brownnino 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour,J'ai deux problèmes assez embettant sur ma LUPO 1.0 essence de 98.Le premier, j'ai des trous dans l'acceleration, surtout à bas régime, je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui descend brutalement avant de remonter, et la voiture à un peu de mal à se lancer a moins que j'y aille franchement.Deuxieme probleme, j'ai le voyant ABS qui est constament allumé depuis l'achat du véhicule. Mais depuis deux semaine, il s'éteint souvent, et lorsque c'est le cas, je n'ai presque plus de frein lorsque je veux m'arreter (à basse vitesse), quand je freine ca craque comme si j'était sur la féraille. Mais quand le voyant ABS se rallume, je n'ai plus le problème...En espérant que vous pourrez m'éclairer !Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brownnino 0 Posté(e) le 2 mai 2012 up besoin d'aide s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Sur le premier, je dirais ton papillon fortement encrassé.Le second me semble bizarre. Une perte d'assistance, mais avec ce bruit... Je ne sais pas du tout sur ce coup la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ok pour le premier problème Pour le deuxième, dans quel état est le tuyaux de pression du mastervac. je suis pas sur de l'écrire mais la ou tu mes le liquide de frein, tu as un gros disque (le maître cylindre) sur lequel est branché un gros tuyau en plastique souple. Si il est détériorer tu as une prise d'air et plus d'aide au freinage .Il est aussi possible que tu es un cylindre de roue qui fuit ou voir même un étrier qui fuitPour le bruit en revanche je ne peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brownnino 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour vos réponses je vais regarder ça dès que possible, par contre pour le papillon c'est le premier truc que j'ai vérifier, et il brillait ...J'ai malgré tout nettoyer dehors et dedans ca ne vient pas de la. Je sais que j'ai également le pot qui est légèrement mal fixé, est ce que ça viendrait de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 mai 2012 http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/nettoyage-papillon-admission-air-t387.htmVoilà un pour le nettoyage du boîtier papillon Je cherche d'autre. Je sais qu'il y en a un ou même le débit mètre y passe aussi Je ne pence pas que la fixation de ton pot soit en rapport en revanche ta sonde lamba peut aussi poser ce type de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut,Pour ton problème de accélération, je ne sais pas t'aider, par contre les freins j'ai eu ce problème voyant ABS allumé, c'était un capteur de vitesse de roue HS, mais les freins classique fonctionne sauf ABS.Il faut vérifier le niveau, si tu n a pas de fuite de liquide de freins. les plaquettes trop usées ?C'est possible ton bloc ABS a besoin de purge, voir tout le circuit.Un passage a la valise nécessaire pour diagnostiquer ton problème, ou quelqu'un possède un VCDS dans ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je dirais qu'il n'y a pas que le supérieur du papillon qui compte. La crasse, souvent, elle est dessous :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites