Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allswell

Liquide de refroidissement = Lupo 1.0l AHT

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de purger le liquide de refroidissement de ma lupo après un petit entretien (vidange moteur 10w40, vidange de boîte 75w80, filtres à air, à huile et d'essence)

J'ai donc remis du liquide tout neuf de couleur jaune fluo, résistant jusqu'a -25°c d'une quantité de 4.5L.

L'ancien liquide était de couleur rose/rouge et j'ai lu a gauche et à droite qu'il fallait impérativement du g12+ avec de l'eau déminéralisée.

Sachant que le véhicule a eu un nouveau joint de culasse en 2009 et qu'il a désormais 214 000 kms dois-je m'inquiéter ou comme j'ai fait c'est bon ? bien

Merci aux connaisseurs qui pourront éclairer ma lanterne tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le g12 est le plus recommandé pour les marque du group VAG

J'en ai deja discuter avec des professionnels d'autre marque automobile qui mon dit que ces l'un des meilleur produit dans sa catégorie

J'ai déjà pu entendre dire quel les sondes de température auraient tendances à clignoter pour rien si tu ne mes pas de g12 (je n'ai jamais vu se type de problème même avec un autre type d'anti gel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté pas mal d'ancien moteur.

La différence entre un fonctionnement en G12, ou autre est flagrant. (Niveau de dépot et d'encrassement)

Pour avoir testé, sur un moteur en G12 (Polo 1L essence), la montée en température, et la baisse sont bien plus rapide qu'avec du LDR de super marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour votre témoignage,

j'en conclu que le top c'est bien évidemment du g12, mais que le LdR 'standard' peut faire l'affaire... je penserai a le purger l'année prochaine...

Déjà rien que le vase d'expansion, je l'ai shaké dans tous les sens pour le nettoyer un max, le niveau n'était même plus visible...

Si quelqu'un à un autre avis, qu'il n'hésite pas, ma seul crainte est au niveau de la culasse... si elle peut supporter le LdR standard...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...