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fredo23

Problème voyant check

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Salut tout est dans le titre j ai le voyant Check qui c est allumé pour la 2 eme fois en 1 semaine quelqu un à une idée

Merci

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Slt

J'ai le même témoin allumé depuis plusieurs années (sans vouloir t'inquiéter) et ni VW ni d'autres garages moins classieux n'ont encore réussi à trouver la cause (après maintes changement de pièces qui n'a strictement rien changé)

Si tu veux la liste, no problemo.

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Lol un vrai sapin de Noël cette Lupo !!!! Mais j aimerai juste évité de casser le moulin

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Ca touche surtout les moteurs essence tendance GTI ! Sur les New Beetle & Golf 4 de la même année, ça déconne tout autant.

Moi je pense vers un problème de gestion du boitier électrique parce que ça me paraît vraiment problèmatique ce voyant.

Tu as des ratés quand il s'allume ?

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Non elle roule bien enfin rien a part se voyant maintenant je sais pas si je vais quand même allé voir vw

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J'ai eu le problème pendant plusieurs mois sur la lupo (1.4 75ch) de ma femme.

je l'ai résolu en faisant :
* démontage et nettoyage de la vanne EGR (avec du décap-four)
* Démontage et nettoyage du boitier papillon (idem, au décap-four)
* recalibrage de l'EGR et du boitier papillon à l'aide du câble VAG-COM

A noter que le code d'erreur associé à l'allumage du voyant était : 17559 : mélange trop pauvre...

Et la voiture fonctionnait parfaitement malgré ce bidule allumé...

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J espère ne pas avoir tout ça a faire !!!! Sinon j ai acheté de nouvelle bougie déjà pour voir, vue qu'elles sont déjà 45000 kilomètres ... On va bien voir à tâtons .......

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Ca parait énorme, mais le démontage est vraiment simple à faire... 2 goujons pour l'EGR (+1 connexion électrique) = 5min.
4 vis et une connexion pour le boitier papillon... Allez, 10moin car il faut retirer la boite à air (=2vis, de mémoire).

Le plus long est le nettoyage... Mais avec le décap-four, ça va très bien !

Franchement, en 2h tout était fait... Et depuis 3 mois, plus d'allumage du voyant (auparavant, il était quasiment allumé en permanence).

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Bon bah .... Voici le récit de ma journée houlala
Ce matin hop bougie reçu cool... Jusqu à la tout va bien ensuite j achete une clé et retour à la cabane ...... Je sort mes bougies ahahahaaa pas la bonne clé heinsiffle pas grave je vais regarder quoi que ça donne je démonte le 1er cache bougie et la plein d huile ??!!!???? C est quoi sa ......... Truc de oufff je me suis trompé elles sont bien la les bougies merde ...... Je réfléchi ... Et bah oui elles sont la bref !!!! ok on va regarder celle là qui est la .... Et la stupéfaction celle ci rien, celle ci aussi rien etc...... Donc la je suis sur le cul quelqu un à une idée peur

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LupCar88 a écrit:
Un grand classique le coup des bougies à l'huile j'ai eu ça aussi, je me rappelle plus du tout à quoi c'était du houlala

Lol cela m aide merci

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Bon bah voilà tout changer et tout nettoyé à voir avec le temps maintenant merci

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juste au passage si tu as de l'huile dans un puit de bougie ça put.
à cela dire que tu as le même problème que moi ton joint de cache culbu est mort. c'est de la pâte a joint et a cette endroit il est très fin le joint oui (pour avoir déjà refait le moteur sur la verte).
et vu que le moteur de la GTI est le même bloc que la 1.4 (par la forme) tu as tout le cache culbu a enlever avec les arbres a cames donc une distri a faire septi
voilà la super bonne nouvelle bah si tu veux viens avec moi on va faire ça entre lupiste je connais un bon garage en self entretient.
moi j'ai déjà tout commander j'attends juste la livraison du courage qui devrais pas trop tardé.

supercyprien a écrit:

* recalibrage de l'EGR et du boitier papillon à l'aide du câble VAG-COM


moi j'ai simplifié la chose moua
EGR + poubelle = admission que respire

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tom pouce a écrit:
juste au passage si tu as de l'huile dans un puit de bougie ça put.
à cela dire que tu as le même problème que moi ton joint de cache culbu est mort. c'est de la pâte a joint et a cette endroit il est très fin le joint oui (pour avoir déjà refait le moteur sur la verte).
et vu que le moteur de la GTI est le même bloc que la 1.4 (par la forme) tu as tout le cache culbu a enlever avec les arbres a cames donc une distri a faire septi
voilà la super bonne nouvelle bah si tu veux viens avec moi on va faire ça entre lupiste je connais un bon garage en self entretient.
moi j'ai déjà tout commander j'attends juste la livraison du courage qui devrais pas trop tardé.

supercyprien a écrit:

* recalibrage de l'EGR et du boitier papillon à l'aide du câble VAG-COM


moi j'ai simplifié la chose moua
EGR + poubelle = admission que respire



Merci pour ta propo mais pour le moment j ai tout nettoyé etc.... donc à voir si cela va ...... Et j espère que c est rien d autre mais comme tu le dis bien se pourrait être le joint affaire à suivre

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Salut !!!

Donc retour sur les news de la bête ..... Ma gti est réparé voilà passage au garage 700 Euro de facture snif snif sa pic un peu mais bon quant on aime sa compte pas Wink voilà merci de votre AIDE

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Joint culbu enfin la pâte qui fait office de joint qui était mort .... Plus distrib et oui pas le choix de tout changé enfin tout est bon maintenant .... langue

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Tiens, moi aussi on me l'avait changé à l'époque et ça n'avait en fin de compte rien amélioré par la suite sans vouloir t'alarmer...

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Ben ils m'ont juste rassuré en me disant que derrière la pâte en question (verte pour ma part), il y a le joint solide donc pas de problème théoriquement mais je reste perplexe !

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Tu m'étonne ..... De plus il est vrai que les bougies sont faite pour se baigner dans l huile pfff

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Ben moi j'ai déjà eu ce coup là les bougies huileuses... dès que ma Lupo est réparée, je crois que je vais la vendre parce que c'est plus trop rentable un véhicule de + de 10 ans si t'es pas un minimum bricoleur, ce qui est mon cas.

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Bah c est clur ..... Maintenant bricolé c est bien, mais y a des choses que ne peu pas faire toujours seul du genre distrib, et encore une fois on sais très bien que cette bête est très capricieuse ..... Mais elle le vos tellement bien, et j aimerais plutôt mettre des € dans des détaille plutôt que des réparations a répétition

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tongue

tu ne m'en veux pas mais j'aime bien quand j'ai raison lolanim

et sans vouloir te contredire Greg mais il n'y as pas de joint solide "type joint de culasse" pour le joint de cache culbu.
c'est uniquement un joint pâte et d'ailleurs tu m'inquiète quand tu dis que toi il est vert, car normalement il doit être noir.
et c'est un peux normal que ça lâche vu comment c'est fais. au niveau des bougies le joint est très faible donc si la pâte est mal mise avec la pression ça lâche obligatoirement.

après il est vrais que une voiture si tu bricole pas ou connais pas quelqu'un qui peut t'aider ça coute vite très cher.

moi pour 350/400€ je pouvais te faire la même distri comprise. bah
c'est normal que un mecano ce graisse là dessus, d'une parce que c'est long à faire et de deux parce que tout le monde même les gens qui bricol bien les voitures ne ce lance pas à le faire.
bon tout ça pour dire que je viens de faire un joint de culasse + distri sur la voiture d'un pote mais que j'ai toujours pas fait la mienne ... et que j'ai la même chose que toi à faire siffle

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fredo23 a écrit:
Moi elle est bleu maintenant hi hi


sérieux ? tu a un joint de pâte bleu ?

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et tu connais le nom de cette pâte ? car du coup ça m'intéresse lol si c'est bleu joker

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