Nerea 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut a tous!!!J'ai une petite question a laquelle vous allez certainement me répondre (ne vous foutez pas de moi,merci!!...enfin,pas trop).Comment on reconnait une lupo 1.4l de 60ch a une lupo 1.4l de 75ch?Merci d'éclairer ma lanterne amis lupistes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si tu as un 1,4L mpi c'est un 55cv si c'est le 1,4L 16V c'est le 75cv pour ceci tu as juste a ouvrir ton capot et si les plastique du moteur sont encore là c'est comme le port salut ...voila j'espère avoir répondu a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nerea 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci tom pouce!!! Ca peut pas être plus clair!! C'est une mpi,donc 55cv...Tu penses quoi de ce moteur? bien ou bof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il y a ça aussi http://www.lupoclub.net/t989-les-lupo-series-speciales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 1 février 2011 ça dépend de ce que tu fais comme type de trajet, c'est un bon compromis, conso raisonnable et agréable a l'utilisation. en revanche si tu cherche une conduite plus agressive, il plafonne rapidement. mais bon tu reste sur un 4 cylindres donc niveau sonorité c'est plus agréable et moins dérangent dans l'habitacle. sinon j'ai dis n'importe quoi il fait bien 60cv ton moteur le 1L lui fais 50cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 février 2011 A éviter le 50cv il est un peu à la ramasse quand même J'avais un petit tuto d'époque sur les motorisations : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 2 février 2011 oui le 1L consomme beaucoup pour péniblement avancer, et de plus a quelques fragilité me semble t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 2 février 2011 oui parfait ce que tu nous a trouvé Greg par contre pour le creux a bas régime pour le 16v, moi je le trouve plutôt vif que creux, un peu trop même quand on est en centre ville ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nerea 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci a tous les deux!!! Pour ma part,aprés avoir bavé devant la pub de la lupo à l'époque de sa sortie,je suis comme une gosse avec son nouveau jouet!!! Elle est géniale ma titine!! Super agréable à conduire et tellement joile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 2 février 2011 je penses que nous somme beaucoup dans ton cas, comme des enfants avec leur joujou.la mienne cette semaine est dans un garage et j'ai trop hâte de la retrouver, (avec un tit truc en plus )mais bon il me reste la verte donc ça va ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 février 2011 Nerea a écrit:Merci a tous les deux!!! Pour ma part,aprés avoir bavé devant la pub de la lupo à l'époque de sa sortie,je suis comme une gosse avec son nouveau jouet!!! Elle est géniale ma titine!! Super agréable à conduire et tellement joile!!Pense à nous la présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoa 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut les lupistes et bonne année à tous! D'accord avec Tom Pouce, le 1.4L 75ch est déjà très vif à bas régime, ca semble etre le bon compromis entre toutes les motorisations...Pour l'anecdote, j'ai loué une opel corsa(modèle le plus récent)dans le sud pour qq jours, 1.2L essence, jamais conduit une voiture aussi poussive, pied au plancher à la moindre montée dans l'arrière pays nicois...!Tout ca pour dire que retrouver la titine fut un plaisir particulièrement savouré, alors que j'en suis déjà à 156000km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Le 1.4MPI est à 60cvC'est ce que j'avais sur mon Arosa. Assez de punch en ville, largement suffisant.J'ai fais Paris Toulouse, et Paris Espagne avec. Mais limite sur l'autoroute. Je restais sur 110, 120. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 wai alors que le 16v moi je roule en general à 140 150 sur autoroute, bon j'avoue qu'avec la ligne inox ça monte mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 le 130 marchait bien. J'ai tourné sur 160 avec, mais bon, elle aimait bien, mais vive la conso et le bruit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ha ba ça niveau conso moi c'est horrible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites