Arno_ap 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour,J'ai craqué sur une lupo 1.0L blanche hier :)de 1999 - 71000km et je l'ai acheté 1800€ à une dame qui ne s'en servait que pour allé bosser, et qui souhaitait changer de voiture :)Dessus, les moteurs leve vitre sont nazes, et le retro gauche à souffert.Maintenant place au question : Service insp = Révision VW à faire ?Comment régler l'heure ?Distribution chaine ou courroie ? Comment reconnaitre le type de moteur ?Autre question, quelqu'un aurais le manuel d'entretien ou RTA par hasard, je n'arrive pas à le trouvé.Quels sont les points à vérifier en entretien courants ?Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 2 avril 2011 slt et bienvenu a toi et ta monturemoteur de leve vitre maladie de toutes donc rien de surprenant "service insp" est effectivement la périodicité du contrôle général pour le réglage de l'heure c'est hyper simple lorsque tu regarde ton cadran ou il y'a l'heure il ya des sortes de tête de vis grise tout autour, sauf deux en bas qui sont des boutons donc avec un stylo ou un objet fin tu appuis sur celui de gauche pour les heures et celui de droite pour les minutes(bien caché ces p'tits bouton )normalement ton moteur est a chaine mais il faut faire revérifier la tention de la chaine car certain risque de casse du a une négligence d'entretien (une chaine n'est pas sans entretien)j'ai une RTA acheter chez feu vert je crois mais sur commande 25€voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je crois que tom pouce a tous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pour l'heure/t3648-reglage-de-l-heure?highlight=reglage+de+l+heureDans ton coffre sous la moquette il y a un autocollant avec des references Avec cette ref (3 lettres) tu peux savoir via un garage VAG si tu as une distri par chaine ou par courroieIl faut que je regarde de mon coter si je retrouve ces ref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 avril 2011 AER et ALL sont en courroies de distri et le AHT est en distri par chaine Mais pour être plus sur, demande confirmation dans un garage VAGComme dit l’info se trouve dans ton coffre sous le tapis a coter de ta roue de secoure (3 lettres plus grande que les autres) Tu dois avoir ce même autocollant dans ton livre de bord Comme dit Tom pouce, une distri par chaine nécessite un control des tendeur de chaine tous les 100 000 Km env Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, bonjour,Merci pour les infos :)C'est une AHT. Pour ce qui est du livre de bord je ne l'ai pas, d'ailleur si quelqu'un la ....... Merci pour l'heure, je l'ai reglé toute à l'heure :) Pour le service INSP, étant donné que c'etait mon anniv, et comme c'est ma premiere voiture un pote une grosse révision chez Speedy :) ( en faite il à un prix dessus alors il m'en a prise une )J'ai trouvé les moteurs et mecanisne leve vitre dans une casse (100€ les deux)Mais je n'ai pas trouvé la RTA , ni chez norauto, ni chez feux vert ou autre.Il y a t'il un passage dedans concernant le changement des leves vitres, et démontage des garnitures ? si oui est t'il possible d'avoir juste cet extrait svp? Une photo => Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 avril 2011 La RTA tu l'as trouveras sur ebay Ou là http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Vwrep22.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour,Oui je me suis mal exprimer, j'ai trouvé la Rta mais les delais sont très long, et j'esperai changer les moteurs cette semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Arno_ap a écrit:Bonjour,Oui je me suis mal exprimer, j'ai trouvé la Rta mais les delais sont très long, et j'esperai changer les moteurs cette semaine.... OK mais tu as des notions en mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Un minimun mais plus en 2 roues en faite, et j'ai surtout le pere d'un ami qui est Ok pour m'aider (ancien responsable Mécano Air France )Une autre question, pendant que j'y suis, faut il nettoyé le boitier papillon ? (enfin si je trouve ou cela se troue et ou c'est hihihihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Attendons d'autres membres, j'ai 2 mains gauche en méca désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Bonjour,On va attendre alors ......... Question bete, les polos et lupo sont elles tres differents niveau fixation des garnitures de portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 13 avril 2011 pour le netoyage du boitier papillon il y'a un post me semble t'il dan la section méca clic icij'ai pas eus le temps de cherché mais je suis sur d'avoir vu un post sur le nettoyage du boitier papillon. le plus simple s'est de le démonter complètement, tu as 4 vis a viré et tu utilise de l'acétone ou de l'essence pour nettoyer avec chiffon non pelucheux.pour changer les tringleries pour les vitres que c'est un tout les tringles et le moteurs c'est un peux chiant mieux vos être deux.les garniture de polo sont différente après a voir si c'est adaptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour, merci de la réponse :)Pour le demontage de garniture j'ai trouvé :)Les moteurs de vitres et rail seront changé samedi et on sera deux :)Merci pour le boitier papillon je vais regarder ca :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour,Aprés un petit mois, je vous donne mes impressions :)C'est rigolo à conduire, cela passe partout, elle manque quand même de pêche... Du coup je pousse quand même pas mal les 2 ou 3 premiers rapports, et evidemment elle siffone mon reservoir la gloutonne :)Sinon concernant les bruits et soucis :Je n'avais pas vu mais j'ai les pneux arrieres (neufs mais vieux) craquelés sur le flanc. (je ne sais aps comment cela est passé au CT ça..... )Surmement le contacteur de marche arriere qui est HS.Mais plus inquietant, j'ai une sorte de "Klang" dans la direction de temps à autres quand je braque à fond pour me garer ou manoeuvrer en générale.Cela me le fait environ une fois par jour à gauche ou droite cela depend des jours... La petit lumiere derriere les boutons ventil/chauffage à laché hier.Parfois je sens dans accous dans la pédale d'accelerateur très legers.Et le frein avant droit qui grince un peu.Et les vitesses qui ont parfois des ratées (mais bon ca c'est surment moi, je ne suis pas tendre avec ma premiere voiture)Une idée sur chaque truc?Voila pour le bureau des pleures En tout cas elle est top ma Lupo blanche (pas encore vu une seule d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ben oui une Lupo 1000cc fallait pas t'attendre à un foudre de guerre hein A utiliser uniquement en situation citadine, en dehors, c'est très limité (je dis ça mais j'ai bien eu une 106 1.0 Open mais bon c'était + léger )Les pneus qui craquèlent en général ça passe pas, après, si le contrôleur est pas trop chiant et que tu lui dis que ça va être fait, il devrait laisser passer (mais bon, il ne faut pas non plus les grosses fissures de 5 cm hein )Pour ton bruit en braquant, ça me l'a aussi fait à une certaine époque, j'ai l'impression d'ailleurs ça ne le fait plus, peut-être depuis le changement de mes amortisseurs (vois de ce côté là et aussi les coupelles, il y a peut-être aussi un problème de jeu dans la direction)La lumière de l'instrumentation de bord ben faut démonter Pour tes freins, il faut changer plaquettes + disques s'ils sont trop usés, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, enlève une roue et vérifie tout ça.Sinon pour tes vitesses, elles sont des ratées ? C'est à dire que tu n'arrives pas à les enclencher correctement ? Elles sautent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Et bien je l'ai remonter de nice a Paris et nickel, par contre au dessus de 120 l'essence par vite....Mais bon suis limité a 110 donc a devrait aller :)Mais en tout vas la route nickel, si ce n'est le bruit du moteur qui au bout de 500km devient assourdissant.Le CT a 3 mois, et les pneus c'est léger mais sur tout le pourtour du flanc :(Les freins sont neuf ou presque (changer pour le CT car défaut d'égalité dans la force de freinage importante droite/gauche).Pour les commandes de chauffage, je m'en doutait mais alors pas ou... Du coup ca va rester comme ca.Demain révision (on m'a offert une révision haute protection speedy)Je leur demanderais de jeter un œil voiture levée s'il y a quelque chose (quoi qu'il y a de forte chance qu'il dise oui ^^)Enfaite parfois cela ne s'enclenche pas.Surtout la première et marche arriere ...Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Si le pneu ne s’effrite pas, ça passePour la direction je pense a une jante de force niveau amortisseur (au niveau de la coupelle) Pour l’éclairage de la ventilation, il y a un topic il me semble dans problème techniquePour les freins, voir leur état ou sinon un simple caillou coincer dans une plaquette de frein et voir aussi si l’étrier n’est pas gripper. Faisant autant pour l’arrière, tu peux avoir l’impression que le bruit vient de devant alors qui se produit a l’arrière Et pour ton problème de vitesse, soi un peut plus gentil avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Mais dans ce cas les deux jambes ou coupelles sont un peu hs puisque que ca me le fait de chaque coté?C'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Non sa fait juste du bruitMaintenant ce n'est qu'une idée de se que sa peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 27 avril 2011 A Ok,Je me voyait déjà m'en sortir avec 2 jours de boulots ou une facture énorme chez le garagiste ^^Merci pour les précisions :)Une autre question il existe des boitiers pour rouler au e85 ou je ne sais trop quoi?C'est quoi? Ca marche ? (je ne pense pas mais bon au cas ou )Et ma lupo peut rouler au E10?Mon derniers scoot a eu les joints de réservoir et carbu rongé, donc pas trop confiance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Pour l’E10, je te le déconseille Un membre du forum a essayer et il n’à eu que des problèmes en suite et il n’a constater aucune économie niveau consommation au contraire les consommer en plus qu’a l’origine Et pour ce qui des boitiers éthanol, la je ne sais pas. Certain véhicules peuvent en être équipé mais que a partir d'une certaine année ; après 2005 si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est bien ce que je me disait :)Merci bien :)Edit : D'aprés le garagiste de Speedy :Les bruits dans la direction (klang) sont du aux ressorts d'amorto qui tournent mal dans les coupelles... Ils se compriment et se remettent en place d'un coup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Alors tu l'as passé au CT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Euh non,Il date de moins de 4 mois...Je m'etonnait juste que la voiture l'ai eu en faite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ah OK et donc tu ne pourrais pas faire un ct volontaire histoire de savoir ce qu'il en est vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Euh, si, mais pas trop les sous .... :(Mais la je sais qu'elle ne passe pas, contacteur de feux de recul h.s.:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Décidément c'est la série ! Enfin à peu chose prêt, c'est tous les problèmes "connus" et récurrents du modèle que ta Lupo est en train de subir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Et les prochains symptômes sont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mai 2011 C'est ici que ça se passe, tu peux même compléter la liste http://www.lupoclub.net/t3498-recensement-defauts-lupo-arosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonsoir :)Encore une nouvelle question, aujourd'hui je prend ma pitite lupo mais j'oublis la fçacade du poste, pas bien grave jusque là, sauf que sans musique je me suis rendu compte d'un bruit au niveau de la courroie d'alternateur (je ne sais pas si c'est celel la mais ca y ressemble)Ne sachant ce que c'est j'ai pris une photo, une video, et un mémo vocal (enfin la motoral).Sur le mémo (mp3) on entend pas grand chose, mais à savoir que je l'ai pris dans l'espace juste à gauche de la courroie.... Je ne sais vraiment pas quel est ce bruit, une idée ? Merci d'avanceBonne soiréeArchive : http://www.fichier-zip.com/2011/05/12/nouveau-dossier-2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno_ap 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour, bonjour,Je reviens longtemps aprés, mais pas mal de chose sur le feu en ce moment.Concernant le bruit cela ce precice mais personne ne sais d'ou cela vient vraiment.Il semblerais que cela soit un roulement situé non loin de la courroie d'accessoire, et qui tourne toujours à la même vitesse..... Pas d'accentuation du bruit lorsque que l'on accelere. Bruit audible dans l'habitacle radio coupée seulement...... J'ai vu un petit garage prêt de chez moi, je vais tenté.... car chez vw, je me suis legerement fait envoyé bouler..... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites