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bipbip06

nouveau et proprietaire d'une Arosa Stella 1L

Messages recommandés

Bonjour,

ravie de pouvoir discutter avec des amateurs et professionels. Voila, je suis proprietaire d'un Arosa 2003 Essence 1L et ravie depuis que je la conduis. Elle a +68000km et depuis 2 mois elle montre par intermitence le voyant EPC sur le tableau de bord. Celui-ci etait aparut uen a deux fois mais tres rapidement eteint. Maintenant, a chaque debut de matinee, a froid, et au premier feu, en ralenti ou en enbouteillage, le voyant clignote et ensuite reste allume pour plusieurs jours. En visitant les blogs, et apres visite chez l'electicien, le diagnostic est : piston 3 est fautif! est-ce frequent chez les Lupo ou Arosa? Est-ce dangereux de rouler comme ca? Est - ce que cela est arrive a quelqu'un d'autre?

Merci pour toute info,
Cordialement
BipBip06

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Il y a des sujets concernant ce voyant EPC et sur ce que j’en sais, certain on le même problème depuis longtemps

Maintenant de la a dire que le problème est du au 3ème piston, je suis septique en revanche du système d’allumage pourquoi pas

Je ne peux pas en dire plus vu que je n’ai jamais été confronté a ce type de problème

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merci pour ton message. J'ai pris rdv chez un garagiste pour un demontage moteur et de part cette occasion, changement de courroie et radiateur....j'ai peur de la facture.
merci et je vais chercher les autres messages a propos de ce voyant EPC

Bonsoir,
BipBip06

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Oui, en fait je suis en ce moment en Italie et je suis un peu coincee car je ne veux pas repartir avec ce pb sur Rians (Var). En fait le garagiste me parle de Euro1000 a €1500 pour ce travail, et vu mon italien, c'est un peu difficile de tout comprendre. En fait, je ne sais pas si ce serait mieux de passer chez Volswagen et de leur demander un autre devis. Mon Arosa marche bien et je n'ai aucun autre soucis. je vais tester mes freins demain.

merci pour ta reponse plus haut et tu as raison, je me laisse faire mais tu dois savoir que lorsqu'une femme arrive dans un garage....cela peut raconter des histoires.
BipBip06

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Oui j’espère qu’il ne te sortira pas un super baratin et que tu pourras rentre sans problème

Bonne fin de soirée

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Bonsoir et beinvenue dans la communauté bien

Côté voyant, je comprends ton désarroi, avec la Beetle et la Golf 4, la Lupo est visiblement très touchée par les check/esp//epc no

Si ça ne modifie pas le comportement du moteur (cale, gestion houleuse du ralenti) continue à rouler mais ne tarde pas de trop : les voyants orange, c'est de l'électronique capricieuse qui peut te toucher très cher si tu ne t'y prends pas à temps !

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LupCar88 a écrit:
Bonsoir et beinvenue dans la communauté bien

Côté voyant, je comprends ton désarroi, avec la Beetle et la Golf 4, la Lupo est visiblement très touchée par les check/esp//epc no

Si ça ne modifie pas le comportement du moteur (cale, gestion houleuse du ralenti) continue à rouler mais ne tarde pas de trop : les voyants orange, c'est de l'électronique capricieuse qui peut te toucher très cher si tu ne t'y prends pas à temps !


Merci a toi pour ton message. je suis tres contente avec mon arosa et comme elle n'est pas trop vieille je suis decidee a la garder. En fait, il est possible que le pb soit plus vieux mais je ne peux pas reclamer quoi que ce soit au garage (en GB) car le pb est arrive avec moi apres quelques mois.

Je suis allee voir un electronicien mecano en Italie, a Florence, la ou je suis pour le moment et celui ci, apres 4 jours de recherche me dit que le pb vient du 3eme Piston. Du coup; me recommende un collegue Mecano (qui a un garage sur Florence). Celui ci a recu le coup de fil du premier et il me dit que puisqu'il faut ouvrir et tomber le moteur, alors bcp de main d'ouvre et que vu l'age de la voiture (2003) il faut changer la chaine et la pompe a eau (elle a 69000 km).
Tu vois, je suis un peu pommee....j'ai rdv Lundi prochaine et le devis estime est entre €1000 et €1500 pour au moins une semaine de travail.....que faire??????? Allez chez VAg ? garder mon pb, compte tenu que la voiture marche bien et ne fait rien de different!!

merci,
BipBip06

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Mon avis est que tu devrais faire constater ailleurs pour vérifier que leur verdict est le même et que leur devis n'est pas aussi élevé car là, ça sent le piège si éventuellement tu fais remplacer tout ça et que ces travaux ne résoud pas le problème.

Dans ces cas là, ne pas hésiter à faire appel à un expert auto au pire des cas Wink

Et n'oublie pas que les garages comme les concessions ont une obligation de résultat.

Ciao ++

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Difficile à dire

Mais la elle a un électromécanicien qui a chercher la panne alors que chez nous, ils branchent le plus souvent un diagnostiqueur et pour la plupart ce contant d’effacer le défaut

La main d’œuvre est peut être moins cher en Italie que chez nous

En revanche le prix des pièces (si elles sont de marque VAG) sera au même prix qu’en France sauf différance de TVA

La chose qui me chipote par contre ces qu’un piston endommager peut provoquer ou enclencher un défaut électronique. La j’avoue avoir du mal à suivre

Si encore il s’agissé d’un problème de combustion la j’aurai pu le comprendre du point de vu allumage, bougies, faisceaux etc. . Mais la

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Bonsoir a tous ,
Juste un petit message pour vous tenir au courant. Grace a vos messages et conseils, j'ai decide de retourner vers l'electro mecano pour lui reclamer la copie du diag qu'il n'avait pas! Forte de cette nouvelle etape, j'ai decide de rechercher un garage affilié Seat / Vag sur Florence. J'y suis allée hier pour montrer la voiture et le voyant et le gars a tout de suite demandé à tester les freins...qui marchent bien. Ils ont fait le diag et le verdict est : probleme sur le troisieme cylindre. Je n'ai plus les chiffres mais en gros c'etait le seul en dessous des 10, et la probabilité pour que la voiture s'etouffe et s'arrete etait grosse. Le devis est de environ €800 pour changer ce cylindre et ils vont me faire les travaux ces deux prochains jours. Voila, c'est encore trop cher pour mon budget et j'avoue je suis decue mais je pense que vous m'avez mis la puce à l'oreille et je suis contente d'etre allée chez Seat....
merci encore pour vos conseils et je suis impatiente de recupérer ma petite Arosa....
Ciao,
BipBip06

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Un des petits avantages de s’être inscrite sur le forum

Bon choix pour ton changement de garage

Mais moi aussi j’ai eu une grosse m’mésaventure avec ma Lupo. J’ai le vilebrequin qui avait cassé, le garagiste français me demander 7500€ hors main d’œuvre, hors taxe et je commencer franchement à douter de sa compétence et son honnêteté. Je suis frontalier de l’Allemagne ou je me suis rendu et j’ai tous de suite pu constater une tout autre compétence. Ils sont allé jusqu’à téléphoner aux ingénieurs VAG pour essayer de comprendre l’impensable. Verdict, ils la voulaient que je la face réparer ou non. Au point ou j’en étais je leur ai laissé libre cour a leur envie, ils sont allé la chercher en France et 3 jours après le téléphone sonne et il s’agissé bien de casse de vilebrequin mais avec un tout autre devis. 3200€ main d’œuvre comprise cela était cher pour mon porte feuille mais j’ai accepté et aujourd’hui je ne regrette rien

En espèrent que tous ce passe aussi bien pour toi, je te souhaite bon courage

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