DaftLupo67 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Salut a tous j'avais une question niveau carburant, ou faites vous votre ravitaillement ? j'ai fait l'essai avec un plein en supermarché ok c'est moin chers mais avec la comparaison de chez TOTAL je fais 100 km de plus.Lors des deux ravitaillement j'ai également changer de trajet mais gardé le meme style de conduite tranquille les 10 premier km et ensuite un peux plus sportive. Si vous avez des conseils je suis a votre écoute. La Lupo est ma première voiture a mon non. Avant je roulais en clio 1.5 DCi de société 65 Cv.... mais plus jamais !!!! Merci a tous de votre avis :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToNyO 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Perso tout dépend de la conduite du moteur et tout, moi je fait 8L/100 avec une 1.4L 60 cv tandis que d'autre vont faire 6.5 ou 7 litres donc je consomme pas mal mais je pousse les rapports assez loin donc conduite assez nerveuse lol.J'ai fait le test avec du sp95 et sp98 et je n'ai remarqué aucune différence de puissance et de consommation donc bon ..Pour ton cas faut voir combien de différence de prix y'a chez total et ton supermarché et voir lequel est le plus interessant a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Salut DaftLupo67 Pour ma part, toujours essence de supermarché, à part en vacances sur l'autoroute où t'as pas trop le choix et où tu raques un maximum Bientôt 1,70€ le litre de sp98 et ça va encore monter, je vais là où c'est le - cher et le + près de chez moi Je me souviens qu'il y a encore 5 ou 6 ans, tu faisais un plein à 30€ max pour 34l ce qui faisait grosso-modo 1,13 le litre ! Là, je tourne plus à 40 / 45 € Franchement, ça m'étonne beaucoup qu'avec la marque du pétrolier, tu fasses + de bornes, j'ai jamais vraiment constaté de différence même si je roule sans vraiment faire gaffe aux consommations (à la fois, en GTI )Tu es sûr que ce n'est pas qu'une impression ou juste après une bonne vidange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaftLupo67 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Déja je tiens a m'excuser car j'ai ecrit 100 km alors que c'est 10 km réelement ... oui je remarque pas franchement de différence non plus après je ne sais pas si au niveau durée de vie des composants le diesel de chez TOTAL tiens vraiment les promesses de sont prix plus élevé sur strasbourg le diesel est a 1.379 € ' en supermarché)J'ai fais 1000 km avec la lupo depuis l'achat et je ne suis absolument pas deçu j'adore cette voiture, et moi qui voulais prendre une 106 enfant terrible ahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 chez les distributeurs ils mettent de l'anti mousse d'ou le pistolet déclanche plus tard donc tu mets plus de mazout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaftLupo67 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci pour les infos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Pour ma part 8.5l au 100 avec ma 1.0L uniquement paris/bouchon Idem essence supermarché, et aucune difference avec l'essence Total ou autre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Hello, Pour ma part je suis à 7.5l/100km en région parisienne sur une 1.4L 60CVEt pas de réelle économie entre SP95 ou SP98, je la trouve juste un peu plus "punchie" en SP98 ce qui est normal en soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupomaniak44 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 marc a écrit:chez les distributeurs ils mettent de l'anti mousse d'ou le pistolet déclanche plus tard donc tu mets plus de mazout.Bah oui on ne peut pas comparer d'un plein à lautre, car on met jamais la même quantité, même si les pompes nous affichent un litrage (bien souvent erroné voir section: bistrot)il faudrait prendre une heure pour faire son plein jusqu'à temps que le résevoir est fini de se vider en air !Moi j'ai déja comparer en prenant réelement mon temps, et j'ai des différence en faisant toujours les même parcours !!Exemple : un plein complet ! à une station : 480km avant la réserve un plein complet ! à une autre : 567km avant la réserve En moyenne avec ma tdi je fais 520 km avant la réserve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Sur de l'essence SP95 de chez Leclerc j'ai réussi à faire 350km avant le voyant de reserve.Chez BP pour volume équivalent j'ai fait seulement 300km.Il est vrai que ça varie d'un distributeur à l'autre on dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Max 300km avec la mienne, la pédale de droite est trop tentante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites