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flomips

Ma Lupo'Mips

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Un petit coucou, pour vous présenter ma petite Lupo blanche 1.4L Boîte auto !



Voiture achetée d'occasion, à 68000km, elle fonctionne très bien pour le moment ! et j'espère que ça va durer :)

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oh une LULU blanche, j'ai l'impression de voir la mienne ya 3 mois quand je l'ai acheté!!!! lol

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Bon des petites nouvelles ! alors très content de cet achat :) elle est super en ville et pour aller au travail tous les matins !!

Bon par contre j'ai un .. gros problème qui pointe son nez, et si je pouvais avoir votre avis ça serait sympa.

Donc voila pour rappel c'est une boîte auto, et malheureusement elle n'a pas été très bien traitée avant... du coup, dans un premier temps, quand la voiture était froide, j'avais des accoups lors des passages de vitesses en accélération et surtout entre la 1ere et 2eme... en gros, la boite débraye mais ne recolle pas tout de suite, et relâche brutalement...
Maintenant, c'est plus fort, c'est à dire que quand j'arrive derrière une voiture presque à l'arrêt et que je réaccélère, là elle déaccouple et réaccouple sauf que c'est en 1ere, donc gros coup de lapin, et burn comme ce matin....

A votre avis ma boite est morte ? (pourtant ça patine pas..) ou une pièce tordu .?

Si je dois faire changer la boite, ça me revient au prix de la voiture... donc l'idée c'est d'avoir des pote, et de changer la boîte dans le pire cas.. l'avez vous déjà fait ???

Dsl plein de question :) merci pour vos suggestion !

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À t - elle déjà était vidanger ?

Un manque d'huile peut en être la case. J'ai déjà eu ce problème mais c'était sur une ford taunus de 1976 donc pres de 25 ans d'ecart ou les chose on bien changer depuis

L'as tu déjà présent chez VAG pour un contrôle à la valise ?

Lorsque tu roue, tu la laisse sur drive ou bien tu joue avec les rapports 1-2-3-D ?

Je dirai que c'est comme pour la mienne lorsqu 'elle est froide mais nos deux boîtes sont la aussi assez differantes l'une de l'autre

La tienne est une boite auto traditionnel mais avec un gestion électronique. Ce sont des capteurs de pression lier à l'informatique qui décide du rapport le plus approprié ( ce tips de fonction te permet de moins consommait de carburant, d'avoir plus de reaction lorsque tu veux depasser au contraire des model précédant )

Les anciennes boîte automatique n'était que géré pas un système hydraulique. À l'aide d'une pompe, l'huile montée dans différant conduit pour y activé les rapport suivant ( les anciennes boîte auto posséder 3 ou 4 vitesse se qui était encore le cas des super 5 par exemple cela dit, les français ne savent pas faire de boîte auto comme les DSG ..........désoler d'être aussi crue )

Si elle t a fait un burn je dirai que l'embrayage va bien

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Et bien oui elle a déjà été vidangée et vu par un garage VW.
Au niveau de la valise, je ne l'ai pas fait, par contre j'ai un module OBD pour une autre voiture, donc j'ai pas encore regardé, mais si c'est compatible, je peux le faire Wink

Rarement je joue en effet avec les 1 2 3 D, mais c'est plus en D que j'ai le soucis.

Après oui ça accroche bien lors du passage des vitesses, mais ce temps mort entre les rapports je ne sais pas exactement à quoi cela est du...

Je sens que je vais me coltiner à ouvrir la boîte Wink

Merci pour ta réponse !

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Normalement les positions1-2-3 sont faitent pour la montagne pour le frein moteur

Et le temps mort entre les rapports est volontaire au constructeur, c'est un temps d'économie. Le temps que le passage de rapport se fasse, l'alimentation en carburant se coup

J'essaye de trouver de la donc sûr ta boîte mais j'avoue que je galère

Tien nous au just pour la suite

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Oui je ne m'en sers que tres rarement.

Mais là c'est plus qu'un temps mort, puisque j'arrive defois à compter une bonne seconde voir 2... alors en accélération pas terrible...

Je vais voir la semaine prochaine pour avoir l'avis aussi de mon garage... et après faudra que je décide quoi faire..

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2secondes hallucinant sa fait longs mais j'en suis pas loin avec mon système robotisé

Je me pose une question. Si tu lâche ton frein ( que tu la laisse un peut avancer) et que tu accélère en suite, es qu'elle te fait encore des secoucesses genre coups du lapin ?

Je viens de découvrir que tu as un potentiometre a papillon g69 dans ton boîtier papillon qui en rapport avec une vanne électromagnétique n93 qui sert à gère la pression d'huile de l'embrayage. Si le g69 est h.s , le passage des rapports ce font brutalement.

La mauvaise nouvelle et que si le potentiometre à papillon g69 est nase, il faudra changer le boîtier papillon parce que le potentiometre est indémontable et pour la vanne électromagnétique n93 dans le carter de la boite

Ou plus simple, au niveau de ton arbre à came tu dois avoir un transmetteur g40 ( sa ressemble un peut à une tête de Delco ), et bien il sert à transmettre la position du moteur à la boite pour passer les rapports en 1/2 seconde sans secousse

À partire de la ....................Il y a bien une sonde de température dans la boite mais je ne vois son bénéfice ......quoi que

ÉVIDEMENT VU QUE JE NE CONNAIS TON TYPE MOTEUR , JE PEUX ME PLANTÉ

Bon courrage [b]

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Merci pour toutes ces infos, je pense que sur la lupo tu en sais bien plus que moi :) je n'ai pas tous les schémas électriques/mécaniques, mais qu'une partie, donc pas toutes les pièces !!

En tout cas, en effet, si il y a ce type de contrôle de pression au niveau de la boite via le potard du papillon, c'est sur faut que je décrasse ce dernier car le ressort ne le fait pas revenir en position fermé assez vite à mon gout..

J'ai pas encore eu le temps aujourd'hui de voir avec le garage, mais normalement avant ce week je devrais pouvoir faire un retour là dessus.

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Bonjour à tous ! et un petit au revoir aussi !

Voila pour faire rapide sur mon pb de boîte, j'avais un problème de sonde de temp liée à la boîte. Le pb est réglé.

Donc un petit au revoir, car je viens de revendre cette voiture. Des besoins familiaux s'étant faire ressentir ! ma petite blanche roule vers de nouveau horizon.

Merci à tous de votre accueil.

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