Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous,

après ma soeur en septembre, c'est à moi d'acheter une lupo... Enfin, c'est pas encore sur. J'en ai repéré une sympa mais il y a un problème sur le CT (enfin il y en a un autre, mais je l'ai posté dans la section "chassis") :

TENEUR EN CO ET VALEUR DE LAMBDA DES GAZ D4ECHAPPEMENT: teneur en CO excessive

J'ai eu une voiture où la teneur en CO se réglait via un potentiomètre (comme sur mon K1100LT) mais je suppose que la sonde lambda doit régler ça tout seul.
D'où cela peut-il venir ? Sonde lambda défectueuse ? Calculateur ? Un autre capteur ? Le catalyseur ? La vanne EGR ?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je peux te faire part d'une expérience similaire mais pas sur une Lupo, sur mon ancienne voiture en fait.

Il s'agissait d'une Citroën AX 1.0i (avec catalyseur et sonde lambda)

Avec exactement la même chose au CT, il s'est avéré que c'était le silencieux qui était percé au niveau de tuyau d'échappement qui relie le catalyseur vers le silencieux et pourtant elle ne faisait pas le bruit digne d'une Porsche ou d'une Ferrari.

Donc à voir, mais ça peut effectivement venir d'autre chose, le catalyseur ou la sonde... peut-être que le passage à la valise peut donner un peu plus d'infos.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit y avoir un code d'erreur enregistré car témoin allumé au tableau de bord.

Maintenant, j'essaye d'avoir une idée du prix des réparations avant d'acheter la voiture, histoire de bien négocier le prix.

En fait le CO ralenti est à 00.81% et l'accéléré à 1.05...(lambda OK à 0.970)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...