Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmms

comment réparer commande retroviseur extérieur lupo

Messages recommandés

bonsoir,

depuis quelque temps, le bouton permettant de régler la glace du rétroviseur extérieur côté conducteur, n'a plus d'effet sur l'orientation du miroir sur ma lupo 1.7 sdi
je crois savoir qu'à l'intérieur du rétroviseur, il y a des câbles qui sont reliés au bouton de commande et je suppose que ces câbles sont détendus voire cassés..
je voudrais ouvrir le rétroviseur pour tenter de réparer, mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour ne pas abîmer la coque...

quelqu'un saurait il comment on peut ouvrir cette coque ? éventuellement des photos ?

à l'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
bonne soirée
jmms

désolé, ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une commande manuelle pour le rétroviseur de ma lupo sdi 1.7
à l'avance merci à tous
jmms

Moi je mets du w40 derrière le miroir et je bouge et ça se dérouille doucement. Le problème du démontage c'est que tu peux casser les pattes de fixation.

merci Marc pour cette piste, je vais essayer et dès que ce sera fait, je ferai un retour d'info
effectivement, si cette piste ne marchait pas, je ne me lancerais dans un démontage que sous réserve de savoir comment faire sans casser...
bonne journée
jmms

en fait ai utilisé du wd40 comme la préconisation de marc (que je remercie), mais, si le bouton est plus souple, je ne réussis malgré tout pas à régler correctement le rétro..
en fait, ça fonctionne correctement dans certaines directions mais pas dans toute et, notamment, pour celle qui m'intéresse (pencher la glace vers le bas), j'arrive trop tôt en butée et je ne réussis pas à baisser suffisamment
j'en conclus que probablement un des câbles est trop lâche et donc, je n'aurai sans doute pas d'autre solution que de démonter..

et donc, si quelqu'un pouvait me dire comment je dois m'y prendre pour accéder au mécanisme derrière la glace sans tout casser ???

à l'avance merci pour votre aide
bonne soirée
jmms

• Créer...