Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnjizz

[Résolu] Accoup moteur aux passages de vitesses

Messages recommandés

Bonjour les amis.

Je viens vers vous car j'ai une question sur ma petite Lupo.

Ces derniers temps je remarque qu'en passant mes rapports en ré-accélérant j'ai un accoup qui se produit, ça devient presque systématique maintenant...
Je pense très sincèrement que c'est un accoup moteur car c'est comme si une explosion dans un des cylindre ne se faisait pas correctement, mais c'est seulement lorsque je dois remonter dans les tours, une fois le régime bien établi ça ne se reproduit pas.
C'est vraiment à chaque fois que j'ai besoin de reprendre de la puissance.
Je fais principalement de la ville en fait du genre 16km (aller/retour pour aller au taff)

Concernant les entretiens, un nettoyage papillon a été fait en Octobre 2010 + filtre à air, la vidange + cartouche en Juillet 2010... donc j'écarte ces hypothèses.

Sinon je sais que le faisceau de bougies a été changé au moment de l'achat de ma voiture (43 000km) mais les bougies n'ont sans doute jamais été changée ou alors si elles ont été changées ça date également du kilométrage de l'achat de la voiture.

Est-ce que cela pourrai venir d'un bougie qui fatigue ?? ou si vous avez des idées ?

Merci les Lupistes :)

Salut coucou

On dit "à-coup' excellent

Tu n'as aucun voyant qui s'allume, même temporairement ? Peux-tu regarder ton pot catalytique pour voir s'il ne serait pas bouché ?

Mais bon, ça peut être le problème de plein d'autres trucs : faisceaux, bougies sales ou brûlées, tête de delco... il faut la passer à la valise dans un premier temps Neutral

Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Effectivement désolé je suis trompé on dit bien "à-coup" :D

Non effectivement je n'ai aucun voyant qui s'allume en particulier sur le tableau de bord, rien de ce côté-là.
Comment on fait pour voir si le pot catalytique aurait un problème, car a part le trou du pot d'échappement ?? Nimp

Le faisceaux à 1an donc ça devrai aller de ce côté là, je vais regarder les bougies, c'est si ça se trouve sans doute là d'où vient le problème.
Je vais également la passer à la valise, apparemment ça ne coûte que 22€ chez WV.

Je vous tiens au courant.

Merci

Hello à tous,

Ben écoutez, finalement j'ai trouvé ma réponse.

J'ai changer moi-même les bougies d'allumage (rien de compliquer du tout en fait)
Et je me suis rendu compte que les 4 bougies étaient mortes, a vrai dire elles avaient sacrément l'air d'être d'origine (60 000km) et deux bougies n'étaient même pas serrées assez fort.

Bref je ne sais pas tout les combien de kilomètres le changement doit être fait, mais là c'était pas fait correctement, vu l'usure des bougies on était proche facilement des 2mm d'écartement là :(

Merci à tous en tout cas !!

Ecoute ça m'a fait ça aussi avec des Bosch : les bougies étaient archi neuves et je sais pas pourquoi mais en très peu de temps, elles étaient aussi cramées !

Bref c'était des "super 4" finalement, je pense pas que ça a un rapport mais ça m'a quand même étonné.

• Créer...