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Hello,

Voilà je viens poser une petite question ma voiture à 63000km actuellement, les pneus que j'avais dessus ont été changés 2ans après l'achat de la voiture car ils étaient rincés.
C'était des Dunlop Fast Response 185/55/R14 en fait.

J'ai changer les 4pneus par des sombres bouses en mode "pneu pas cher" de marque Tyfoon Successor 2 qu'on achète chez Carter Cash mais qui apparemment tiennent pas grand chose sur de la route mouillée.
Quand je dis pas grand chose, c'est carrément impossible de mettre une première au feu rouge sans que la voiture fasse des saut à l'avant en se mettant à patiner sans accélérer fortement.

Ce problème je ne l'avais pas avec les Dunlop pourtant ils étaient bien usés, bref j'ai pas trop envie de me foutre dans un ravin surtout qu'en ce moment à Paris on ne peut pas dire que ce soit la grand sécheresse.

En regardant bien j'ai trouvé plusieurs marque et je sais pas trop quoi prendre :

- Les Dunlop Fast Response (sans doute très bien car c'est ce que j'avais avant, mais ouch le prix 100€ l'unité)
- Du Michelin Energy Saver (dans le cas ou c'est du michelin donc ça doit pas être mauvais non ?)
- Uniroyal Rain Expert (ils sont censés tenir mieux la route sur route mouillée que les autres a priori ?)

Bon bien évidemment je fais que de la petite ville -5000km par an rien que pour le travail.

Si vous avez des idées à me filer sur d'autres marques également je suis intéressé Wink

Merci



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J'ai monté des bridgestones sur l'avant dernièrement. J'étais septique au début, montant plus du toyo/pirelli sur mes diverses voitures que j'ai eu.

130/140 sur l'autoroute sous un déluge à rouler en AB, ca tenait bien. RAS.

Par contre, j'ai de la merde à l'arrière, et je sent que cela décroche facilement.

Edit : Par contre, les michelins, j'en suis revenu il y a longtemps. D'accord, cela dure longtemps, d'accord, cela tiens sur le sec... Mais à partir de la mi usure sur l'eau, ca cuine, ca dérape, c'est devenu quasiment du bas de gamme. Rien que pour le bruit, et un ou 2 tout droits sur l'eau (sur du 145/80/13 et 175/80/14), je n'en veux plus

Edit2 : Pour uniroyal, jamais testé, mais on m'a pas dis que du bien. Après, tout dépend peut etre de la voiture, du conducteur, de la monte, de la "finition" du pneus, etc...

Edit3: 91.5 pour les Dunlop chez carter, cependant, j'en reviens de chez eux. J'ai fais monter les bridg la bas, et j'ai perdu mes plombs sur les 2 roues en 400km... Vive le surcout à faire mettre cela chez nototo....

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Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu et pour tes réponses également.

Effectivement pour la marque Michelin, j'ai entendu aussi que c'était pas super top au final et pas mal de gens ont changés car ça tenait pas sur la pluie.

Pour uniroyal, en fait c'est effectivement dis comme étant un pneu spécial pluie, après j'en ai aucune idée spécialement... :(

Pour les Bridgestone, tu sais me donner le prix que tu as payé pour les deux pneus ??

Pour les Dunlop pour des pneus rincés à 60.000km j'étais très content par rapport à ce que j'ai là actuellement je tenais mieux la route avec des pneus usés au final.

Bon effectivement c'est 91€ le bout comme tu le dis ça fait mal mais à seulement 10.000km par an j'aurai le temps de voir venir au final.

En tout cas merci pour tes précisions.

PS : Jouer à la Fast & Furious une ou deux fois c'est sympa, mais j'ai fait un tout droit récemment heureusement qu'il n'y avait personne devant !

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Merde, c'est du goodyear que j'ai monté, pas du bridg, c'était sur la G4 cela... A modifier, mais tout le reste est identique.




Je vais me retapper plus de 1000km avec pendant les fêtes, je te dirais si mes premières impressions continuent. Autoroutes, plus campagne.

Autrement, passes dans le 95 tester l'arosa et les pneus ddr

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Re,

Merci pour le ticket.

J'ai trouvé chez Norauto entre temps les Dunlop SP Fast Response à 70€ l'unité sans la pose.
La monte c'est celle d'origine du 185/55/14

Merci pour l'info en tout cas mais je crois que je vais pas trop tarder à les changer (sans doute semaine prochaine)

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On peut pas vraiment dire ça en fait.

Sachant que les Dunlop sont considérés comme des pneus "haut de gamme"
Le Michelin est en revanche considéré, en tout cas pour celui-ci dur longtemps, et être "économe" en carburant mais j'en ai entendu beaucoup de mal.

Par contre le Dunlop je sais ce qu'il vaut maintenant !!

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Retour d'information,

J'ai monté ces mêmes dunlop sur mon train arrière pour remplacer des "Marangoni" d'origine dessus.

Je les ai changé avant mi usure.

Très bon rendu pour des pneus. Vibre moins, moins de bruits. Pour le reste, on verra, mais ca tient mieux la route sur le sec toxibuz

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En tout cas, je ne recommande pas les Good Year F1 195/45/15, ils se sont bouffés à une vitesse phénomènale et sont très abîmés chez moi (photo à suivre)

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