Arosa67 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Le groupe automobile allemand a annoncé en début de mois de juillet qu'il finaliserait le rachat de son compatriote Porsche "le 1er août".Le groupe automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi soir qu'il finaliserait le rachat de Porsche "le 1er août (...). Les instances dirigeantes concernées des deux sociétés viennent d'approuver le plan conçu pour finaliser l'opération. "En contrepartie de l'apport des 50,1% de Porsche AG non encore en possession de Volkswagen, Porsche SE (la holding chapeautant Porsche AG et... Volkswagen) recevra environ 4,46 milliards d'euros et une action ordinaire Volkswagen", a précisé le consortium. Cette fusion est "une bonne chose pour Volkswagen, pour Porsche et pour l'industrie allemande", souligne le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, cité dans le communiqué.Synergies pour les deux partenairesSelon Volkswagen, l'intégration de Porsche permettra de dégager des synergies d'environ 320 millions d'euros qui seront réparties à parts égales entre les deux constructeurs. Un rachat anticipé permettra aussi à Porsche de mener plus vite à bien son désendettement, avait déclaré récemment Martin Winterkorn, lors de l'assemblée générale du groupe. Il avait à cette occasion indiqué que le rachat se ferait "aussi vite que possible" . Les deux constructeurs, dont les actionnaires sont en partie communs et dont les racines familiales remontent aux familles Porsche et Piëch, avaient initialement prévu de fusionner avant fin 2011, mais avaient renoncé à leur projet en raison de plaintes aux Etats-Unis et en Allemagne d'investisseurs estimant avoir été floués lors du rapprochement à rebondissement des deux groupes, et qui leur réclamaient des milliards d'euros. In fine, ils ont opté pour un rachat de Porsche par Volkswagen.Effectifs en hausseLe spécialiste des voitures sportives a annoncé début mai une hausse de ses ventes au premier trimestre (+29%) à 30.231 unités. La firme de Stuttgart a engrangé un chiffre d'affaires de 3,02 milliards d'euros (+32%), pour un résultat opérationnel de 528 millions (+18,4%). La marge opérationnelle est certes en recul à 17,5% (contre 18,7 % sur l'année 2011). Il n'empêche. C'est la meilleure du monde dans l'automobile! Les livraisons de l'emblématique 911 ont bondi de 37% (6.536 unités) sur le trimestre, grâce au renouvellement du véhicule en décembre dernier, tandis que le 4x4 Cayenne a crû de 29% (4.867 voitures) et la limousine Panamera (+56%) à 7.464 unités. Porsche affirme que les ventes ont progressé dans toutes les régions du monde sur trois mois. Les effectifs ont augmenté de 4,7%, avec l'embauche sur le trimestre de 725 collaborateurs, essentiellement en Allemagne, dans le centre de recherche et développement de Weissach et à l'usine de Lepizig. Celle-ci débutera la production du 4x4 compact Macan fin 2013.Bénéfice net historique en 2011Le célèbre constructeur allemand de voitures de sport avait déjà réalisé le meilleur bénéfice net de son histoire à 1,46 milliard d'euros en 2011. En 2010, la firme avait engrangé un profit de 1,21 milliard. Elle affichait également un bond de son bénéfice opérationnel de 22% à 2,05 milliards d'euros. Le spéciasliste des voitures à hautes performances vise la barre des 200.000 ventes d'ici à 2018. Désormais détenu par Volkswagen, Porsche table, en attendant , sur 140.000 unités en 2012 (116.978 l'an dernier). La consolidation de l'activité automobile particulièrement profitable de Porsche dans Volkswagen devrait prendre effet le mois prochain.source: latribune.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 j'ai vu ça... Porsche ne pourrait pas nous faire des offres de reprises alléchantes sur nos vieilles lupo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa67 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Mdr !!!Tu parles, chez Porsche, une reprise de Lupo ça va te permettre de te payer une option toute bidon et puis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Enfin moi j'ai jamais vraiment pu comprendre ses histoire de rachat Volkswagen et Porsche travail ensemble depuis l'avant de la 2ème guerre mondial . Au detaille près et que le nom Volkswagen n'existé pas encore et que ces Porsche qui a apporter les plans de la coxinelle et que pour la faire construire il avait demander l'investissement financier à Adolf HITLER pour sa construction. Bon ok l'apres guerre à changer le nom de la marque qui était KWD si je ne trompe Pour dire même les Porsche Cayenne sont monter sur les lignes du touaregMoi je pense qu'ils évite ses histoire de fusion parce que si l'on regarde bien VAG à des part un peut partoutBuggatiLamborginiBentley Royce royceEt bien d'autre NB . On dirait la concession Porsche de hautpierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites