisé. Un vérin débrayé et embraye à ta place

Elle est aussi plus lente entre les rapports de vitesse

Pour la clio de ton père, elle est équipée d'une boite auto P,R,N,D,2,1. Une boite 4 vitesses entièrement géré par une pression d'huile

Revenons à la 3L: pour ma part, sa fait 12ans que je roule avec et je ne m'en plein pas. Il arrive d'être un peut secoué parce que comme dit elle est robotisée et les robots sont cons vu qu'il ce contant de fair se don pour quoi ils sont programmés. Donc il faut savoir l'apprivoiser et ça marche très bien ( très peut de frein moteur au retrogradage )

La recette est très simple, n'essai pas de faire plus que tu ne ferais avec une boite normal.

Comme certain ce l'imagine, 3L = moteur 3.0 ........comme je leur répond à chaque foie....mais OUI je suis assis sur la banquette arrière . Dans ma penser, il s'en suis d'un CONNARD mais je reste polis. Évidement il en va de même pour la tenue de route. Pas de direction assistée et pas ESP et comme toute voiture de se gabarit, le risque d'aquaplaning et présent. Je rappel qu'il ni a pas d' ESP donc ces comme roulé avec un bon vieux classique mais sa fait toujours plaisir d'etre totalement maître de la situation sans avoir un ESP qui s'enclenche pour rien

Sinon le couple moteur est présent grâce au turbo

Si t'as d'autre question n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ton titre .......   Comment elle se comporte ta LUPO 1.2L DTI ?     :bigmdr: ( j'ai pas pris ton âge en conte c'était pour taquiner). C'était pour rire

Bref côté technique, le vilebrequin de la 3L est celui même que celui de ton 1.4 TDI
Question rapport poids puissance, j'arrivai à tenir un pote qui avait une astra 2.0 Dti 100ch
Maintenant il faut rester réaliste. Tu ne pourra jamais transformer une 2 cv en Ferrari
Le 1.4 TDI tourne avec 75 ch et la 3L 61 et 41 en économique avec une boite qui reste assez lente. Je pense que ton marié à raison, tu sera probablement dessu mais le turbo fait toute la différence

Comme tu l'as si bien dit, le mieux est d'essayer avant d'acheter. Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé le 1.4 TDI ni fait de run

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve joueur JB, tu es en pleine forme toi visiblement sourire

Heureusement que tu t'ais bien repris pour donner une réponse claire, je corrige le titre soit-dit en passant arabianhorse coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arabianhorse

Dans l'un de tes post tu cite ( Et comme je ne trouve pas de LUPO 1.4 TDI 75 en France valable, je regarde en Allemagne : mais elles partent à la vitesse de l'éclair, celles qui sont intéressantes, alors que les 1.2 TDI sont nombreuses et moins prisées, bien que certaines vendues aient plus de 331000 km.) .

Maintenant que j'y repense, il me semble qu'à la sortie de la 3L, l'Allemagne faisait une offre ( gouvernemental ) pour les achat de voiture dite propre. Un truc qui ce fait en France aujourd'hui.

Voilà pourquoi tu en trouve autant et il me semble que la Audi A2 eco ( sa cousine du point de vu moteur et boîte ) n'en bénéficier pas. Probablement à cause de la consommation.

La 3L à été un flopp en France. Pour presque 15 000 € prix neuf tu n'avais rien en option. Les seules technologies monter de série été l' ABS et l'air bague. D'autre modèle mieux équipe sont sortie en suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JB,
L'Audi A2 d'après ce qu j'ai lu sur une doc d'origine Volkswagen (SSP_223.pdf) trouvée sur le net, n'est pas équipée du 1.2 TDI qui est unique à la LUPO 3L, mais du 1.4 TDI, ce qui confirme ce que tu affirmes.
Effectivement la 1.4 TDI ne peut plus circuler en ville en Allemagne à cause du taux de CO2 rejeté, mais la 3L a elle la pastille verte qui lui permet d'aller en ville.
En fait j'étais sur une 1.4 TDI gris silver de 06/2003 et 141000 km (équipéé de l'ABS, des sièges chauffants et de la clim auto), sur laquelle une option avait été mise : finalement l'acheteuse n' a pas eu son prêt.
le garage ne voulait pas négocier le prix, les pneus hiver étaient en option à 200€, et les plaques provisoires payantes.
Et moi, en réfléchissant à l'avenir, je me suis tournée vers une 1.2 TDI 3L de 06/2004 (1.5 an plus récente: les dernières ont été fabriquées en juin 2005) du même kilométrage, avec ABS seul (pas de clim quand ma TDI en a une, mais je m'en sers 2 fois par an) de couleur bleu soft beaucoup plus sympa, 1ère main, qui a fait beaucoup plus de route (ce qui use moins puisque ma TDI a 405000 km maintenant...) dont le TUV était récent et vierge, et pour laquelle le garage offrait les plaques, et abaissait de 190€).
Mais bon, il semble que ce 1.2 TDI est décrit comme décevant par Turbo, que la boite auto est lente d'après vous et je n'aime pas trop la boite auto, alors j'espère ne pas trop regretter.
Le point positif c'est l'autonomie et comme je parcours 750 km/semaine, c'est un point important car mon plein me coûte maintenant 39€ tous les 4/5 jours... avec de l'excellium car "totoche" a de l'âge, alors il faut y faire plus attention.
Enfin j'aurais toujours ma 1.4 TDI jusqu'à ce qu'elle me lâche et j'alternerai : l'une un jour, l'autre le lendemain. Car les voitures qui ne roulent pas régulièrement ont le pot qui rouille.
J'espère que cette fois-ci, ce véhicule ne va pas me passer sous le nez, car ces LUPOS, même si elles sont nombreuses en Allemagne, sont très prisées, et les bonnes affaires s'en vont vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour arabianhorse

Une Audi A2 existe avec ce moteur et elle s'appelle eco comme la lupo s'appelle 3L

Voici une fiche technique qui te la prouvera http://www.lupoclub.net/t3456-fiche-technique-lupo-3l et j'en ai une foie vu une à kehl. Derrière ces enjoliveurs, il y a les même jantes que la 3L.

Avant de l'acheter, essai la si possible parce que comme je l'ai déjà dit plus haut cette boite n'a rien a voir avec une boite auto traditionnel ni avec une DSG. Entre chaque rapports il se passe environ 1 à 1,5 secondes

Je croix qu'une DSG passe en moin 1 seconde ( je peux en parler j'ai les 2 boîtes ( lupo et Touran ))

Pour le côté économique, si tu as le pied lourd tu va avoir du mal

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB,
Moi je n'invente rien c'est que j'ai lu sur cette doc VW dédiée au moteurs 1.2l et 1.4l TDI (page 4):
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_221.pdf
The 1.2l TDI engine is combined with the DS 085 electronic manual gearbox and is fitted
exclusively in the Lupo 3L.
The 1.4l TDI engine is combined with 5-speed manual gearbox 02J and is fitted in the Lupo, Polo and
Audi A2.

Je ne pourrai malheureusement pas l'essayer : c'est mon mandataire qui va s'en charger et la prendra si rien ne cloche...

Je n'ai pas le pied lourd du tout, sinon je ne consommerai pas si peu (entre 3,9L et 4,2l) sur parcours mixte avec 12 ans d'âge et plus de 405000 km aujourd'hui.
Embrayage, turbo et moteur d'origine SVP.

Merci JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pas anglais lolanim

Je sais ni lire ou écrire en anglais. Alors ok je veux bien reconnaître mon erreure

Sinon ben avec la 3L tu devrais réussir à faire de 3,2litre /100km pour une vitesse de 110 km/h

Merde j'ai oublié de te dire que lorsque tu roule en mode eco, tu ne peux pas rouler plus vite que 130 140 km/h

Sinon encore une fois, respet pour t'a performance

Bref si tu la prend et que tu as d'autre question, n'hésite pas

À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JB,
Merci beaucoup de ton aide...
Je vais récupérer la belle la semaine prochaine.
Avec ce que tu me dis je suis à peu près sure que cela me conviendra : je ne roule plus très vite maintenant avec la 1.4 TDI (trop de radars et d'embouteillages) donc même si elle est moins puissante, elle est plus jeune et sera donc toujours plus un peu plus vive...
Après plus de 405000 km, le moteur et le turbo d'origine sont un peu moins puissants.
Encore merci.
Je promets de faire des photos et d'essayer de vous les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien

Et comme dit, n'hesit pas a crée un topic dans la section 3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour à tous,
Eh bien c'est fait j'ai moi aussi ma LUPO 3L: une de 12/2004 et 160000 km après les 600 kms que j'ai fait hier pour la ramener de Strasbourg où Premium Import me l'avait fait livrée.
Elle est superbe hormis un choc superficiel sur le pare-choc arrière droit, et un barillet de coffre qui ne fonctionne pas : celui de ma 1.4L TDI est lui aussi bloqué après 12 ans, ça semble être défaut sur cette LUPO en plus des lève-vitres qui tombent en rade. Au moins sur la 3L ils sont manuels et donc toujours fonctionnels.
J'ai conduit tout le trajet entre 110 et 130 km/h et ma moyenne a été de 3.9L : sympa; surtout avec le nombre de côtes que j'ai franchies sur cette autoroute de l'est. La boite auto est agréable comparée à la Clio de mon père que j'ai dû mal à gérer.
Le seul défaut c'est la direction : quand on l'a prise elle était si dure que même mon mari avait du mal : les pneus étaient sous gonflés à l'AV : 1,2 bar et 1,8 au lieu des 2.5 que je mets toujours.
Mais même regonflés, les manoeuvres sont un calvaire : le rayon de braquage de la LUPO n'est pas des meilleurs (même sur ma 1.4l) et sans direction assistée, c'est vraiment dur.
Avez vous la même impression sur les vôtres ?
Elle est en retard d'une révision, et je vais la porter chez le concessionnaire car j'ai souscris une garantie panne mécanique pour un an, mais je préfère savoir avant si c'est normal ou non.
Merci de vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Ben zut !

Tu es passé par Strasbourg .... On aurait pu voir pour ton souci de direction. En tous cas, je pence qu'il doit y avoir un problème car je fais les manœuvre à une main en général.

Maintenant c'est peut être l'habitude des direction assistées qui te donne cette impression, j'ai moi même tendance à donner des coup de volant lorsque je roule avec une direction assistée

Pour le Consomation dans les côtés, c'est normal ni prêt pas attention

Pour la pression des pneus c'est 2.3 bar à l'avant et 2.1 bar à l'arrière et en mode charger c'est 2.8 bar avant et 2.4 bar arrière

Pour les lèves vitres, le risque que tu puisse avoir, c'est que la vitre sorte du rail dans le quel elle est poser. Pour ma part elle deviennent un peut dur à montées mais bon elle n'est plus toute jeune

Un chose m'étonne, tu n'as pas le même aillon de coffre que moi

up Félicitation pour ton acquisition bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB,

Je te remercie pour ton aide : je suis vraiment confuse de ne pas avoir pensé à te dire que j'allais chercher cette voiture à Strasbourg...J'ai complètement oublié que tu étais dans ce département.
En fait je suis arrivée à 15H45 avec le TGV à la gare pour récupérer la LUPO et puis nous sommes allés visiter Strasbourg avec mon mari et déguster une choucroute à la maison Kammerzel.
Nous sommes repartis le lendemain avec une halte de 2H au magasin usine HESCHUNG à Dettwiller: pour regarder et rêver car les prix ont considérablement grimpé depuis 10 ans que je n'étais pas venue...
Je vais donc la faire vérifier au concessionnaire VW.
Mon mari trouve qu'elle est plus dure que celle de sa 205 RALLYE qui n'avait pas de direction assistée. Et je confirme : je me suis retrouvée prise dans des rainures d'une autoroute de Bourgogne sur la file de gauche à 175 km/h et plus rien dans la direction (il avait durci les amortisseurs et ça modifiait le comportement de la voiture). Ca m'avait fait bien drôle : je roulais pas cool quand j'étais jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kammerzell place de la cathédrale , tres bon choix. J'avais ma petite boutique la bas ( mais sa , c'était avant lol )

Pour ton souci de direction assistée, il y a peut être un problème de parallélisme. J'en avais une foie un et maintenant que je m'en souvient c'est vrai qu'elle était plus dur. Le côté moins sympa et que j'ai du faire changer un triangle avant où demi train avant si tu préfère. Sinon il reste toujours un contrôle de la crémaillère

Maintenant de la à comparer à une 205 RALLY, il y a 27 ans de différence ( j'avais 9 ans quant la première était sortie toxibuz ) le train avant de celle ci est en acier et le train avant de la lupo est en aluminium.

Si tu souhaite installer une direction assistée, ce doit être possible vu que le système avait était développé avec delphi et qu'il s'agit d'une direction assistée électrique qui se trouve sur la colonne de direction

Aller au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonoisr JB,

Oui j'ai bien aimé la choucroute aux 3 poissons et mon mari aussi : mais il connaissait déjà car il a travaillé à Haguenau quand il était jeune....Nostalgie...
Et j'ai bien aimé la Petite France et ses maisons anciennes : je n'aime que le vieil habitat où rien n'est droit et où tout est toujours compliqué (ma maison date des années 1800).
Je te remercie de tes pistes : je vais demander au concessionnaire de vérifier la crémaillère.
Oui certes la Rallye est vieille maintenant mais c'est un véhicule très amusant. J'ai aussi une SAMBA GLS 80HP avec laquelle je me suis aussi bien fait plaisir et qui tenait la route comme un kart à 180 Km/h.
Même chose pour ma 1.4 TDI à ses débuts mais je ne suis jamais montée aussi haut : l'âge sans doute ?
Par contre mon importateur a poussé cette LUPO 3L à 180 km/h sur les autoroutes allemandes et il a été étonné de la tenue de route. Moi aussi d'ailleurs car elle aquaplane moins que ma 1.4 (les pneus sont plus étroits).
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samba ..... De Talbot il me semble

Sinon ta 3l monte à 180 km/h !

Dans le livre de bord, il est indiquet qu'elle fait au maximum 165 km/h. J'avais réussi à fair monter la mienne à 170 je croix .

Maintenant à voir parceque vu son poid et l'aérodynamique, le placer dans gros trafic routier pourquoi pas. Lorsque tu es dans un gros trafic routier, l'aspiration provoquer par les autres véhicules te font chuter considérablement ta consommation donc l'un dans l'autre 180 ..... Pourquoi pas.

Si tu as une foie l'occasion de rouler derrière un poid lourd ( à distance raisonnable ) regarde ce qu'il se passe sur ton tableau de bord

Déjà quant tu arrivera derrière lui, il faudra que tu lève le pied de façon à rouler à sa vitesse. Une foie que tu serra à sa vitesse, tu serra encore obliger de lève le pied pour encore faire chuter t'as consommation sinon elle reprendra de la vitesse. Une foie que ta vitesse sera stable, appuis sur le reste et ta consommation passera à environ 2l/100

J'ai fais cette petite expérience au moi de juillet sur 908 km et en jouant avec se phénomène d'aspiration, j'arrivais à roulet à 120 km/h avec du 2.4 2.5/100. bon à ce moment la j'en doubler un autre tous les 50 mètres

Pour mieux expliquer ce phénomène, un poid lourd roule 100km/h environ. Je roule a 110km/h, sans lève ni appuier le pied sur l'accélérateur, elle monte à 120 et lorsque je déboite pour le dépasser, je reste à 120 jusqu'à se que a la hauteur de la cabine ou la je retombe à 110. Au final je dépasse sans à avoir augmenter ma consommation

Évidement je le fais dans un trafic fluide

Aller je te laisse sur cette petite expérience si elle te tente

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JB,
Des nouvelles de ma LUPO 3L Allemande...
J'ai passé le Contrôle Technique aujourd'hui :Aucune remarque sauf 1 vis dans un pneu AR (sans contre-visite) : c'est nickel... sourire
Elle roule bien et je me fais aux manoeuvres avec la boite auto : je ne suis pas aussi rapide qu'avec ma 1.4 TDI à boite manuelle, mais bon, j'y arriverais avec le temps.
Il ne me reste qu'à recevoir le COC pour finaliser l'immatriculation définitive.
J'ai commandé le barillet de coffre qui était cassé et une clé supplémentaire car je n'avais pas de double et celle que j'avais n'est pas l'originale mais un double.
Première révision des 150000 Km et ils n'y vont pas de main morte : 300€ pour faire la vidange et changer les filtres et en plus c'est pas de la Castrol EDGE.
Ils m'ont cassé le cache extérieur au niveau de l'articulation du siège : des incompétents qui s'en tapent. Je n'allais plus chez VW à cause de cela. Ils m'avaient perdu le petit loquet de fermeture des portes sur ma 1.4 TDI.
La prochaine, c'est monsieur qui s'y colle : ça coute moins cher et c'est bien fait !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, il faut savoir le reconnaître et le dire quand c'est la vérité !
Mais chez moi cela ne s'applique qu'à l'automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est jamais mieux servi que par soi même ......hein

Chez nous les garage VAG l'ont bien compris. Lorsqu'ils font une pub à la radio du genre les instant VW , ils posent une question à la fin " alors chez qui irez vous, votre concessionnaire français ou bien chez notre voisin frontalier ?"

Sa doit faire 3 ou 4 ans qui la sorte et il semble que le service à bien changer. Mais bon je suis pas allé vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le cas de la mienne, il semble que le concessionnaire Allemand chez qui elle a été entretenue est plus compétent parce que rien ne manquait.
Et alors moi c'est le mot révision des 150000 Km comparé à ce que cela comprend, qui me fait pouffer de rire no
La révision, on s'attend à une inspection des organes mécaniques au moins, et bien pas du tout : ça ne se différencie de la vidange que vous faites tous, que par le changement du filtre à particules, et l'appoint de lave-glace : ça dieu merci je sais encore faire, même à mon âge...
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés..
Dommage que j'habite trop loin de la frontière car j'irais la faire entretenir en Allemagne.
Les garages français, même en province sont devenus le temple de l'incompétence : ils ne font plus de mécanique, ils changent des modules électroniques. Ils paient leurs employés au lance-pierre, ce qui ne les incite pas à se casser la tête...
Depuis que mon garagiste a pris sa retraite, les remplaçants ne sont pas à la hauteur, et de loin...
Lui, il savoure sa retraite en se baladant et il n'a même plus de VW, mais un gros pick-up FORD.
Cherchez l'erreur..

Parlons d'autre chose, je ne peux plus avoir le manuel utilisateur de la LUPO 3L, quelqu'un pourrait-il m'en faire une copie parce que l'allemand et moi ça fait trois ? Je paie la reprographie...

Je ne peux plus non plus avoir les tapis caoutchouc si pratiques dans mon coin boueux à souhait : quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manuel de bord, j'ai édité le mien

Regarde en haut du topic 3L il s'appel livre de bord. Et si tu n'arrive pas à le voir tout de suit, patient un peut il finira par s'afficher. Il y a beaucoup de page et du coup sa prend un peut de temps par moment

Jocker pour les tapis en caoutchouc

Après pour le service allemand ou français, ben j'ai pu constater qu'en France lorsque tu as un problème, ils branchent leurs ordinateur à ta voiture et si l'ordinateur ne sait pas ben ils ne savent pas et on te dit que ton moteur est mort avec 80 000 km. Ou bien sinon ils savent et il te monte un devis qui te donne juste envie de changer de voiture ou bien t'ouvrire les veines parce que la banque ne te prêtera d'argent donc plus de boulot ..etc . Et sa tout le s'en fout ( j'entand par la que le fait que leur voitures crève aussi vite ne les chagrine pas du genre ( mais j'y peux rien monsieur elle est casser, elle est casser ). Tu respecte tous les entretiens et voilà un discours de professionnel ). Et pour le moment, côté allemand je n'ai jamais que l'on s'arrête sur l'informatique

Je m'en arrête la.........j'ai eu assez de vécu dans le domaine

Maintenant ces vrai que le therme insp te donne l'impression que ta voiture va être démonter pour un contrôle au microscop, mais non pour avoir une révision de ce genre il faut rouler en Porsche, Ferrari ou autre et la, la révision dur 1 semaine environ. Mais la rien que le vidange te coût près de 1500€ filtre à huile compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jb,
Ne me parle pas des garagistes ici : tous des charlots...ou presque.
Comme je te l'ai dit je travaille dans les outils de diagnostic automobile : je les valide.
Ces outils ne remontent que ce que le constructeur veut bien faire remonter au garagiste car il y a des cahier des charges diagnostic auxquels doivent se prêter les calculateurs qui sont développés sur les véhicules.
J'ai aussi travaillé sur la validation des Tableaux de Bord et des afficheurs.
Aujourd'hui il peut y avoir jusqu'à 100 calculateurs sur certains véhicules pour gérer tout un tas de choses parfois gadget.
La voiture est devenue électronique et comme on fait développer dans les pays à bas coût, et bien on a pas toujours la fiabilité attendue, d'autant qu'il faut économiser sur les couts, et qu'on prend donc des composants de peu de qualité (le point faible, ce sont bien souvent les connecteurs de mauvaise qualité qui s'oxydent) et comme ces braves calculateurs (ECUs) sont reliés par ces connecteurs, quand ils sont oxydés la communication sur les réseaux CAN ou ISO se fait moins bien et on se retrouve en mode dégradé où tout n'est pas toujours prévu...et avec un véhicule qui "merdouille"
J'ai vu ton manuel et j'ai essayé de l'imprimer en pdf, mais visiblement je n'ai pas la largeur totale des pages; ce qui m'ennuie beaucoup...
Je vais voir si j'arrive à l'imprimer de chez moi sur le MAC, sinon cela t'ennuierait-il de m'envoyer une photocopie que je te règlerais bien sûr (impression et frais d'envoi) ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB,
J'ai réussi à copier tes images du Livre de Bord dans un WORD en réduisant à 75% et en choisissant le format paysage, j'ai toute la largeur de la page.
Je vais pouvoir me l'imprimer : c'est génial...
Je te remercie infiniment.
Si tu n'étais pas là, je ne sais pas ce que je ferais avec ma nouvelle LUPO...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà

Je me disai bien qu'il y avait une solution mais je ne savai plus quoi LOL

Sa ma travailler toute la nuit . En même temps j'y étais ....au travail LOL

Enfin je suis bien contant que sa serve à quelque chose parce que scaner le tous puis l'envoyer à l'hébergeur ( image par image ) et quant tu a presque fini tu perds la connexion ...........tu fini par Pete un câble

Je croix que j'avais du recommencer 2 ou 3 fois

Après sa j'ai du aller voir un psy pour le syndrome ( l'informatique ne m'aime pas ) ......... Je déconne bien sur

Pour le reste, si tu as encore des question ou autre y a pas de problème

Aller bonne journée moi je vais me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...