sgm0007 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour à tous,Ma Lupo préférée refuse de démarrer, bloquée devant la maison. Je galère à trouver la cause de la panne, merci de votre aide Les tests que j'ai effectué :- batterie OK (je l'ai quand même changée ocazou, elle datait de 2007)- étincelle au niveau des bougies, çà ne devrait pas être l'allumage- le démarreur se lance bien- pompe électrique active (j'entend le bruit à la mise au contact)- mais pas d'explosion lorsque j'essaie de démarrer- et ma lupo fonctionnait parfaitement la veille au soirJe ne vois pas ce que çà peut être. C'est une essence 1.0 de 1999, 67000 km.Ah oui, j'oubliais : j'avais un message "service insp" au niveau du compteur mais ce devait être une coincidence, je l'ai reseté.Peut être auriez vous plus d'idées que moi, je ne sais plus trop ou chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 En fait j'aurai du poster dans problèmes techniques et non pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeO!!! 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Je dis peut être une connerie, mais tu as vérifié les fusibles? sinon je trouve curieux comme panne quand même. Courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Non, tu as raison, je les vérifie demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 J'ai vérifié, les fusibles sont OK. Quand je lance le démarreur, il y a pourtant un début d'explosion et d'entrainement du moteur, c'est un mystère.J'ai acheté une barre de traction, on la remorquera chez VW semaine prochaine, pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 on dirait presque du gazole a la place de l'essence, ou de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui, çà ressemblerait. Dans le cas du gazole, difficile de se tromper à la pompe et j'ai vérifé les factures, le dernier plein a été fait plusieurs jours avant : j'aurai peut être eu le pb plus tot. Reste l'eauJ'ai acheté une barre de traction, on va la remorquer chez VW semaine prochaine, tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeO!!! 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ton réservoir n'a pas été forcer? On aurait pu balancer n'importe quoi dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je viens de vérifier, il n'a pas été forcé. Mais c'est vrai que la veille au soir, étant pressé, j'ai plutôt "serré" à quelques centimètres la voiture de derrière pour caser la petite Lupo juste devant chez moi ... De quoi énerver un peu certainement mais pas jusqu'à abimer une Lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToNyO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut ! Aurais-tu taper la voiture de devant ? ( ou aurait elle fait une marche arriere brutale)Dans certaines voiture il y a une securité qui en cas de choc coupe l'arrivé d'essence au moteur, je crois que ca s'appele le capteur a inertie ou un truc come ca, il suffit de reamorcer en appuyant sur le bouton ( en genéral rouge et il doit se trouver dans le compartiment moteur).Essaye de voir de ce coté si t'en a un, en tout cas c'est exactement les meme "symptomes" lorsque ce capteur a bougé un peu.Tiens nous au jus Voila a quoi ca ressemble si t'en a un mais ca n'est pas forcément sur toute les voiture car moi je l'ai jamais trouvéCette image n'est pas d'une lupo/Arosa mais trouvé sur google image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut Tonyo,Il se peut très bien que la voiture de derrière l'ai un peu poussée pour sortir, çà peut très bien expliquer la panne. C'est dommage, j'ai craqué sous la presssion de ma fille et on a remorqué la Lupo cette après midi chez VW, je ne peux plus vérifier maintenant. Si c'est çà le pb, je vais m'en mordre les doigts, rien pour le cout du diagnostic VW !!! Je vous tiendrais au courant d'ici la fin de la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToNyO 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Ah mince ! Oui Tu nous tiendra au courrant esperons qu ils ne te prennent pas une fortune ces escr... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sgm0007 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Salut,Les dernières news: après changement du capteur de régime, puis des bobines puis des bougies, la Lupo fonctionne . C'était bien un pb coté électrique, je n'ai pas pu avoir plus de détail.Par contre l'indicateur de température moteur ne fonctionne plus maintenant. Selon VW, c'était déjà le cas quand je leur ai amené, possible mais il marchait qques jours avant, c'est sur, je m'en rappelle.J'en suis quitte pour la ramener chez VW une nouvelle fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem14 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Le capteur ça se change comme un rien ça coûte 20€ sur les sites de pièces, il suffit juste de vidanger le vase de liquide de refroidissement, débrancher la prise, faire sauter l'agraffe, enlever la sonde, mettre la nouvelle et tout remonter en 10 minutes c'est fini Faire bien attention a faire la vidange d'air dans le circuit de refroidissement après c'est tout !Pourquoi l'emmener chez VW quand c'est si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToNyO 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Deja c'est cool qu'elle redemarre !J'ai le meme souci avec la sonde je crois, l'aiguille monte quand elle veut et j'ai changé la sonde donc de mon coté ca vient pas de ca ! Si ta des news on attend ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites