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nko

Redémarrage après longue période

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Salut les lupoz addict

Voilà j'ai un lupo 1.4 16v de 1999 confort AHW qui a 104000 km
Elle n'a pas tourné du tout pendant un ans ( ouai je sais c'est mal) pour cause de voyage et d'utilisation d'un autre véhicule de prestige ( Ciao )
La je dois la faire repartir, j'ai absolument besoin d'une caisse.

Je m'étais fais refouler du controle technique pour cause de support de silencieux HS. Ce problème va être réglé.
Evidement y'a plu de batterie, mais avant de la refaire partir je me demande si il ne serait pas judicieux de faire quelque travaux.
La distrib avait été faite a 66000 par le proprio précedent ( il m'avait expliqué que la pompe avait laché et que du coup il l'avait fait en préventif) elle en a maintenant 104mil et après avoir démonté le cache pour voir l'état des courroies je pense qui faut les changer ( courroie un peu bouffée sur les bords) sachant que le caoutchouc qui bouge pas et qui dort dehors ça tire la tronche en général...
Les disques de freins sont bien rouillés ( c con ils sont quasi neuf...) Un avis d'expert sur la procédure de remise en route ?
Les tambours sont aussi rouillés, rien de bloqué les freins marchent j'ai mis la caisse dans un box pour le temps des travaux, y'avait une descente rien a dire sur l'efficacité...
J'imagine que je dois aussi changer les filtres à essence, à huile ( de toute façon elle a gagné une vidange). Y'en a t'il d'autres ?

J'en appel à vos expérience de mécano pour d'éventuel conseils sur la remise en route d'une lupo qui ne demande qu'a envoyer les watts...sachant que si je peux évité d'aller chez VW ça m'arrange ...

D'avance merci

ps: j'essayerai de poster des photos demain, au pire en debut de semaine pro

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J'ajoute que je serais éternellement reconaissant au(x?) créateur(s) de ce site et à tout les gens qui ont passé du temps à faire des tutos, des photos et autres pour que les gens comme moi puissent avancer.

Merci la fonction recherche

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Salut

Concernant le changement de la pompe a eau, il a obligatoirement du changer la courroie vu que la pompe a eau fait office de tendeur

Mais qu’appels tu “courroie bouffer sur les cotes“.

Une photo pourrait aider histoire de ce donner une idée de l’état de cette courroie
Pour ce qui est des disques de frein rouiller, c’est normal.

Si tu lave une voiture et que tu ne la déplace pas une fois le lavage fini, dans les 24 heures qui suivent les disques commence a rouillés

Et pour les tambours, ce n’est pas grave du temps que c’est a l’extérieur

Aujourd’hui c’est encore pire avec la neige

Petite question :
Durant son année de repo, elle a dormi dans un garage ou dehors ?

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Salut JB

Malheureusement elle à dormi dehors.
Elle est encore nickel niveau corrosion à part l'echappement qui était déja mort mais j'ai résolu cette partie.

Les disques rouillés donc suffit de les reroder on y allant vraiment cool et surveiller régulièrement que ça part pas en Z ?








sur le bord de la couroie de droite on voit que ça a frotté un peu. J'ai la revue thechnique, c'est marqué que c'est pas mal de la changer quand ça fait ça...
J'ai vu sur oscaro le kit couroie X2 galet pompe vers 180€ et j'ai un pote mécano qu'est chaud pour me le faire...Donc je crois que je vais le faire, j'aime autant la faire repartire propre. Théoriquement il reste 30000 à faire avec cette courroie mais bon...sauf si vraiment vous me dites qu'elle est encore bonne ...

Merci en tout cas
a+

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Pour les disques de freins, tu peux leurs passer un petit coup de paille de fer

Pour la courroie en revanche je ne vois rien d’urgent dans l’immédiat en rapport avec cette trace de frottement, elle n’a pas l’air d’être craquelé sur le dessus donc bonne pour le moment

Garde-la quand même à l’œil après l’avoir redémarré car ce qui m’inquiète le plus quant même, c’est qu’elle est restée dans cette position pendant 1 an

N.B Par expérience, ma femme avait une 206 qu’elle ne pouvait plus conduire pendant sa grosses. Le véhicule est resté prêt d’1 an dans un garage sans rouler. Suite a cette année j’ai fais les mêmes contrôles que toi et aujourd’hui elle a toujours cette même courroie et ces mon beau père qui la maintenant

Et maintenant il faudrait la changer. Elle aura quand même tenu 7 ans suite à ce redémarrage et environ 50 000 Km en gros elle totalise 130 000 Km a se jour

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Salut

Ok la courroie de distrib n'est plus une priorité.

La vidange par contre... Après recherche sur le forum je vois que certains préconise la 5w40 d'autres la 10w40. Y'a pas la 7.5w40 ? sourire
Pour le filtre, oscaro m'en sort plusieurs compatible... Je crois que je vais démonter l'actuel et me pointer chez un dealer de pièce ( feurouge, AD ?)avec ça sera plu simple.
Faut il absolument changer le bouchon ?

J'avais le problème de démarrage à chaud, après recherche ici ça serait une sonde mais je comprends pas bien laquelle...Es ce compliqué à changer ? Je vais regarder le papillon aussi...help

Merci d'avance

bye

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deja fais une bonne vidange remplacer des filtre et tu la laisse tourne au ralentie et tu la refais rouler tranquille

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rsvince a écrit:
deja fais une bonne vidange remplacer des filtre et tu la laisse tourne au ralentie et tu la refais rouler tranquille


Hoops la vidange sivousme

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Bon ça avance

Pot d'échappement ok, filtre air et essence ok.
Recharge batterie en cours.

Mon pote qui me file un coup de main me dit qu'il serait pas mal de faire 10 bornes( ou 10min de ralenti) avec la vieille huile histoire d'etre sur que toute les merdes partent lors de la vidange.
En gros pour lui la vidange à froid ça le fait pas... vous en pensez quoi ?

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