tnjizz 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour,Je viens vers vous car là je sais plus trop quoi faire.J'ai depuis quelques temps un bruit anormal du moteur lorsqu'il est au ralentis une sorte de bruit qui fait "Ouhhh" (non non j'ai rien fumé lol) mais c'est difficile à décrire par message.Notamment lorsque je commence à avancer en première, cela le fait aussi quand je tourne simplement le volant à l'arrêt.Apparemment cela viendrai surtout d'un bruit d'admission d'air qui se fait pas super bien.Mais là ou je viens surtout vous consulter c'est ce matin en démarrant ... la voiture s'est mise à brouter comme pas possible ayant le régime moteur qui passe de 1000tr/min à 500tr/min sans cesse... je l'ai redémarrer plusieurs fois mais plusieurs fois elle m'a fait ça avant que la voiture soit chaude :(Après qu'elle soit chaude ça roule a peu prés...Ça vous parle un truc comme ça ??Elle a 53000km et je viens de la faire réviser (vidage + filtre à air, etc...)Sinon elle consomme de façon à faire 300km pas plus en ville sur un pleins... ca me semble un peu beaucoup mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 (vidage + filtre à air, etc...)En détaille Qui a fait ton entretien et qu’on t’il faitLe boitier papillon doit être encrassé (un classique pour les moteurs essences) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonsoir,Je reviens vers vous au sujet de mon problème.Eh bien en fait tout était fait au niveau de l'entretien de base (vidange, cartouche, filtre à air...)Sauf qu'effectivement en revenant chez le garagiste le nettoyage du corps du papillon n'a pas été fait.Et a vrai dire c'était carrément, excusez moi du terme mais "dégueulasse" à l'intérieur, complétement encrasser quoi.Cela étant fait avec le nettoyage du corps... je l'ai tout de suite senti au démarrage de la voiture, elle ne fait plus un bruit de diesel, c'est bien plus souple à conduire, et pas besoin d'appuyer comme un forcené sur l'accélérateur pour qu'elle avance.Par contre apparemment le fait de rouler avec du SP95 (juste du SP95, pas du E10) c'est déjà pas très bon car cela à tendance à vitre encrasser les moteurs, est-ce que vous roulez en SP95 ou SP98 ?Par avance merciPS : J'ai l'impression que ça rejoint les mêmes problèmes qu'énoncent les postes de bk et sevdu17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur2vw 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour cher ami VWistePeux tu nous preciser le moteur et le modèle de ta VW?Pour le bruit au départ ou en tournant, regarde ton niveau de liquide de direction assisté; il se peut qu'il en manque et donc ça fait siffler ou "grogner" la pompe.En ce qui concerne ton soucis moteur, Ce sont aussi les symptômes d'un débitmètre malade...ou simplement d'une sonde de température qui est HS ou défectueuse.C'est un soucis courant sur les VW, que j'ai eu sur ma Golf 4 1,4 16S et que j'ai encore sur ma Golf 2 GTI 16s Edtion One....Les raisons peuvent etre multiples mais en prenant les choses dans l'ordre tu peut trouver tout seul la solution (car cher VW ps de defaut moteur...donc ils font comme toi...ils cherchent en vain bien souvent)Verifier l'allumage (bougies, fils, allumeur), voir le faire régler. Regarder aussi, l'injection...peut etre une baisse de debit soit de la pompe ou des injecteurs. N'hésites pas a mettre le prix dans un bidon "d'inject*** 5" pour nettoyer tout ton circuit d'essence;Ensuite voir le debimetre.Si apres ça tu as toujours des soucis de ralenti...alors voir du coté du boitier electronique (mais j'ai un doute...car quand ça déconne...ça ne roule pas longtemps)voila bon courage. Bye Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony95 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai ce souci actuellement. Avec mes voyant d'huile et de LDR qui sont allumé alors que mes niveaux sont bons.RAS au vag com. Bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Hello,En fait je n'ai plus le problème depuis que je roule comme on "doit rouler avec un essence" à savoir qu'il faut pas se la jouer en mode papy qui essaie de préserver l'environnement.Je m'explique, rouler en mode "Oula pas plus de 2000tr/min sinon je vais consommer" c'est effectivement pas comme ça qu'il faut faire sur un essence, sur un Diesel peut-être.Quand je suis aller en Décembre faire le changement du liquide de frein (chez VW), le gars il m'a encore expliqué qu'il fallait pas hésité à la pousser sachant que je ne fais que de la ville.Du coup je reste par exemple a 3000tr/min en 3ème à 50km/h en ville et je passe tout mes rapports à ce régime.Depuis plus de problème d'accoup et limite j'ai l'impréssion de moins consommer même.Effectivement ça s'encrasse vite.Anthony >> Bizarre effectivement ton problème, surtout si ça ne dit rien à la valise, mais tu es allé chez VW et ils se sont pas inquiétés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Moi je dirais un tuyau de percer ... J'ai eu le meme tour un peu et un tuyau pres du boitier pap etait fendu sur le long Et depuis que j'ai changer plus de probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony95 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Non je n'ai pas été chez VW je possède le VAG COM. Je vais voir les durites alors je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Moi ma voiture donne des accoups et broutte comme pas possible c'est une 1l essence.. elle me fait ca depuis quelque jours! quand j'ai rouler il y avait une monter et elle a commencer a broutté quand je passais les vitesses et ne voulais plus avancer alors que j'avais le pied au plancer!! alors quand j'ai du m'inserer sur la voie rapide je vous raconte meme pas! Je trouve qu'elle consomme beaucoup aussi! Je ne sais pas quoi faire je l'ai deja enmener en reparation a VW parce que ma vitre coter conducteur etait bloquer et la centralisation qui beug! je me demande aussi si je n'ai pas un trou dans le pot parce que elle fait un bruit pas possible! Vous en penser quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoa 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut les lupistes! Perso j'avais posté un sujet ya qq semaines pour un pb de ralenti instable à froid+difficultés de démarrage:le pb est réglé depuis grace à-nettoyage injecteurs avec produit de base-changement des bougies(qui avaient un fort km)-filtre à air neuf+nettoyage de la boite à air(le fameux clapet était déjà nickel mais ca ne suffisait pas à régler le pb à froid)-et enfin:ce qui améliore le démarrage du véhicule(1.4,16s),c'est de débrayer à fond et ensuite de mettre le contact(sans mettre de gaz) ce qui soulage le démarreur...C'est sur que rouler écolo systématiquement peut finir par provoquer de l'encrassement, mais plutot que de rouler tjs en surrégime il vaut peut-etre mieux se faire 1 à 2 fois par an 10km à 130km/h en 4e à 4500 tours/min...ca décrasse!!Enfin, c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi c'est 1 a 2 fois par semaine au taquet ça pousse le 1,4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Hello,En même temps c'est clair qu'il faut pas faire ça tt le temps.Cela dis le moteur à tendance à vite s'encrasser...Or je me suis tromper en fait à 50km/h en 3ème on est à 2000tr/min, et pas 3000tr/min c'est plutôt 70km/h en fait.Et puis de toute façon ça ne peut pas faire de mal.De toute manière il est vrai que de rouler en mode écolo à 1000tr/min en 5ème pour faire des économies sur un essence ça marche pas.Pour le reste de la mécanique, ça reste un minimum de faire les travaux nécessaires et ça peut effectivement jouer sur le comportement du moteur.Pour moi voici les changements importants à effecuter : - Vidange tout les ans- Changement filtre à air tout les ans, ça fait pas de mal et ça écoute pas super cher.- Changement des bougies tout les 10 000kms.Et c'est un moteur, faut lui laisser le temps de chauffer, c'est pour ça que je reste environ 30sec au ralenti avant de partir.Enfin bon cela dis tout cela n'empêche pas les problèmes moteurs, ça évite simplement de les avoir trop prématurément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Tous les 10 000km les bougies? C'est indiqué à 50 000km la valeur (surtout à 90€ le jeu de bougies...)Personnellement, j'y serais à 30 000km en sécurité, mais pas moins. Je ne vois pas l'intérêt. Par contre, pour les vidanges, je suis ok, et je rajouterais le filtre à essence casi à chaque vidange par contre. Cela coute rien, et arrange beaucoup.Pour information, depuis mon entretien intégral, et le fait de la pousser plus, j'ai bien gagné en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Hello,Oui en fait j'abuse un peu avec le 10.000km.Mais j'ai pas payer les bougies a 90€, ce sont des Irydium à ce prix-là non ?Et quel est l’intérêt réel de ces bougies ?J'ai jamais changé le filtre à essence par contre, est-ce vraiment utile ? car de mon côté je pense qu'il est d'origine (63.000km)Oui sinon effectivement le fait de vouloir la "pousser plus" ça aide vraiment à récupérer la puissance du moteur qui a été perdue en étant en mode "écolo" on va dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 le filtre s'encrasse, donc, baisse de pression d'essence en théorie.J'ai ma bobine qui est en train de cramer je crois du aux bougies pas changées assez tot. Cela me soule :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 1 février 2012 j'aurais un question j'etais en train de rouler et arrivé a un rond point il y avait plus moyen de partir j’accélérais mais elle avançais pas! j'ai du mettre les Warning et attendre 5min pour qu'elle repart.. apres elle donnait des accoups, vous penser que ca peut etre du a quoi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 2 février 2012 Hello,Bizarre ça comme soucis, tu veux dire que tu as mis une première vitesse tu as commencé à embrayer et la voiture n'avançais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 2 février 2012 coucouu, oui c'est ca j'etais arreté au rond point j'ai mis la 1ere pour repartir mais elle est pas partit pourtant j'accelerais mais elle accelerais pas elle faisait rien du tout! Et 5 min apres j'ai accelerer elle est reparti toute seule comme si de rien n'etait.. mais elle avait un peu de mal et elle donnait des accoups.Je ne sais vraiment pas du tout ce qu'elle ma fais :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 2 février 2012 Coucou,Est-ce que le moteur faisait également des accoups au ralentis ?Si ce n'est pas le cas, et que ça l'a fait seulement en essayant de repartir ça ressemble beaucoup à un problème d'embrayage ou de boite de vitesses ou peut-être juste simplement du câble d'embrayage... De toute manière si tu accélères en essayant d'avancer avec une vitesse d'enclencher et que la voiture n'avance pas ça ne peut venir que d'un problème de transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 2 février 2012 oui elle me donne souvent des accoups surtout quand elle est froide. En faite c'etait bizard parce que elle ma fait ca comme si l'essence etait bloquer et voulait plus la faire avancer! Et apres j'ai acceleré de nouveau et elle est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ah effectivement là ça peut venir aussi juste d'un problème moteur,Tu as essayer de l'emmener chez VW ?? car là après je vais rapidement avoir mes limites a moins de pouvoir tester la voiture c'est pas évident de savoir à travers un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 2 février 2012 je l'avais enmener pour les reparation qu'elles a du avoir mais depuis je ne suis plus aller puis je ne travail plus pour le moment alors je ne peux pas me permettre de l'enmener chez vw :( c'est vrai que a travers un forum c'est pas evident ^^en tout cas merci a toi pour ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 février 2012 Aucun voyant d'allumé au moment fatidique ? Sinon je t'aurais bien dit de regarder du côté de la sonde lambda ou du calculateur.Fais attention aux devis que peut te sortir VW si c'est là que tu vas. Moi à ta place je ferai 2 garages pour être sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 3 février 2012 non aucun voyant d'allumé quand c'est arrivé :/ Je n'avais pas penser a faire 2 garage différent pour voir si ils me disent les deux la meme chose bonne idée merci!Aujourd'hui il a fait tres froid et elle a tres bien rouler aucun probleme!Je ne comprend pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Capricieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'ai l'impression que c'est un peu d'eau dans le carburant, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 5 février 2012 ctoutmoica a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu d'eau dans le carburant, non?C'est pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 5 février 2012 De l'eau dans le carburant vous pensez!!? Comment sa peut arriver?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 5 février 2012 Il suffit de savoir où tu as fais le plein la dernière fois.J'ai une amie avec son 1.6 TSI sur la G4 qui est tombé en rade à cause d'eau dans l'essence prix dans un leclerc je crois.Ca empeche pas d'autres chance aussi par dessus, vu que tu as des sacades. Mais cela expliquerait les fais les plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oui je confirme aussi ces informations,J'ai aussi penser que prendre l'essence chez Leclerc était une essence économique car pas cher.En fait il n'en est rien, car surconsommation, ratés aux accélérations, voiture qui broute.Du coup je vais chez BP, ça me coute un peu plus cher mais j'ai une voiture qui a du répondant !A voir effectivement de ce côté-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 5 février 2012 Moi quand je vais a elf ma lupo consomme beaucoup plus car je fait moins de km avec mon plein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 5 février 2012 en effet avant je mettais de l'essence chez total et elle ne me faisait pas trop ca, mais depuis que j'en met a auchan ou carefour oui!C'est vraiment bizard vous avez peut etre raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 6 mars 2012 j'ai emmener ma tuture chez VW et il mon brancher la valise et c'est donc la sonde lambda qui fait qu'elle broutte! Niveau prix c'est assez cher.. il faut que je regarde si j'en trouve une pas cher! Vu que j'ai un trou au pot pensez vous que ca ma aggraver le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui tu déséquilibre (contre pression même si on et pas sur un 2 temps sur lequel ca serrais encore plus grave…) tout et les mesures de la sonde lambda sont d'autant plus fausse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 6 mars 2012 (contre pression même si on et pas sur un 2 temps sur lequel ca serrais encore plus grave…)zuute tu veux dire quoi par la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je veux dire que si tu roules en échappement libre tu consommes plus et tu ne gagnes pas de puissance... tu risques juste de faire diminuer les compressions et a l'extrême de détruire tes segments.... enfin ça ces si tu es avec un échappement complétement libre et que le moteur et aucun collecteurs d'échappement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebyetophe 0 Posté(e) le 7 mars 2012 merci de ta reponse! en effet elle consomme un peu beaucoup.. et elle fait un sacré bruit du au trou dans le pot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites