Ramzan 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour a tousMa Lupo c'est une 1.4TDI de 75 ch, moteur AMF type 6X0 de 2001, depuis deux jours, au démarrage le matin ma Lupo tourne mal on dirait sur deux cylindre avec des ratés, et au bout de 2 a 3 min. le moteur tourne normalement plein puissance, comme rien n'était. Je ne comprend pas d'où peut venir ce problème? si quelqu'un peut m'aider svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Vanne EGR encrasserSi non combien de Km a-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci de votre réaction, elle a 112000kms entretient fait a 90000kms, la distribution etc, mais le filtre a gazoil n a pas été changée, depuis bien 25000kms je vais peut être commencer par changer le filtre. Je vais aussi demonter la vanne EGR et la nettoyer, est-ce qu'il y un produit spécial pour ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour, voila hier j'ai nettoyé la vanne EGR, il y avait de la crasse, j'ai également changé les bougies de préchauffage complètement HS, ce matin j'ai démarré mais toujours le même problème il broute, quand le moteur a éteint sa température il tourne normalement parfois avec des petite ratées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet379927.htmici ils en parlent. filtre monté a l'envers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 merci de votre aide marc mais ce n'est pas ca parceque filtre a carburant est montée depuis 2 ans, d'ailleur je vais le changer aujourd'hui, je viens de commander une, d'aprés mes recherches problème viendrait de faisceau electrique des injecteurs qui est défecteuse, un des injecteurs fonctionne mal, alors moteur tourne sur ses 2 cylindres, je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Voila problème résolu, hier aprés midi j'ai changé le faisceau électrique des injecteurs, aprés j'ai démarrer et il tourne comme un horloge, ce matin aussi sans problème, si il y d'autres membre avec le même problème je conseils de voir d'abord le côté électrique, que changer des injecteurs ( pas faire arnaquer). a ceux qui sont venus en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ramzan a écrit:Voila problème résolu, hier aprés midi j'ai changé le faisceau électrique des injecteurs, aprés j'ai démarrer et il tourne comme un horloge, ce matin aussi sans problème, si il y d'autres membre avec le même problème je conseils de voir d'abord le côté électrique, que changer des injecteurs ( pas faire arnaquer). a ceux qui sont venus en aideExcuse mais la j'ai du mal a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramzan 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Il s'agit du câblage électrique qui se trouve sous la cache culbuteur ou cache soupapes (si vous voulez) ses câbles sont reliée a une grosse prise ronde a l'extérieur coté gauche du bloc moteur, c'est pour faire fonctionner les électrovannes des injecteurs pompes.vous voyez ces fameuse câbles sur ce lien dans le 8éme photo. j'espéres vous faire comprendre.http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet280075.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Eh ben merci pour le tuyau je n'aurai jamais pencé ce faicseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites