lupomaniak44 0 Posté(e) le 17 août 2012 Outil : pince à bec plat, clef de 13, clef à pipe de 10, torx de 25 ?, tournevis fin plat, récipient propre .Opération à réaliser tous les 60 000 kms .Retirer la bague à la main:Débrancher les 2 durites en pinçant les collier délicatement, juste de quoi les faire glisser pour retirer la durite:Débrancher cette pièce : Dévisser le support du filtre (2 écrous clef 13) pour pouvoir le retirer de son support et mettre le nouveau :un écrou clef 10 à pipeVider et bien conserver le gazoil de filtre pour remplir le nouveau le plus possible sans être obligé de faire du stop pour aller à la station ...:Changer les joints fournis avec le filtre, repérer bien la couleur de chaque joint : Remonter le tout comme vous l'avez démonté : Opération finie, revérifiez bien chaque branchement et écrous et qu'un outil ne reste pas sous le capot ! Mettez le contact 3-4 fois afin de bien gaver les tuyau de gazol puis démarrer et laisser le moteur au ralenti une minute.Cette opération est accesssible a tous, moyennant de posséder les bonnes clefs (de qualité si possible), et vous coutera une vingtaine d 'euros au lieu d'une facture de 50 € en garageen étant pas sûre du réel changement du filtre ...(vécu: 2 facture avec filtre d'habitacle changé sur un modèle qui n'en possède pas chez le concessionnaire Vw ! AU boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipine58 0 Posté(e) le 17 août 2012 Merci pour les TDIste!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 17 août 2012 Un tuto de plus pour les filtre à gazole Si la on pose encore la question comment faire! Je vais me poser moi même des question pour ta participation lupomaniak44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites