Luporo1.4 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 bonjour,après avoir comme beaucoup, nettoyé le boîtier pap suite à un ralenti instable, j'en ai profité pour "m'attaquer" aux bougies. Le véhicule est sous garantie, alors je préfère tout valider !!En même temps, j'ai ptêt bien fait : , ça ce sont les résultats, mais visiblement, il y avait qques soucis de serrage depuis un moment. 2 puits sur 4 étaient plein d'huile : Aller zou, un bon nettoyage et changement de bougies (Marchal M001/rèf 123641).Et voilà une fois fini : J'ai ensuite remis les cosses (sans le support, pour pouvoir vérifier), et coup de bol, démarrage de suite !! Mais par contre, fumée blanche pdt plusieurs secondes (moteur froid), et puis de moins en moins à chaque démarrage, remplacée ensuite par beaucoup de condensation... Mais je suis nouveau lupiste, pas fan des fumées blanches, alors j'aimerai avoir vos avis là-dessus, car il n'y a aucune "mayo" au niveau du remplissage d'huile : , ni avant, ni après le test routier.Après tout ça, il faut bien tester en conditions réelles, alors, départ doucement sur les routes de campagne. J'ai laissé chauffer sans dépasser les 3000 trs, un arrêt et rien ds les puits, les 4 sont nickels !! J'ai répété l'opération 3/4 fois, rien n'est revenu, et j'ai "tiré" sur tous les intermédiaires jusqu'à 4500trs. De retour at home, aucune trace d'huile dans aucun des puits Pensez-vous que ces fuites étaient dues à un travail de sagouin du mécano, ou dois-je m'attendre à une "rechute" ?? Je n'ai pas roulé en essence depuis un moment, et il semble que l'entretien n'est pas été sérieux jusque là, mais votre avis sur les fumées après nettoyage et la condensation m'intéresse beaucoup Mais pour conclure, j'ai découvert un moteur deux fois cette semaine ! Sur la route, le 1.4, que j'étais résigné à trouver creux, reprenait beaucoup plus bas, plus besoin de rétrograder pour récupérer finalement pas grand chose en vitesse, bref, une baballe !! J'espère vraiment que tout va continuer comme ça, ce moteur ne demande que plus Vivement l'arrivée des durites pour mon kit bmc, et la bande thermique pour la ligne !!! Je ne pense pas récupérer énormément, mais le couple apportera plus d'agrément Bonne route, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo1.4 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 bonjour,besoin de clopes ce matin, avant le départ, je vérifie les puits : celui qui baignait ds l'huile en a de nouveau un peu... Qu'en pensez-vous ? J'avoue m'y être pris à plusieurs fois pour le serrage, peut être le joint est-il hs du coup ? Pensez-vous à une autre cause ? Est-il possible d'éventuellement "sauver" le filetage ? Lors du montage, j'avais mis de l'huile sur le filetage des 4, classique, mais pquoi cela reviendrait-il sur une seule ?Merci de vos pistes, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luporo1.4 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 heuuuu, je me permets d'apporter un élément de réflexion : ailleurs sur la toile, certains affirment qu'il est impossible que de l'huile ressorte par l'orifice de la bougie, mais que le plus souvent, cette huile vient d'ailleurs, du couvre-culasse par exemple selon les autos ? Je n'ai pas remarqué de "chemin" d'huile qui venait d'ailleurs, du haut, même si la partie plane au-dessus de l'orifice était tachée de sombre, type huile chauffée... Bref, pas de question, mais que pensez-vous de tout ça svp ??Merci, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites