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supercyprien

Problème électrique de portière

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Salut à tous,

après avoir remplacé ma courroie de distribution avec beaucoup de mal, je me suis attaqué à la vitre conducteur qui ne voulait plus descendre.

Après de multiples tentatives pour la faire descendre, sans succès, j'ai du le résoudre à couper les câbles. Ca a bien marché, la vitre est descendue. J'ai pu démonter le mécanisme pour me rendre compte que c'est la poulie autour de laquelle le câble s'enroule qui faisait une drôle de tête. Bon, j'ai changé le mécanisme.

Après avoir tout remonté, je me suis dit que j'allais regarder les soudures de la serrure vu que la voiture ne détecte pas que la porte s'ouvre. Toutes les serrures sont nickels, j'ai testé les switchs avec un multimètre, tout semble bien fonctionner. J'ai tout remonté.

Evidemment, la voiture ne détecte toujours pas que j'ouvre la porte. La fonction "confort" des vitres ne fonctionne plus... Côté conducteur seulement. Lorsque j'actionne la vitre passager avec l'interrupteur côté conducteur, tout va bien.

Je précise que la vitre conducteur monte et descend (maintenant) mais il faut que je garde le doigt sur le bouton. D'autre part, le verrouillage central fonctionne bien, ainsi que l'enceinte de portière et la petite diode rouge qui s'allume lorsque les portières sont fermées.

Je me dis qu'il y aurait peut-être fil sectionné dans le faisceau de portière... J'ai démonté le soufflet, mais en dessous, les câbles sont sous une gaine qu'il va donc falloir que j'ouvre. Seulement, il n'y a quasiment pas de place pour travailler. Je pensais débrancher les câbles... Si je vois bien où ils sont branchés dans la portière, il n'en est pas de même dans la voiture. La revue technque n'aide en rien question électricité, pas plus qu'Elsawin (ou alors je cherche mal ?)

Quelqu'un aurait-il déjà démonter ce genre de choses sur une Lupo ?

Merci de votre aide.

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as tu pensé tout simplement au bouton de commande de vitre qui déconne?

J'ai changé le mien car la vitre descendait rarement.... Maintenant, RAS

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