Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmms

emplacement du filtre à air sur lupo 1.7 sdi

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de m'inscrire sur le forum parce que, entre autres, je ne réussissais pas à trouver l'emplacement du filtre à air sur ma lupo 1.7 sdi sur laquelle pour la première fois, je viens de me lancer et faire l'entretien annuel
en fait j'ai finalement trouvé le filtre à air avant que mon inscription à ce forum soit validée

mais je l'ai trouvé à un endroit que je n'attendais tellement pas que je me suis dit qu'à tout hasard, peut être sa localisation pourrait intéresser quelqu'un, alors j'ai décidé de faire ce post

et donc, si quelqu'un, comme moi, cherchait le filtre à air sur la lupo 1.7 sdi :
il est à l'avant droit (sens de la marche), dans le passage de roue..

- en fait, il y a un cache plastique dans le passage de roue, à l'avant de la roue (il n'y a pas de cache à l'avant gauche, mais seulement à l'avant droit)
- il faut enlever le cache avec 2 vis torx
- il bascule et on peut l'enlever complètement
- ensuite, après enlèvement du cache, on voit le couvercle du filtre (par en dessous)
- il s'enlève avec ce qui ressemble à des fermetures d'anciens "bocaux de conserve" (au nombre de 3)
- qd ce couvercle est enlevé on voit le filtre que l'on tire verticalement vers le bas
- le filtre est un cylindre d'un peu plus de 20 cm de long et d'une dizaine de diamètre
et donc, pour remontage, manip inverse

voilà, si ça peut être utile...

bonne soirée à tous
jmms

si on pouvez avoir des photos ca serait super pour les nouveaux.... loverplusun
merci d'avance a toi qui va faire la manipe... siffle

• Créer...