Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pocman

conso d'huile sur 1.4 16v

Messages recommandés

la lupo est ma premiere vw. je sais qu'ils sont reputé pour bouffer un peu d'huile mais la....

j'ai remis 1l d'huile pour 2000 km.

mon moteur claque un peu a froid, les poussoirs ont un peu de jeu. je pense passer en 15w40 au lieu de 10w40 histoire de bouffer un peu moins.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, sur toutes les vw essence que j'ai eu (1.0 Polo x2, Arosa 1.4l), je n'ai jamais eu de consommation d'huile.
Sur les diesel, ma golf SDI ne m'a jamais rien consommée jusqu'au moment ou je l'ai vendu (240 000km). Par contre, dès 150 000km, ma polo 1.4L diesel de 91 m'a bouffé de l'huile. Actuellement, mon frère roule avec et elle a dépassé les 320 000km...

Pour moi, un moteur essence qui consomme est problématique. Même avec des poussoirs qui claquent (J'ai cela sur la polo).

Mais pour répondre plus précisément à la question, du 15w40 ne ferra pas de mal, et diminuera peut etre un peu la consommation. Prend de la Castrol, c'est ce qui est recommandé par VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctoutmoica a écrit:
Pour ma part, sur toutes les vw essence que j'ai eu (1.0 Polo x2, Arosa 1.4l), je n'ai jamais eu de consommation d'huile.
Sur les diesel, ma golf SDI ne m'a jamais rien consommée jusqu'au moment ou je l'ai vendu (240 000km). Par contre, dès 150 000km, ma polo 1.4L diesel de 91 m'a bouffé de l'huile. Actuellement, mon frère roule avec et elle a dépassé les 320 000km...

Pour moi, un moteur essence qui consomme est problématique. Même avec des poussoirs qui claquent (J'ai cela sur la polo).

Mais pour répondre plus précisément à la question, du 15w40 ne ferra pas de mal, et diminuera peut etre un peu la consommation. Prend de la Castrol, c'est ce qui est recommandé par VW.


Tout est dit ( j'ai mieux à dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lupo 1.4 16v 75ch de ma femme consommait aussi de l'huile... Jusqu'à ce que je change le calorstat. En fait, le moteur ne montait pas en température et de l'huile remontait par le reniflard et venait se "stocker" dans la boite à air... ou fuyait par le dit reniflard car pas prévu pour des remontées d'huile liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...