Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ctoutmoica

Mon arosa Gran Via

Messages recommandés

Je n'avais pas encore présenté la bestiole, manque de temps, et de courage (et oui, les photos dans un parking souterrain ne sont rarement bonnes.

Voici donc l'Arosa achetée pour madame (qui ne la conduit peu, ou pas). Achetée à 77000km, elle en a maintenant 80000.








Des frais des fait dessus déjà (Disques et plaquette, pneus avant, nettoyage admission, centrale Warning).

Quelques problèmes immédiats à régler (Comodo de clignotant qui déconne, surconso, vibration entre 115 et 125 avec 2 équilibrages de fait).

Demain, normalement, filtre à essence, bougies NGK, faisceau, comodo :mrgreen:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette arosa surtout la couleur!

Dans l ensemble aussi elle a l air bien equipe et propre Wink
Seul truc que j aime pas trop sur n importe quelle voiture c est les baguettes de portes mais bon c et qu un petit detail ^^

En tout cas elle est bien jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du bon, et du mauvais...

Elle commence à me souler cette voiture déjà. Je ne sais pas comment elle fait...

J'ai changé ce weekend mes bougies et faisceau (d'origine encore à 80 000km), ainsi que le filtre à essence (d'origine aussi). Le comodo y est passé, et un tour dans la boite à fusible de fait (Résultat, plus de tac tac tac, et warning retrouvé :D )



Par contre, j'ai du mal rebrancher l'airbag. J'ai le voyant allumé, et malgré un effacage à la valise, il est revenu...

Autre erreur relevé dans la valise, défaut de combustion chambre 1, et problème de pression d'essence (le tout que j'ai mis sur les causes du changement de pièces).

Mais bon, la voiture vibre toujours en roulant. Mais si je la met en roue libre en pleine vibration, embrayage à fond, plus rien... J'ai l'impression d'avoir un injecteur qui déconne. Le pire, c'est que cela n'est pas permanent... Donc, j'en ai marre. Il va falloir que je trouve le comment on démonte, et que je regarde l'injecteur de près, pour voir si rien ne déconne avec.

Autrement, pour finir ma malchance, le thermostat à claqué... Youpi. Ma conso est passé à 8,3L de moyenne Embarassed

Courage, un jour, elle roulera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meme le thermostt a laché je l'ai enlevé et je consomme exactement pareil que toi,

pour l'airbag si c'est pas un connecteur mal branché c'est bizare en tout cas attend bien après avoir débranché la batterie sinon tu risque de chercher tes mains si il pète en le touchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement, je l'ai passé en SP95 de chez total cette voiture, depuis, elle roule mieux, et vibre moins. Je crois que 77000km sur Paris, avec une petite vielle au volant, a du bien l'encrasser.

Résultat, il y a bien une sacré différence de qualité de carburant. Elle va me faire plus de pleins la bas pendant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ba, elle me soûle quand même parfois cette voiture, même si je l'aime bien... C'est pas ma bel air...

Lundi, jour de RTT, je prend la voiture pour emmener madame en clinique. Le voyant moteur orange s'allume... La voiture roulant bien, et de toute facon, pas le choix, la journée d'hospitalisation étant programmé, on y va. On rentre, toujours allumé...

Depuis, elle n'a pas tournée. Ce soir, je décide de changer enfin mon thermostat (chiant dans un parking souterrain, avec son téléphone en lumière Razz). Je démarre pour faire la purge, plus rien...

Au moins, la température moteur est bonne maintenant.

Autrement, en autres problèmes, j'ai ma commande vitre conducteur à laché... Cela n'ouvre ni conducteur, ni passager. Alors que du coté passager, cela ouvre le passager... Il va falloir démonter...

J'ai aussi gagné un frottement dans le volant, je pari que mon airbag a mal été remonté, et qu'il frotte...

A la fin, il ne me restera plus qu'a savoir pourquoi mon ralenti est de 600 tours, que parfois, quand je redémarre la voiture mis chaude, elle ne tient aucun ralentit et calle aussitot pendant 2 minutes, pourquoi elle donne, en cours de chauffe, pendant 2 minutes en moyenne des secousses...
Pas fini quoi :D, je change déjà la bobine, et j'aurais un allumage neuf.

Après, je démonterais le papillon, pour un nettoyage complet, et pas seulement sur le dessus. On finira par y arriver :D

Vive l'entretien mal fait dès l'origine sur cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut servir à quelqu'un, depuis le changement de mon thermostat, mon ralenti, qui stagnait à 500/600 tours, est de maintenant 900 tours, voir 1000 tours...

Je n'aurais jamais cru que j'aurais ce lien entre les 2... Cela m'arrange, mais bon, je pense que je vais quand même, quand j'aurais le temps, nettoyer ce papillon. toxibuz

Cela ne ferra jamais de mal. Surement cet été avec la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage du papillon dernièrement, et décrassage, et découverte de mauvaise surprise... Rien de grave... Petit gain en conso après, et en bruit....



J'ai aussi résolu un gros problème de train Arrière balladeur... Même sur le sec avec des pneus à demi usure....

J'ai donc changé les marangoni par des Dunlop Sp Sport, et j'ai changé les amorto par des KYB excel G....

Voila la tête des vieux à 90 000km....



Cela change pas mal, mais c'est maintenant le train avant que je sent, mais il tient correctement... Je suis un peu trop perfectionniste....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête ! thank

J'adore ton intérieur cuir ça lui va parfaitement je trouve. lover

Où localiser exactement cette pièce ? Je trouve aussi que mon Arosa fait un peu trop de bruit ? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais fortement baissé le niveau sonore de l'arosa, en lui faisant l'intégralité des filtres, une vidange en castrol 15W40, et en nettoyant le papillon en entier....

Quand tu enleves ton filtre à air, tu as le papillon, et 4 vis qui le tienne de mémoire. Tu débranche aussi l'alimentation électrique.

Sur le devant, tu as 2 durites à débrancher. Pour ma part, une des 2 était ouverte.

Même si tu n'as pas ces problèmes, un bon nettoyage suffit parfois.

J'ai aussi l'intégralité de l'allumage changé, avec les bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder à nouveau dans ce cas car j'ai déjà changé les filtres + nettoyé le papillon partiellement (sans démontage).

Il me reste encore les bougies à changer mais si tu pouvais me filer la ref des tiennes ça m'avancerais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, je garde en stock très longtemps les emballages des pièces que je change, avec les vielles dedans, "au cas ou"....

J'ai mis des NGK platinum



Par contre, c'est pour un type moteur AUD, et vu l'age de ton arosa, je ne suis pas sur que cela corresponde... A voir selon ton type moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste changer l'amortisseur ?

Sympa la vidéo et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les protections étaient encore bonne.

Par contre, je changerais les semelles aussi a l'avant vu la vitesse d'usure de ces pièces la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica a écrit:
Tu as de la chance, je garde en stock très longtemps les emballages des pièces que je change, avec les vielles dedans, "au cas ou"....

J'ai mis des NGK platinum



Par contre, c'est pour un type moteur AUD, et vu l'age de ton arosa, je ne suis pas sur que cela corresponde... A voir selon ton type moteur


Merci à toi, je vais me renseigner pour mon moteur. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...