civikonnection 0 Posté(e) le 30 juin 2011 salut je suis nouveau et je viens chercher des info sur les lupo et arosa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Salut Bonne balade sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kident 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bienvenu sur le forum en espérant que tu trouves tout ce que tu cherches :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut quel genre d'infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjourmon projet est d'acquérir dans quelques mois, une lupo ou arosa diesel. J'ai parcouru plusieurs sites, forums... mais je n'ai pas véritablement réussi à répondre à mes questions. Je suis en quête d'un véhicule ayant entre 120 000kms et 150 000kms, et je voudrai le garder jusqu'au bout.En ce sens, la boîte auto de la lupo 3L TDI est elle fiable? Dans un souci de fiabilité, entre la lupo (ou arosa) 1.4 TDI et la SDI, quelle sera celle qui affrontera le plus facilement les gros kilometrages (+ de 300 000kms)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ah ! Alors attend JB, c'est le spécialistes de la 3L et il va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Fiabilité de la boite de vitesse ?Pas franchement de problème pour ma part si ce n’était que histoire d’action de rappel par le constructeur que aucun VW de mon département n’était foutu de réglerEn revanche pour atteindre les 300 000 Km, je ne suis pas la référence en vu de ma casse de vilebrequin que les ingénieurs de Wolfsburg n’arrive pas a expliquer vu que je suis le seul a être venu pour ce type de problème (normal le vilebrequin de la 3L est celui du 1.4 TDI) mais geise à déjà passer les 200 000Km sans trop de problèmePerso, je ne m’en plein pas et j’espère qu’elle me tiendra encore longtemps NB : elle a actuellement plus de 171 000Km Sinon que dire d’autre si ce n’est que pour sa petite motorisation elle pousse bien, ne rechigne pas en montagne et que mon record de consommation a été Paris- Strasbourg aller retour (charger à l’aller) avec un plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 merci de ta réponse.et existe t il une différence de fiabilité avec la sdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ben je n’ai pas de SDI mais déjà pu entendre dire plus de bonne chose sur ce moteur que de mauvaise avec des consommations raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 et sinon, le passage de vitesse sur la boite auto est il agréable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Non sauf si tu arrive à trouver l'astuce pour que ça le soiTu peux être secouait de temps à autre au rétrogradage mais si tu arrive as bien faire attention au bruit du moteur, en mode séquentiel tu arrive a avoir des rapports de vitesse en toute délicatesseSinon tu as le mode automatique et la elle gère tous sans problème de secousse sauf si tu tape dans les freins Il faut simplement apprendre à comprendre son caractère Elle est plus lente que les nouvelles générations de boite DSG Un peut normal c'est la première construiteBref une 3L est simple elle fait attention a tes oublis de retrogradage alors fait attention a ce qu’elle te chante Mais ces pas au gout de tout le mondeNB: pas de mode ECO en sequentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ah bon... le mieux est d'essayer.et en mode séquentiel tu consommes largement plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Si tu appuis oui forcement, mais sa reste correcte avec environ 700 à 750 Km avec un plein tous comme si tu fais de la montagne Mais comme dit ces pas une voiture de sport quoi qu'elle peut épater certaine personne, j’ai moi-même un pote qui avait un 2.0 DTI 100 Ch et je le coller jusqu'à 90-100 Km/h Impossible a cause de 39 ch de différence oui mais voire aussi rapport poids puissance et rapport de vitesse long si bien engager Maintenant il ne tient qu’a toi de voir. Ce n’est que mes impressions et satisfactions tous le monde n’est pas pareil, moi j’aime et toi peut être pas comme dit c’est une autre manière de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 merci de tes conseils.ce qui me fait peur c'est la boite pour la longevité. Car à 250 000 bornes si elle casse, ce sera difficile de faire un échange standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 C’est toi qui vois Je ne peux pas plus t’en dire Mais ces vrai que j’ai galéré lorsque j’avais chercher un moteur Si tu cherche des pièces, tu ne peux en avoir que de la Lupo 3L ou l’Audi A2 1.2 qui possède la même motorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civikonnection 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 en effet... je vais peut être plutôt lorgner des Sdi ou Tdi. A moins de tomber sur une super occaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites