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Lupo77

ouvrir un phare pour le réparer ?

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Salut les amis!

j'ai mon controle technique qui arrive courant du mois de mai ....
bon je sais j'ai encore de la marge, mais comme j'ai envie d'anticiper pour intervenir juste ensuite sur cette puta*n de ligne d'échappement surement bouchée et qui fatigue mon moteur et un peu mes nerfs, je préfère le faire au plus tôt et avoir le champ libre après (au moins jusqu'au prochain CT! )

NB: j'ai lu qu'on peut vider une cartouche catalyseur sans ouvrir le pot (donc autrement qu'avec la méthode JBVW)... et qu'en plus le CT ne peut pas savoir si oui ou non le catalyseur est vraiment toujours là... puisqu'il ne mesure que l'opacité et le co2 et non les gaz qu'on cherche à retraité avec la catalyse (à vérifier si c'est toujours le cas aujourd'hui car les topic ou j'ai lus ça date de 3 à 4 ans)

Bref! après avoir acheté cette 3L il y a bientôt deux ans (déjà!!) j'avais fais un CT volontaire pour vérifier celui du vendeur, et le contrôleur m'avait dit qu'il faudrait que je pense à changer/réparer mon phare avant droit avant le prochain CT obligatoire. En effet , le déflecteur à légèrement bouger à l'intérieur (cause inconnue en ce qui me concernen) et du coup il éclaire un peu plus le fossé que la route... ce qui est moins grâve que de plus éclairer les usgagers dans l'autres sens que la route .. Wink

Donc avant d'en acheté un autre je voulais voir si y'avait moyen d'ouvrir ça et réenclenché ce déflecteur dans son emplacement d'origine... mais j'ai un peu les boules de le péter...

Donc avez vous déjà bidouillé un de vos phares avant ? y'a une technique particulière ?


Merci d'avance !





PS: Par contre .. vu que c'est probablement le même modèle que sur les autres Lupo que ma 3L, ce fil serait peut être mieux dans une autre catégorie que 3L non ?

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concretement : les optiques sont soudés (partie transparente sur partie opaque). donc indémontable en théorie !
si par chance tu parvient à le "defaire" proprement, se posera la question du "remontage".
ça me semble bien cuit !!!!!
si la partie interne à bougée :
ou c'est cassé
ou c'est une pièce défectueuse dès sa fab !!!
désolé, il va falloire passer par la case "porte monnaie"

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En plus de ca il y aura l'etancheité a prévoir histoire de ne pa se retrouve avec de la buée partout a l'interieur et au risque de griller quelque chose Wink

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ok les gars .. merci pour vos réponse et votre réactivité...

Je vais faire chauffer mon téléphone casse (j'y crois pas trop ) ...et VW (là ça va faire peur) ..Et reste les petites annonces sur le net.

Sinon, ce sont les mêmes phares sur toutes les Lupo ou ça c'est des modèles spécifiques aux 3L
Quelqu'un aurait le fameux logiciel avec toutes les référence que j'ai jamais réussi à faire tourner sur mon ordi et dont j'ai oublier le nom ?

ha oui sinon la dépose de l'ancien et la pose du nouveau nécéssite un passage chez VW ou c'est une opération abordable d'un bricoleur moyen comme moi ?

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la depose et la pose : ça doit pas être sorcier mais le réglage ... il te reste à te mettre face au mur avec la bonne vieille méthode ou a aller voir le garagiste du coin

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ouep j'vais déjà regarder un peu si je peux le retirer ... pour le réglage je tente sur le mur ...et puis si y'a soucis mon crontrôleur est sympa à chaque fois il m'autorise et descendre dans la fosse avec lui pour suivre le controle et discuter ...donc je pense qu'il ne refusera pas que j'ajuste ça moi même sur place...

ça doit le faire non ?
par contre j'ai pas eu le temps de télé"phoner à VW pour avoir une idée du rix ... mais bon j'imagien que d'occas ça doit bien mieux le faire.... et j'préfaire mettre mon argent ailleur... normal quoi ?!
sourire

Pour finir, qd tu dis "le garagiste du coin" tu ne crois pas si bien dire.... car au coin de mon parking se trouve mon garagiste habituel ... bref c'est mon voisin , il bosse bien , vite pas cher et ne pousse pas à la dépensse inutile .... bref celui dotn on rève toute une vie quoi ...

Allé Tchuzz et merci !

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je répond un peut tard mais bon, alors pour info pas forcement pour nos lupo car j'ai moi aussi fait l'essai d'ouvrir un phare et effectivement c'est un peut cuit j'ai vite oublié l'idée, en revanche il est tout a fait possible de recoller une vitre de phare sur sont support qu'elle soit en verre ou en plexi, avec du sika noir, lorsque je travaillais dans les bateau ils collaient les hublo sur la coque avec ça, et moi j'ai recoller des phares de corsa 1. bien

sinon en casse un phare de coutera dans les 30€ je penses. pour le réglage c'est simple tu met un autre voiture a coté de la lup' a distance égale face a un mur et tu règle avec les deux vis (tête clé allen)

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