satanar 0 Posté(e) le 17 août 2011 hello,De combien de mm peut on rabaisser une gti en gardant des jantes en 15" ?Je suis tomber sur le net sur les amorto Jom Blueline, quelqu'un a déjà essayé ?Merci et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 21 août 2011 Entre 20 et 40mm.Après, à haute vitesse, tu peux toucher les rebords des flancs de l'aile avec les Dunlop en 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Hello! Je réponds à ce topic parce que moi aussi ça me trotte dans la tête un petit rabaissement finalement...deasse m'avais conseillé sur mon topic de prendre des Bilstein B8 (je l'avais pas remercié du conseil d'ailleurs ), mais il y a aussi les combinés filetés KW Variant 1 qui ont également bonnes réputations. D'ou mon doute... _ Bilstein B8 (479€) + ressorts H&R -35 (176€) = 655€_ KW Variant 1 Basic = 585€_ KW Variant 1 Inox = 827€Je veux un rabaissement pas trop agressif, voulant garder ma voiture un minimum confortable, et ne voulant pas me soucier des pneus qui touchent dans les passages etc...Donc je pense que -35 ou max. -40 serait pas mal (j'ai du mal à me rendre compte). Les B8 pourrait suffire.A côté de ça il y a les KW v1, là je pourrais régler au poil ma hauteur, mais voila je ne pense pas mettre autant pour les inox, alors est ce que les basic ne vont pas être tout pourris passé le premier hiver,le filetage rouillé impossible à régler (ça serait con! ^^), surtout qu'en plus de ça je ne sais pas ou les faire monter, 2 petits garages près de chez moi ne veulent pas...Qu'en penser vous, V1 Basic moins chers mais contraignant à installés régler + possible rouilles... B8 plus chers, mais moins de contraintes, je pose et basta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 autre question,en fait la lupo GTI étant déjà à -20 par rapport à une lupo classique, si je prend des ressort des Bilstein B8 en -35 je ne vais gagner que 1,5cm??? C'est une discussion sur un forum Audi qui ma mis le doute, ils parlent d'un rabaissement trop minime pour ceux qui ont un châssis sport d'origine avec des -30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Eh bien ne rabaisse pas alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 tu reponds en rien à mes questions là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Tu veux rabaisser mais tu veut pas que ça fasse trop bas, mais la gti d'origine et deja rabaisser donc si tu rabaisse tu gagne pas grand chose.Donc je te dit laisse d'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 En fait babas, c'est plus un châssis sport que rabaissé, soyons honnête, elle est haute d'origine Oreezy, si tu changes tes amortisseurs et tes suspensions, le soubassement ne s'accumule pas je te rassure, tu auras bien perdu -35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui babas, comme le dit LupCar88 elle est quand même haute d'origine malgré les -20, j'ai surtout du mal à me rendre compte du rendu final avec des -30 ou -35, malgré que je sois aller mesurer en live l'espace entre la carrosserie et le pneu (env. 50mm). du coup peur d'être déçu avec la somme engagé...Enfin je vais voir, j'ai trouvé un plan pour un kit B12 -30 à 500e, j'ai définitivement pas envie de m'enquiquiner avec des filetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Je viens encore de tomber sur ça, sur un autre forum Audi: "Juste une précision : le rabaissement (parfois fort approximatif) indiqué par les fabricants de ressorts est toujours par rapport à un chassis standard. Celui (sport) des A3 ambiente/ambition est déjà rabaissé de 15 mm. Il faut en tenir compte.- ressorts eibach prokit -30 mm --> -15 mm % chassis sport oem audi- ressorts eibach sportline -50 mm --> -35 mm % chassis sport oem audi(en thérorie bien sûr)"Du coup il faudrait que je parte au moins sur du -40, hors pour GTI (6ES) je ne trouve que du -30 et -35, ahlalala... dur dur ce choix d'amortos! Exemple d'une GTI en Bilstein B12 (B8 + -30), pas vraiment notable hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Sur cette tof, je suis à -35 à l'avant et - 30 à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci Greg pour la photo. Bon alors je crois que je vais pas continuer à me prendre la tête, je vais partir sur un B12 et ça sera réglé! Dernières questions (normalement), je dois changer quoi exactement en plus pour être tranquille, coupelles et butées?C'est ces 2 pièces dans ce "kit de réparation" ou je me goure?http://www.cesaro.fr/kit-de-reparation--palier-de-la-jambe-de-suspension-kyb-SM1707-187614.htmlJ'en prend 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est vrai que ça rabaisse pas enormement sur les photos, on dirait que ça fait d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ben d'origine moi ça donnait ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Version 4x4 C'est vrai que ça fait haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui c'est clair mais pour autant je n'aime pas trop rabaissé surtout avec la gueule des routes actuel (genre nid de poule de 15cm un peu partout dans ma campagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ah ouai merde, va falloir penser au tiguan ou le touareg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 lol c'est vrai que c'est dur sur ta dernière photo Greg, même si je pense que le fait que la photo soit prise de plus bas que le regard joue un peu.De mon côté j'ai toujours la souris sur le kit B12, mais j'arrive pas à cliquer... arf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Cliiiiiiccc validevalidevalide Tu sera pas deçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Montre nous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 C'etait de l'ironie ou t'arrive vraiment pas a cliquer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Non c'était bien de l'ironie , un matin je me dis que je les commandes,le soir je regarde les forums et je me dis qu'il y a peut être une alternative! Et ainsi de suite! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 va falloir te decider version 4x4 ou sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 hélé oui, enfin si c'est pour à peine voir le changement... Sinon il y a aussi les Weitec Ultra GT, annoncées -30 comme les B12, mais apparemment c'est plus visible.Vous connaissez cette marque? Pas trop tuning?(Ah, et 450€, soit 200 de moins que les Bilstein!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anto7719 0 Posté(e) le 1 février 2012 L'avantage du bilstein c'est que la marque est réputé pour son sérieux et ça s'utilise en compétition alors que Weitec...A ta place je prendrais les bilstein car si pour économiser 200 euros tu as un produit qui au final ne te va pas, ça sera toujours 450 euros de trop. Et puis ce n'est pas comme si tu en achetai tous les 5000 kms =).Autant prendre du bon dès le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 1 février 2012 Tu as raison Anto, c'est un achat 'unique' comme tu dis, il y a peu de chance que je rachète des suspats rapidement après!J'ai pu lire à travers différents forums la confiance qu'on les gens pour les Bilsteins, donc je me fais pas trop de soucis. Le truc c'est que pour les pavés parisiens et les quelques bourres que je fais dans la campagne alentours je sais pas si cela vaut vraiment le cout.Les weitec pourraient peut-être faire l'affaire sachant que je cherche de l'esthétisme avec un minimum de confort...Finalement je pense que ça va se jouer sur le budget qu'il me reste en fin de mois! Merci pour ton avis en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anto7719 0 Posté(e) le 2 février 2012 Mais de rien c'est fait pour ça un forum. =)Perso j'ai des KW V2 inox line c'est vraiment raide et sur les pavés comme tu l'imagine t'es bien secoué.Bilstein est à ce que j'ai entendu dire bien plus confortable tout en améliorant la tenue de route bien sur. C'est ce qui est monté d'origine sur ma R32 c'est assez ferme effectivement mais relativement confortable quand même (rien à voir avec ma Lupo).Pour le côté esthétique c'est sur que le top c'est combinés filetés car selon les jantes que tu mets, tu règles la hauteur à ta guise. Le seul truc a évité visiblement, c'est "raceland". Vraiment pas chère mais j'ai déjà deux potes qui ont eu des problèmes de fuites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 2 février 2012 Oui c'est clair je m'aventurerais pas dans les 1er prix. Moi je suis tout d'origine à part qqs améliorations esthétiques, je garderais toujours les Bathurst, en plus jamais de circuit, donc aucun besoin de trucs ultra performant, juste du matos correct.Bon on verra à la fin si c'est le choix de l'envie ou celui du banquier qui primera. Sinon je crois que GTI + R32, on peut difficilement faire plus efficace dans un garage de passionné VW! Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anto7719 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui du matos robuste, esthétique et avec un minimum de confort quand même. =)Lol toujours le même problème! lolLa R32 va recevoir son cadeau de Noël en retard... un ptit set de jantes pas trop mal! Des BBS LM véritables! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 5 février 2012 anto7719 a écrit:La R32 va recevoir son cadeau de Noël en retard... un ptit set de jantes pas trop mal! Des BBS LM véritables! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaze62 0 Posté(e) le 7 février 2012 le raceland tu en a pour tes sous, soit c'est ferme, ca roule et pas de soucis ou alors ca fuit directe ...mais en meme temps monter du raceland sur un daily , pas sur que cela soit le top...moi j'investirais du weitec un trés bon compromis pour la lup et le banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kident 0 Posté(e) le 7 février 2012 Huhu elle va être jolie avec ses nouveaux escarpins ta r 32 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci gaze pour ton avis... je pense aussi que c'est vraiment le choix qui ressort le plus jour après jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et sinon à propos de ça:oreezy a écrit:Merci Greg pour la photo. Dernières questions (normalement), je dois changer quoi exactement en plus pour être tranquille, coupelles et butées?C'est ces 2 pièces dans ce "kit de réparation" ou je me goure?http://www.cesaro.fr/kit-de-reparation--palier-de-la-jambe-de-suspension-kyb-SM1707-187614.htmlJ'en prend 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites