Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zymeth

Controle technique frein à main

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé ma lupo au CT , hors elle n'est pas passé au banc de frainage à cause du frein à main " freinage insuffisant" , j'ai démonté les tambour mais les garniture ne sont pas morte , les cylindres de roue ne fuient pas non plus ...
Pensez vous qu'un simple resserage du Frein à main puisse la faire passer svp ?
Merci.

oui il y a des chances car le controleur compte le nombre de claquement du frein a main

Il ne doit pas en avoir plus de 5 pour bloquer les roues

Elles etaient bloqué avant le 5 c'est pour ca que ca ma etonné , maintenant ca leche bien des le 1er cran donc ca devrais aller , je verrais ca la semaine prochaine thx.

j'ai un peu le meme soucis, lorsqu'elle est en pente, il faut que je passe une vitesse sinon elle descenddddd et j'ai en plus bien reglé les cables de frein a main quasi a fond et il me reste 4mm de garniture...

Peut-être rien à voir mais quel âge a ta Lupo ?

Le liquide de frein est peut-être à remplacer si ça n'a jamais été fait ? Des bulles se forment quand il vieillit...

janvier 2002 !!! mais effectivement c'est une bonne idée de le remplacer a mon avis,
mais je vois pas trop le rapport entre frein à main : il s'agit d'une vrai mouvement mécanique et non hydraulique....

Ben moi j'ai visser a fond les ecrous et je n'ai pas trouvé de difference, alors je me demande si je vais pas changer mes garnitures arrieres.... lorsque je met le frein a main sa ne bouge que de 6mm a peu près....

Zymeth a écrit:
Pb résolu en fesant juste un ressérage :p

Effectivement c'était pas grand chose... ça se fait à quel niveau ce resserage ?

LupoCrew a écrit:
Zymeth a écrit:
Pb résolu en fesant juste un ressérage :p

Effectivement c'était pas grand chose... ça se fait à quel niveau ce resserage ?

entre les deux sieges console centrale

pour les tambours d'une polo tdi 70 on a retiré un boulon de la roue arrière et puis centre l'écrou sur le trou du tambour et avec un tournevis descendre une "patte".

• Créer...