Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rsvince

remplacement plaquette avant lupo gti

Messages recommandés

suite a ma derniere sortie le temps de remplacer les plaquettes avant est venu
assez simple le remplacement et rapide.
se soir petite essais et la pedale s'enfonce un peu trop a mon gout donc un petit purge s impose mais a l arriere cela ne me l avais pas fais que me conseiller vous comme liquide de frein ?

comme tu fait du circuit prend un bon liquide moi demain je vais refaire mon système de freinage et je vais mettre AP racing en liquide de frein.

moi dans un shop nantes équip'auto. mais si tu le trouve pas je peux t'en envoyer ou lui demander mardi ce que lui il conseil pour un lupo GTI qui fait de la piste. car ce shop fait uniquement de la prépa auto

en plaquette et disque tu as monté quoi, tu as des durite inox (avia) sinon j'ai demander pour le liquide et il te faut du ap racing 551 il existe le 600 mais comme tu fait aussi de la route c'est pas très conseillé.

rsvince a écrit:
Tu la eu cher moi du dop Ca me convien déjà

j'avais pas fait attention mais du Dop comme liquide ça doit mousser non
et tu prend celui ci ??? pour éviter les parasites ?

lolanim

passe en disque groupe N, en plaquette ferrodo ds 2000 ou 2500 et durite avia tu va voir un différence. c'est le jour et la nuit..
là ta voiture va s'arrêter. demon

oui je sais d'origine ça freine bien mais ça chauffe vite et ça devient savon après 3/4 gros freinage appuyé.

là moi je vois la diff je sais pas si tu as regarder mon post mais je suis encore en rodage e déjà je sent que ça accroche très dur.

moi ca ne fais comme 2 3 gros freinage et mou quel est la dif entre mes origine et tes tres groupe n
j'ai deja eu des percer renunée la oui on voi la dif

Je l'ai déjà fait sur une moto avec les bocaux (avant-arrière) fermet et je n'ai eu aucun problème

A la limite, peut etre juste déserrer le bouchon pour que le liquid decende mieux dans le circuit

voila encore purgé plus une bulle d'air et pourtant pedale tj aussi molle en debut de course

Comment as tu procéder hein

Avec le frein a main tiré ou pas

Normalement tu pars du frein le plus éloigner au plus proche du maitre cylindre

Sinon question peut être mais elle freine quoi

oui freine top jai un defo de le calcultateur d abs

signal de vitesse de roue ABS droit d'exécution large front

Ben si elle freine bien c’est probablement parce qu’ils sont neufs

Moi sa me fait la même chose lorsque je change mais plaquettes ou plaquette et disque et sa dur pendant les 500 premiers kilomètre

Sa reviendra au fur et a mesure

En revanche pour ton défaut d’ABS, je ne voix rien d’autre que de changer le capteur

Autre petite question
Tes flexibles de freins ne sont pas poreux ?

Serre à la main

Mmmh j’y mettrai quand même un petit coup de serrage avec une clef histoire d’être tranquille

Un petit coup de serrage sans forcer

La tu viens de changer tes plaquette et donc tu as manipulé tes étriers. Donc y’a des risques que tu les as peut être desserré involontairement

Le fait que tu n’as pas de fuite d’huile ne veut pas dire que l’air ne passera pas
Un circuit de freinage doit être parfaitement étanche à l’air

Vérifie une fois le serrage de tes flexibles de frein et comme dit laisse un peut de temps a tes nouvelle garniture de ce roder

A. Voir on des potes qui fond du circuit me dise de fer quelque gros freinage dans les gravir pour déclencher l ABS et repurger

Ce n’est pas faut d’essayer

Peut être que ta purge est parfaite et que ton ABS ne s’enclenche pas du a ce défaut de capteur

En gros tu aurais donc une puissance de freinage sans pouvoir bloque les roues

Ça crin

Parce que a mon avis si tu as l’ESP sa va poser un problème vu qu’il travail avec les capteurs de l’ABS

Voici un petit montage de plusieurs vidéos qui pourront peut être aidé a mieux comprendre comment fonctionnes tes freins ainsi que le rapport entre l’ABS, l’ESP et l’ASR

Je ne connais pas tes compétences en mécanique alors ne le prend pas mal SVP
http://www.lupoclub.net/questions-diverses-prise-de-renseignements-sur-la-lupo-arosa-f3/comment-ca-fonctionne-en-video-t4039.htm

Fais quand même gaffe, il y a un membre qui a planter sa Lupo en laissent trainer son problème d’ABS
http://www.lupoclub.net/petites-annonces-f9/vendlupo-14-16v-75cv-2750-t4038.htm

up Y a une chose qui me revient

En 2002 une série de Lupo avait été rappelé pour un problème d’étanchéité au niveau du maitre cylindre tandem si je ne me trompe pas

Peut être que la tienne en faisait partie et qu’elle ni est jamais passé

En tous cas c’était tellement grave que cette nouvelle été passer au info de 20H00 dans les premiers titre

Hélas si tel est le cas, seul un pro de chez VAG pourra te dire si elle en faisait partie et si elle a reçu les nouvelles pièces en question (la mienne n’en faisait pas partie)

upup Sur cette page il y a 2 rappels de Polo et Lupo pour problème de frein

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:qwmfyngiMwoJ:fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-410-rappels-volkswagen.php+rappel+de+VW+lupo+en+2002&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Bon courrage

Ou bien tous simplement ton flexible de depression du servo frein

Donc tu n'as pas l'assitance du moteur au momant du freinage

D'ou la pedale molle

Tien moi au jus clin

voila verdic disque d'un coté hs les plaquettes non pratiquement pas de portence

Ok ben pour en arrivé a ce stade il doit être mort de chez mort

rsvince a écrit:
moi ca ne fais comme 2 3 gros freinage et mou quel est la dif entre mes origine et tes tres groupe n
j'ai deja eu des percer renunée la oui on voi la dif

dsl je reviens de vacance et là je vois que la réponse que j'avais posté n'ai pas passé, les groupe N sont des disques type origine avec un traitement thermique ce qui permet de mettre des plaquettes bcp plus abrasive donc avoir une freinage avec un plus gros mordant, de plus ces disque chauffe donc moins vite et les plaquettes que l'on monte en générale sur ces disque on un systeme qui permet de limité la transmission de chaleur vers les pistons donc vers le liquide

Mes disque sont hs il ya qu'un cm qui frote
Je recherche de nouveau disque ou des origine a prix sympa

les groupe N sont pas cher moi pour la mienne j'ai payé 80€

en 256 POUR LA GTI

en marque Bratex groupe N ref : BR-DF-347 > 85€ ttc
en marque OMP percé rainurés ref : O-TFS-2072 > 179€

• Créer...