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LiR

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Salut tout le monde,

Moi c'est LiR, venant bien sure de light is right, mon vrai prénom dans la vraie vie est Jean-Pierre. J'ai 21ans et je suis passionné de voiture depuis ma plus tendre enfance (Virus transmis par mon père mecano et ex pilote de rallye, slalom)

Je possède une opel corsa B 1.5TD de 65ch pour un peu moins d'une tonne le tout tournant au mazout, j'aime ma voiture mais elle est loin d'assouvir mes fantasmes de pilote du dimanche

Je me suis déjà retrouvé grâce à des contactes a bord de GTI (Astra OPC, Corsa OPC, ibiza cupra TDI) light is right (Lotus elise, secma F16, sumbeam lotus, opel speedster 2.2), quelques japonaises (Civic EG4, EK4, mx5 NA), de gros monstres americains (corvet C5, corbillard chrysler et chevrolet trans sport), au niveau des VW (Passat break lupo 1000, Golf1, golf 3)

Mais voilà jusqu'ici seul deux où trois voitures dans lesquels je suis monté (et en passager qui plus est) m'ont réellement impressionnée, le secma f16 de par la proximité avec le sol et sa vivacité, la corvet mais j'étais encore petit et une vieille ford capri 2.8 d'un pote à mon père qui chassais pas mal de l'arrière.

Je suis aujourd'hui à la recherche de la voiture la plus plaisante à conduire en toute légalité et permettant d'éventuel sortie circuit quand l'occasion se présente. Mon budget maxi est de 25 000€ tout compris et j'ai donc pensé tout naturellement à la Lupo GTI, cela dit j'ai bien peur que même avec 950kg les 125ch soit un peu light pour un usage piste (sachant que je projette des passages a Mettet et au Nurburgring) et ayant quand même pas mal d'experiences au volant de machines plus puissantes (Saab 93 TTID 190ch, chevrolet trans sport 182ch, Lotus elise 140ch,...) je voudrais donc savoir si les préparation au alentours des 150-160ch sont homologuée route (Voire passé inapercue au CT).

Merci

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Salut et bienvenue ici

Pour ta question, non, la version cup de la lupo GTI n'est pas homologuée sur route (il y en a malgré tout en vente ICI et LA
mais c'est en Allemagne)

Autrement si tu es habitué aux performances pures et dures la Lupo GTI va être sympa à conduire en courbe mais un peu moins en ligne droite. Pour la piste, modifications obligatoires je dirais (pas changer le moteur mais compresseur + turbo minimum) à moins d'être un pilote expérimenté et de gérer les virages comme un professionnel.

Il y a cette vidéo de 2002 sur le tour du Ring avec 9:09 en temps de référence sur 19,800 kms, ça te donne un aperçu des accélérations et freinage



Avec un 1400cc 16V c'est pas mal non plus et le bruit est assez sympa



Pour 25.000 euros tu as la Mégane RS, la Focus RS, l'Audi S3, le Z4 coupé, la SLK 200 Kompressor, la M3 E46 ou la Golf 6 GTI , très lointaines devant la Lupo GTI. Loin l'idée de moi de la dénigrer mais en terme poids/puissance, elle se fait déclasser direct pour ce budget. Le prix de la Lupo varie de 5000 à 12800 euros en okas mais toutes ne sont pas nickels selon l'état (faire le tri).

Je parle bien sûr en occasion... le neuf, disons que j'aime bien les voitures rôdées et que le budget auto en concession n'est pas le même. Les GTI sont de toute fmanière introuvable dans le réseau VAG, elle n'est plus commercialisée depuis 6 ans. On en trouve avec 0 kms dans certaines concessions haut de gamme qui ont une vitrine permanentes, surtout en dehors de France.

Le secma f16 je vois ce que c'est, sympa comme roadster en terme d'accélération mais en neuf, c'est au même tarif que la Lupo GTI ! Un peu cher si on regarde l'aspect pratique (pas de places arrières, pas de coffre) mais niveau perf c'est le pied.

Mais peut-être d'autres personnes ici pourront te conseiller, bonne journée.

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Merci de tes conseil mais, même si je ne suis pas sur de prendre une lupo je veut rester sous la barre de la tonne, j'ai aussi d'autres caisse en tête (suzuli cappucino, 106 16s, ...) de plus mon budget inclus la prépa moteur/chassis ainsi que 2-3 paires de pneu de qualité (genre pirelli p-zero, ...)

Je suis un peu paumé dans le petit monde des LiR, quand je vois que les lupo ont un beau potentiel niveau perfs mais n'ont jamais courut chez nous en rallye mais sur piste, que les 106 elles n'ont rien fait sur pistes mais ont été de vraie reine en rallye, le choix est difficile.

Surtout que j'aimerais faire du rallye sprint, course de cote voire du rallye tout court en provincial avec ma titine (categorie 1 donc proche de la serie et homologuée route, donc je peut de suite oublié le turbo...)

Ha si j'étais riche, je roulerais en polo GTI 1.4TSI et j'oublierais le reste de suite :)

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