Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kittin

Quelle taille pour mes pneus ?

Messages recommandés

Une question bête, j'ai acheté une Lupo 1.7 SDI d'occasion, mais je ne connais pas la taille de mes pneus... où dois-je regarder? ddr

Je les trouve un peu petits (minces), est-ce que je peux en mettre des plus gros? Si oui quelle taille?

Kittin a écrit:
Une question bête, j'ai acheté une Lupo 1.7 SDI d'occasion, mais je ne connais pas la taille de mes pneus... où dois-je regarder? ddr

Je les trouve un peu petits (minces), est-ce que je peux en mettre des plus gros? Si oui quelle taille?

Tu dois regarder sur le côté d'un de tes pneus (sur le flanc) tu trouveras des inscription sous cette forme: 175 65 R13 80T

Logiquement les tailles connues pour la SDi sont les suivantes:

Jantes 13" 175 65 R13 80T
Jantes 14" 185 55 R14 80H
Jantes 15" 195 45 R15 78V

J'ai regardé sur le côté d'un pneu:

175 65 R13

Donc je peux changer de pneus pour des plus gros en largeur soit 185 ou 195. Le mieux c'est quoi?

Merci

Heu, pour passer sur les autres tailles, il va falloir autre chose que des pneus, il faudra des jantes aussi toxibuz

Après, plus tu augmentes la largeur, plus tu augmentes le contact, plus tu augmentes la consommation.

Prend des roulette de 3L pour la conso mais question tenu de route, c'est une toute autre manière de rouler

Si tu est lancer dans une courbe ou un rond point

Il faut être sur de soi parce que si tu lâche les gaz d'un coup, tu décroche et part pour une valse de tête à queue ou aquaplaning ou direct dans un trottoir

Bref ta vite fait de te faire peure avec. Des pots m'on déjà dit que c'était de la merde qui tien pas la route et pourtant moi j'y arrive et bon nombre de foi ils ont flipper avec moi LOL

Chose fort probable de cette maîtrise est sans doute le fait que je n'ai pas de direction assister. au final tu resent tous se qui ce passe dans la direction et t'evite de sur braqué et donc évite les sortie de routes .

Jouer avec les gaz, le poid, et la traction toujours en étant sur de soi. Évidement pas durant les heures de pointe mais plutôt seul sur la route, pour peux que je me rate et que sa vire a la catastrof

J'arrête de m'etaler

La dimension 13" me semble plus adapter pour une 1.0 ( question confort )

Pour être dessus en ce moment, rien ne vaux de bons pneus, et de bon amortos pour tenir la route :D

Surtout que je suis jeune conductrice... je ne roule pas assez !
C'est tout de même un budget de prévoir les jantes en plus... J'ai plein de chose à refaire sur ma voiture au final elle va me couter plus chère qu'à l'achat hallucinant

• Créer...