Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo971

Boite de vitesse 5 et 6 sont elles compatibles ?!

Messages recommandés

Salut a tous , j'ai besoin de votre aide !!! Je suis sur le point d aquerir une polo gti boite 5 mais la boite est morte est je possede un moteur de lupo gti boite 6 et je voulais recuperer la boite 6 pour la mettre sur le polo ... Est ce possible de l adapté sur mon futur polo ? Sachant que la boite 6 est hydrolique et la boite 5 est a cable ( embrayage )

Renseigné moi please ?! Sinon jfais un swap direct lol

Je peux te dire déjà une chose ces qu'au niveau des lupo GTI, tu ne peux pas passer d'une 5 à une 6 et idem d'une 6 à 5

Question de compatibliter de la cloche + des pièces qui diffère semble t il

Après si tu as du temps et le matos, rien ne t'empêche de tomber les boîte pour voir évidement si ça marche faudra régler le problème de l'embrayage

JB VW a écrit:
Je peux te dire déjà une chose ces qu'au niveau des lupo GTI, tu ne peux pas passer d'une 5 à une 6 et idem d'une 6 à 5

Question de compatibliter de la cloche + des pièces qui diffère semble t il

Après si tu as du temps et le matos, rien ne t'empêche de tomber les boîte pour voir évidement si ça marche faudra régler le problème de l'embrayage

Si on peut mais au prix d'une modif équivalente à 2X le prix d'un changement de boîte de vitesse (donc dans les 4000€ ≃) vu que je m'étais renseigné pour la mienne à l'époque. Bref, ça vaut pas du tout le coup pour gagner 5 petits km/h en vitesse de pointe....

Pas grave hein amigo, ce n'est pas un concours ! houlala

Autre détail lu sur le forum english (à vérifier) le poids à vide de la BV5 serait de 975 kg contre 1000 kg pour la BV6 ! Donc déficit de 25 kg ! beuh Je mets au conditionnel bien entendu... et voici un petit article de comparaison (malheureusement, faut convertir les unités de mesure lolanim )

Ben c'est bien sa

La boite 6 c'est pour qu'elle soit un peut plus nerveuse vu que paliers de vitesses sont plus cours sur la 6 que sur la 5

Et vu que tu as moins de force à exercer sur le moteur, forcément tu consomme un peut moins

Voilà aussi pourquoi certain modèle comme mon Touran par exemple est en 7 vitesses. Évidement en boîte DSG parce que si tu dois passer à chaque fois les 7 vitesses en boîte manuel sur une lupo, tu vas finir par avoir l'impression de faire du vélo

Même moi sa me rend ding quant je passe en mode tiptronic quoi que amusant

Yes merci beaucoup de vos reponse mais je me disais vue que le lupo gti c est un 1.6l c est peut etre les mm embrayage et tout sur les golf 4 sr 1.6 vue qu'il y a une grande casse a coté de chez moi j aurais pu prendre des pieces sur des vehicules histoires d adapté tout sa... Qu'en dites vous ? Sachant que ma boite 6 qui est sur le moteur est complete ...

Dans le cadre du possible essai de monter le moteur GTI dans le polo

Mais le soucis c est que le moteur lupo gti bt6 a 2 soupapes de mortes... J ai un
Cylindre qui a moin de compression que les 3autres donc sa me ferait fair encore des frais suplementaires et il me faut aussi les commandes hydrolique vue que cest un ambrayage hydrolique... Joourrais adapté quoi ?

Holà t'as pas encore gagnier la guerre

Bon courage pour la suite en espérant que tu puisse monter ta boîte sur ton moteur

Merci quand meme mdr ou , la boite 5 du 1.4 16s du polo et lupo peut se monter ?

La en revanche je doute qu'elle soit assez résistante pour encaisser la puissance de moteur

Sur de toi ?! Les boites 5 de 1.4 16s vont casser ?! Mais sont-elles adaptable malgré la fregilité...

Non je ne suis pas sur ces une possibilité

Mais si ça marche, rien ne t'empêche d'essayer

Quant les constructeur monte une boite sur un moteur, celle ci doit résister à la puissance développé du moteur qui y est monter

Mais comme dit rien est sur

Pour exemple, sur la mienne j'ai un moteur 1.2 avec un vilebrequin de 1.4. Eh ben le vilebrequin du 1.4 ma casser un jour et va savoir pourquoi, même les ingénieur VW n'ont jamais pu me dire pourquoi

Mais sa tu peux le voir sur mon topic

Halalala juste une piece peut etre qui a eu un default de construction... Moi je voudrais juste savoir si elle rentre bien , si tout rentre comme sa doit rentrer...

Je ne suis hélas pas expert à se point

Désoler

• Créer...