Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anols

Avis sur mon projet

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Donc voilà je suis étudiant ( donc j'ai pas beaucoup d'argent no ), sa fait 1ans j'ai ma petite lupo 1.0 qui me convient parfaitement pour les trajet Fac-Maison siffle ...
Mais j'ai envi de lui donné du "style" je suis habile de photoshop et donc voilà ce qui en est sortit... des avis serait les bienvenus ! :) Nimp

Salut!

Si t a pas trop d argent oublie de changer la couleur de ta lupo sinon le fait de mettee des jantes la change pas mal Wink

Oui les jantes sont pas mal... Je les ai trouver d'occas les 4 , 100 euros que je doit acheter la semaine prochaine normalement...
Et après pour la peinture il y a un carrossier-peintre qui m'as dit 800 euros... Donc sa laisse à réfléchir comparer au 1.500-2000 euros que j'ai pu lire sur d'autre post et forum... :)

Hello coucou

+1 avec Tonyo. Effectivement, faut bien compter 1000€ pour une peinture intégrale donc ça vaut pas trop le coup sauf si t'as un pote carrossier qui veut bien occuper ses dimanche Wink

De petites jantes larges, un cône pour le moteur, un léger rébaissement suffit dans un premier temps pour avoir un petit déplaçoir sympa sans se ruiner. Je doute que tu gardes ta 1.0 + de 2 ans donc reste soft dans ton projet histoire de rentabiliser ton achat Twisted Evil

Oui mais bon la peinture se fait un peu veillo ... :/ sinon si vous avez des idées pour garder la même couleur mais lui donner un certains style je suis preneur !! hem
Et je pense la garder jusqu'à la fin de mes études quoi ... (pour aprés passer à une Ferrari :D lolanimcagoule )
Et je suis pas expert en la matiére , mais c'est quoi un "cone moteur" ?toxibuz..
Et le rabaissement c'est une bonne idée, mais sa tape les 500 euro j'ai vu sur google... non ?

Merci pour vos réponses ! septi

Anols a écrit:
Oui mais bon la peinture se fait un peu veillo ... :/ sinon si vous avez des idées pour garder la même couleur mais lui donner un certains style je suis preneur !! hem
Et je pense la garder jusqu'à la fin de mes études quoi ... (pour aprés passer à une Ferrari :D lolanimcagoule )
Et je suis pas expert en la matiére , mais c'est quoi un "cone moteur" ?toxibuz..
Et le rabaissement c'est une bonne idée, mais sa tape les 500 euro j'ai vu sur google... non ?

Merci pour vos réponses ! septi

A cône = admission directe sourire

Oui le rabaissement c'est un investissement conséquent sauf si tu vas vers l'okas mais on sait jamais sur quoi on peut tomber. De toute façon, tu peux trouver du 1er prix mais la durée de vie sera assez limitée. Pour 500€ tu as des combinés filetés d'entrée de gamme ou pour beaucoup moins cher, des ressorts courts (dans ce genre http://www.rc-tuning.fr/volkswagen-lupo-101414-p-6764.html ) mais je n''en ai jamais posé donc je ne sais pas du tout la qualité de ces derniers (certains disent de ne pas les monter avec des amortisseurs d'origine)

Pour un rabaissement, 4 ressorts court à -4cm c'est pas super cher!!!!!

http://www.autosportwilly.com/resultat.php?MarqueSel=71&ModelSel=684

avec les frais de port, sa te reviens à environ 150€, apres faut connaitre un mecano qui puisse te monter ça!!!!!

sinon niveau de l'exterieur de ta voiture, commence par changer les feux, tu peux trouver pas trop cher sur le net.
Pareil pour des retros avec platine, environ une 60aine €

regarde sur le site
www.autosportwilly.com

Ya pas mal de chose sympa, c'est sur ce site que je me fournis

Pour 800 euros je pense que tu aura que l exterieur de peint donc quand t ouvrira les porte les seuils seront vert ( pas terrible a la revente)

Si c est pas le cas je te laisse faire ton choix!

Ils t ont bien suggerer pour le rabaissement c est un bon conseil, si tu veux des feux envoi un MP j ai plusieurs modeles d occas en bon etat a vendre Wink

Oui le rabaissement je vais voir pour sà plus en détail sur internet bien Mais déjà que je suis pas un expert des dos d'anes hum... demon
Meeeerci pour les sites bien
Et les feux oui sa m'intrésserai ..
Sinon j'ai abandonnez l'idée de couleur c'est vrai que c'est pas trop rentable et oui l'intérieur est vert... fumeur .
J'ai essayé de faire un nouveau "projet"en gardant le vert d'origine :) ...J'attends vos avis... lovertourne
Et encore Merci pour vos réponses :).

Oublie les bandes noirs sur le capot et le toit, perso, je trouve que ça va pas avec la Lulu (ce n'est que mon avis perso, si toi tu aime, c'est le principal)

Si tu met des jantes noir, continu dans cet esprit en mettand des feux a fond noir les prix varie entre 80€ et 260€ pour l'avant.
Si tu n'a pas enormement d'argent opte pour ceux a 80€, ils gardent l'aspect d'origine, mais ils sont teinté légerement en noir, ce qui rend assez sympa

Et pour des feux arriere 85€.

http://www.autosportwilly.com/tuning-2-0-optiques-et-eclairages.htm

Salut

Ces quoi comme taille de jantes ?

Parce que une trop grande taille va transformer ta voiture en gouffre à carburant

Je veux casser ton projet mais bon

C'est du 14 pouces. Mais j'avou qu'avec l'effet photoshop sa fait un peu plus grand toxibuz

pipine58 a écrit:
Oublie les bandes noirs sur le capot et le toit, perso, je trouve que ça va pas avec la Lulu (ce n'est que mon avis perso, si toi tu aime, c'est le principal)

Si tu met des jantes noir, continu dans cet esprit en mettand des feux a fond noir les prix varie entre 80€ et 260€ pour l'avant.
Si tu n'a pas enormement d'argent opte pour ceux a 80€, ils gardent l'aspect d'origine, mais ils sont teinté légerement en noir, ce qui rend assez sympa

Et pour des feux arriere 85€.

http://www.autosportwilly.com/tuning-2-0-optiques-et-eclairages.htm

Oui toute façon maintenant que j'ai abandoné l'idée de peinture on vas dire le thème pour lui donner du style c'est VERT-NOIR, déjà que j'ai les vitre teinté noirs sa devrait le faire je pense ! sol ,J'avou que sa se voit pas souvent, mais je dirai ...justement ... !
Merci pour le site pour les feux ! bien

JB VW a écrit:
Sa va cool

JB VW Tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal en jantes non...? tourne Prck moi enfin cash j'ycomprend rien... bah J'ai cherché sur internet les jantes qu'il sont adaptables pour une Lupo...tu me dit si je me trompe , mais sa doit être :
Entraxe :4x100
Déport (ET) : 35-45
Alésage: 57mm
Et aprés j'ai vu sur un site que ce d'origine c'est : 195x45x15 78 V ( et au passage je comprend rien à sa ^^")

Donc mon vrai souci c'est de savoir si les jantes que je prévois d'acheter (ceux sur la photo) peuvent rentrer sur la Lupo... Si il y a des contraintes et que tu pourrais m'éclairer sur ces derniére je suis bien !!
(J'ai pas envoyer ce message en MP prck je pense que sa peut servir à pas mal de personnes... :) Nimp )

195 = largeur du pneu

45 = le flanc du pneu ( de ta jante au sol )

15 = le diamètre de ta jante en pouce

78V = indice de vitesse

4x100 = 100 mm d'écart en chaque vis qui tiennent ta roue . Et pas de problème sa monte

Ensuite pour ET ces un peut plus compliqué à expliquer on va dire simplement que ce chiffre te donne le déport de ta jante

Alors en somme si je comprend bien tu veux prendre des jantes de 15" ?

Sur un lupo 1.0L essence du 15pouce, attention tu va ramer dans les côtes!!!!!!!!!!!!

Mais c'est jouables.
Dans la rubrique tuning, j'ai mis un tableau de correspondance pour augmenter la taille des jantes!!!!!!!!
Faites en bon usage!!!!! ^^

Ouai ces bien se qui me sembler, avec du 15" sa fait déjà beaucoup sur ce petit moteur

ben je vais donner un exemple tres tres concret!!!!!
Mon frere fait du tuning depuis des années avec une Peugeot 106 1.0L essence qui dois faire entre 50 et 55 chevaux.
il est monté en jantes de 15 pouces et ben je peux vous dire que lorsque l'on se rend sur des meeting, ben il est a la traine!!!!!!!

Mais sinon il prend le 130km/h sur autoroute, mais la moindre petite côte, il perd en vitesse!!!!!!!

MAIS C'EST JOUABLE

LOL

Idem une 106 1.0

J'en connaissé un qui après l'installation d'un kit large, avec poser des jantes 17" avec cales

Elle avait de la gueule il rentrait de tous les meeting avec une coup, elle faisait penser au petit hottwillse

Mais alors question conso c'etait un gouffre ( 35 ou 40 litre en 100 km )

Et vitesse et puissance Un vrai boulet toujours à la traîne

Et il fallait régulièrement changer les freins

t'es sur de toi question conso!!!!! ou tu blague
car le reservoir d'une 106 doit faire environ 40 litres!!!!!!!!! lol
Pour le fun je vous mets des photos de la 106 de mon brother

Nooon c'estdes 14pouces, les chiffre de 1( pouces c'est que j'ai trouver sur Internet à ce qui faudrait pour une Lupoet bon j'y comprenais rien...
Les caractéristiques des jantes que je veux acheter je l'est ai pas encore ... Le type est en vacance.. J'apel Lundi pour lui demander... En tout cas merci !!! bien Maintenant je sais a peu prés ce qui me faut pour les jantes et au pire si je suis pas sur je mettrais un post pour vous demander^^" si c'est OK histoire de pas me retrouver avec des jantes pour rien... toxibuz

Sinon ben sur photoshop je me suis un peu éclaté ce soir lolanim , je vous laisse voir et juger du travail !!( même si sà c'est certainement pas pour desuite, je préfére d'abord faire l'avan ten prem's !! =) )

Belle machine !

Eh oui je suis sur je confirme

Pour dire il n'a jamais fait les grand meeting comme chambéry ou même chambley

Il n'est jamais aller plus lien que l'Alsace lorrain

pour Anols : en tout cas, tu gere bien niveau photoshop!!!!!!!!
La tienne seras verte et noir, et la mienne blanche et noir!!!!!!!!! mouamouamouamoua

et pour JB : merci pour lui, il y tien a sa 106 comme a la prunel de ses yeux!!!!!!!!!

Anols a écrit:
Nooon c'estdes 14pouces, les chiffre de 1( pouces c'est que j'ai trouver sur Internet à ce qui faudrait pour une Lupoet bon j'y comprenais rien...
Les caractéristiques des jantes que je veux acheter je l'est ai pas encore ... Le type est en vacance.. J'apel Lundi pour lui demander... En tout cas merci !!! bien Maintenant je sais a peu prés ce qui me faut pour les jantes et au pire si je suis pas sur je mettrais un post pour vous demander^^" si c'est OK histoire de pas me retrouver avec des jantes pour rien... toxibuz

Sinon ben sur photoshop je me suis un peu éclaté ce soir lolanim , je vous laisse voir et juger du travail !!( même si sà c'est certainement pas pour desuite, je préfére d'abord faire l'avan ten prem's !! =) )

Beau boulot ton Photoshop 

Et y'a pas de stress prend ton temps et pose tes question le fofo est fait pour ça

Oui je vais prendre mon temps, doucement mais surment !! sourire
Et oui Pipine , le noire se marie bien à nos Lulu ^^"

Photoshop j'ai appris a m'en servir que depuis 2 jours fumeur , et surtout si un jour vous avez besoin d'un coup de main pour un projet sur photoshop vous me dites houla !! :)

pipine58 a écrit:
pour Anols : en tout cas, tu gere bien niveau photoshop!!!!!!!!
La tienne seras verte et noir, et la mienne blanche et noir!!!!!!!!! mouamouamouamoua

et pour JB : merci pour lui, il y tien a sa 106 comme a la prunel de ses yeux!!!!!!!!!

Tu m'étonne vu les heures que tu passe dessu

Désoler mais j'ai pas de photos de la 106 en question dans mon pad

si j'ai bien appris une chose, il ne faut pas se précipiter, car sur mon ancien projet (une 106) j'ai voulu aller trop vite, et j'ai tout fais de travers!!!!!!!

Bon je sais mon exemple est pas tres crédible sur la lupo, car en 2 mois j'ai quand meme fait teinter les vitres, changé les jantes, fait presque toute l'instal son, peint des element à l'interieur et changé mes feux arriere!!!!!!!!!!! hallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinanthallucinant

La j'ai trouver une photo de la 106 en question mais la le projet n'etait pas encore abouti. La elle est encore sur des 15"

http://www.tuning-cars.fr/displayimage.php?album=10&pos=176

Voilà Le projet abouti

http://pug106.skyrock.com/photo.html?id_article=315126244&id_article_media=-1

http://pug106.skyrock.com/photo.html?id_article=315132289&id_article_media=-1

A la tête de la 106 c'est sur qu'elle doit subir avec ces escarpins^^".

Sinon j'ai une question mes pneu sont en 185/55x14 80H les jantes que je prévoit d'acheter(pour info ce sont des Reliant Cesam) doivent ils avoir des certains critéres avec ces pneus,si oui lesquelles... toxibuz
> En gros : toutes la jantes X pouces acceptent ils toute les pneus X pouces? hein
où il y a t'il des contraintes épaisseurs etc...
Merci ! :)

si tes jantes sont en 14 pouces, normalement!!!!! (je dis bien normalement ils doit pas y avoir de probleme)
ben exemple: sur des jantes en 15 pouces, si tes pneu sant en 195/45/15, sa feras plus jolie car tes pneus auron un flanc plus petit que si tu mets du 195/60/15

Oui mais la 195/45/15 est la dimension de jantes maximal donner par le constructeur. En revanche il me semble que le 16" est autorisé sur les GTI

Si tu mets plus grand que la dimension donner par le constructeur, les centres de contrôle technique peuvent te demander de les enlevés pour remettre les origine ou une dimension recommander ( la tolérance constructeur )

• Créer...