Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouch1

vitres electriques : la piece fautive

Messages recommandés

Voila , ce matin je me suis lancé dans le demontage du mecanisme de ma Lupo 1.4 16 v en suivant ce tuto : http://images.algo.it/pdf/pmm/90362.pdf

la piece qui a cassée est le guide coulissant gauche qui a force d'etre actionné s'use et en prenant du jeu il casse.

Chez vw ils propose la totale : mecanisme complet + moteur neuf (j'ai meme pas demandé le tarif)

Sur le net on peut trouver des mecanismes complets pour des prix allant de 56 euros à 279 (version confort) .

j'"ai encore trouvé mieux sur un site allemand ,la fameuse piece à 9.90 euros , je commande !

voici la piece increminée: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140407352313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moua c'est le système eco de l’Allemagne

Pour exemple un débitmètre est une pièces échange standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , cet aprem j'ai remonté le systeme de leve vitre ; J'ai donc recu en 7 jours le kit de réparation pour leve vitre en provenance d' Allemagne . Il m'a juste suffit de le reclipser sans aucune difficulté sur la cable.
J 'ai mis moins d'une heure pour tout remonter (desolé pour les photos) et je n'ai pas rencontré de difficultés, hormis pour les garnitures et leurs clips tres fragiles.
Voila j'ai économisé environ 250 euros (cout chez Vw) et en passant 3 heures maxi sur ma Lupo. Bon c'est vrai j'ai les mains crades et j'ai attendu 7 jours pour etre livré mais bon la réparation m'est revenue grand maximum à 20 euros .

Merci internet , merci les forums et merci aux marchands qui vendent ces petits kits tres tres tres utiles




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je doit moi aussi réparer mes lève vitre.

Mais sur le lien en pdf la page 2 est blanche chez moi....

Est ce normal? Si non est il possible de l'avoir ?
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien fonctionne encore , il te manque un logiciel ou une mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis trop bête j'ai regarder de mon téléphone pas à jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Et bien aussi bien au travail (version 9) ou chez moi (acrobat 10) la deuxieme image de la page 2 reste desesperement blanche .......

Si qqun pouvais me l'envoyer cela serai sympa :)

Tiens toi qui à demonter la garniture, peux tu me donner la marche a suivre pour la démonte sans rien casser.
On commence par quoi? Comment ? Etc.?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi elle est blanche mais tu n'en auras pas forcement besoin pour reparer . l'essentiel 'c'est celle avec les boulons à devisser et numerotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok :)

Juste un truc, te souviens tu e la maniere dont tu as démonté la garniture ?

Si oui peux tu me donner des infos la dessus ? ordre, maniere etc ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clips sont tres fragiles . Si je me souvient bien tu devisses les vis qui tiennent la partie basse et tu tires par le bas . tu as des clips tout autour .

ensuite tu demontes le cache superieur de ta poignée , tu as une vis dessous . Des clips sont egalement disposés sur tout le pourtour .

Fais toi en fournir à l'avance par vw , au moins tu n'auras pas de surprise .

ensuite il faut faire une decoupe dans le plastique de protection , poir avoir acces au moteur et aux rails de la vitre .

Apres tout va dependre de la panne : soit le moteur est grillé
soit les rails sont trop secs et il faut juste les graisser
soit les pates d'attaches de vitres ont pétées (mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour :)

Merci pour toutes ces infos :)

Etant donné que lorsque j'appuie sur les boutons il ne se passe rien, on va partir du principe qu'il y a tout à changer :(

Je prendrais des photos du démontage, cela pourra peut être servir à d'autre :)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,
Et bien démontage, garniture et panneau avec hp nickel...
Par contre je n'ai rien compris pour le moteur,
On ne voit vraiment rien la dedans...
Du coup je n'ai pas oser toucher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut paraitre deroutant au debut mais en fait le principe est tout simple : le moteur actionne un cable soit en marche avant soit en marche arriere .

Ce cable tire un support plastique qui coulisse sur un rail . on a 2 rails .
Si tu actionne ton bouton le moteur enroule le cable et fait monter ou descendre ces"patins" en plastique " qui sont agrafés sur les vitres .
Ta vitre est guidées par les joints d'entourage .

il est important qu'elle ne force pas à la montée , parfois ce sont les joints qui coincent ou les patins qui en prennant du jeu font freins .

N'hesite pas à foutre les mains et à tatonner derriere les rails , c'est comme ca que tu comprendra le mecanisme

Patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,
Mais le principe du mécanisme je l'ai pigé.
En faite étant donner que la votre est bloqué en haut,
Du coup il faut la descendre, donc j'ai peur de soit la cassé, soi par réussir à la remettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Si la vitre est bloquée en haut , je procederai de cette facon:

d'abord enlever le joint de vitre , celui du centre (horizontal) de sorte a avoir un peu de jeu .
Ensuite degrafer la vitre en la poussant par le bas et vers l'exterieur du vehicule . Elle devrait sortir de ses ergots (il faut etre 2 pour que l'autre personne la tienne plaquée et qu'elle ne finisse pas en bas ; a defaut tu glisse des petits morceaux de cartons entre la vitre et la traverse du joint )
Une foi qu'elle sera desinchronisée en actionnant ton moteur tu verras s'il est mort ou pas etant donné qu'il n'aura plus de poids à supporter)

Au fait as tu testé des boutons de lv (ils sont tres capricieux sur la lupo ) ? il se pourrait que tu es tout demonté pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu parles du joint, c'est bien celui a l'extérieur?
Il suffit de tirer dessus?

Mais pour désynchroniser la vitre il faut retirer la votre des supports de leve vitre non?
Comment faire étant donné que les boulons ne sont pas accessible...

Oui j'ai testé les boutons, il y a déclic d'enclenchement.
J'ai même vérifié les fusibles en premiers lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de vitre , le plus facile c'est l'exterieur mais apparement , l'interieur viens bien aussi . Il suffit de lui tirer dessus .

Dans la partie basse , quand tu as degarnis la porte (element plastique et garniture en mousse ) tu passes la main dans les decoupes de la tole et tu essaies de debloquer les ergots de la vitre en la prennant par le bas et avec le pouce tu enfonce le plastique qui est enfiché dans la vitre . C'est la seule solution , c pas facile .

Une fois que les ergots sont sortis , elle devrait tomber dans la porte ( a moins de la coincer )

Je suis pas mecano pour un sous et pourtant j'y suis arrivé (en 3 fois quand meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca yest je me rapelle : tes vitres sont enfichées dans les pinces ou il y a marqué EPDM , là il y a un boulon que tu serres ou desserre pour pincer la vitre entre le caoutchouc noir . il n'y a que ca pour tenir ta vitre et les joints pour la guidé ( bof vw)

La piece qui pete c'est le plastique qu'on voit à gauche sur la tole an alu ( photo 2) . a force elle prend du jeu dans sont logement et casse. La pate qui tient la vitre se met en travers et ta vitre descends en travers d'ou le moteur qui peine et qui lache.

Un collegue sur une polo a eu juste le ressort qui sort du moteur qui avait sauté , le cable s'etait mis en vrac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai regardé tout le mécanisne hier soir.

Donc du coup le plus simple pour moi, (étant donner que je ne vois pas si le cable est en vrac ou non) je declispe les pates metallique des pieces en plastique (et ce n'est pas une mince affaire car hier avec le systeme posé à terre, j'ai galeré dans 10 min avec une pince... )

Je bloque la vitre dans la porte.
Je test le moteur (action bouton leve vitre) (car lorsque j'actione l'un des boutons, j'entend un declic dans la porte)

Ensuite je sort le moteur et les rails par le bas (en prenant bien soin de le laisser identique du montage pour facilité la pose du nouveau)
Je le debranche (en esperant que ce soit la même prise^^)

Je graisse tout le mecanisme du nouveau (une idée sur la graisse la plus adequat ?)

je branche le nouveau, l'instal à l'identique de l'ancien, le teste.

Je debloque la vitre et viens metre dans les bitonios les pates métalliques ^^

Et Voila.....

Et bien merci c'est vraiment plus clair maintenant ^^

(D'ailleurs pour les clips VW, j'ai appelé un garage et me suis fait gentillement envoyé boulé.... no )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les clips vw , ca n'existe pas . Sur le net c'est une copie baclée mais en tout cas ca marche pour 8 euros

pour ta procedure ca m'a l'air d'etre bon . La bonne graisse c'est la graisse blanche au téflon ( wurth)

Bonne chance

(ma lupo est vendue ce soir 160000 km / 2000 euros 1.4 16v ca se vends tres rapidement pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien :)

Félicitation pou ta vente :)

C'est marrent le prix des lupo tres variable ^^
J'ai payer la mienne 1800€ avec 71000km 1.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
J'ai voulu changer les glissières en plastique dans le lève-vitre conducteur de la Lupo d'une amie.
Je me suis trouvé dans une impasse:
Impossible de sortir les vieilles glissières sans les casser.
Mais surtout, vu comment est fait le système, impossibilité de monter les neuves, étant donné qu'elles s’enfilent sur le rail par un des bout.
Pour le faire il faudrait ôter les poulies hautes ou basse, mais celles ci ont leurs axes sertis.

Ma question:
Comment avez vous fait pour changer les glissières?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ma part pas changer.

Mais si tu parle de la pièce en plastique sur le câble je peut te prendre des photos détaillé sur système démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno_ap a écrit:
Bonjour,
Pour ma part pas changer.

Mais si tu parle de la pièce en plastique sur le câble je peut te prendre des photos détaillé sur système démonter.


Euuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! riencompris
Pas compris ta réponse. boure
Tu pourrais être plus clair et préciser?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la refait :)

Je n'ai pas encore changer les moteurs de lv.

Et j'ai prévu de tout changer (système complet)

Je te demandai si par glissières en plastique tu entendais : 'porc en plastique qui supporte les vitres et qui sont clipser sur un câble ( 1 pièce par rail)

Si c'est ca je te proposai de faire des photos détaillé sur système déposer pour t'aider.

J'ajoute un truc a ma réponse précédente, les pièces que tu as en ta possession provienne d'où?
VW? Ou kit de réparation comment présent en page 1?
Une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno_ap a écrit:
Je la refait :)

Je n'ai pas encore changer les moteurs de lv.

Et j'ai prévu de tout changer (système complet)

Je te demandai si par glissières en plastique tu entendais : 'porc en plastique qui supporte les vitres et qui sont clipser sur un câble ( 1 pièce par rail)

Si c'est ca je te proposai de faire des photos détaillé sur système déposer pour t'aider.

J'ajoute un truc a ma réponse précédente, les pièces que tu as en ta possession provienne d'où?
VW? Ou kit de réparation comment présent en page 1?
Une photo?


Je pense qu'on se comprend mal.
Il n'y a que les glissières sur lesquelles sont fixés les câble qui sont en plastique.
Ces pièces s'enfilent sur les rail par le haut ou le bas.
Pour ce faire, il faut enlever les poulies et leur support qui empêchent d'enlever les vieilles et de mettre en place les neuves.
Les axes des poulies sont sertis, donc si on veut les démonter il faut casser le sertissage.
Je demande donc comment on fait ceux qui ont changer les glissières.

Si tu as des photos du mode opératoire je suis preneur. Mais si c'est seulement pour voir le mécanisme, pas besoin je connais.
J'ai déjà démonté et remonté le système en place, mais sans avoir pu mettre les glissières neuves.

bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouch a écrit:
pourquoi changer tes glissieres ?


Tu aurais dû lire ce post depuis le début, et tu aurais ainsi compris pourquoi c'est les glissières que je dois changer et pas autre chose. moua

biensifflesifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'il y un petit soucis au niveau des appelations....

Ce que j'appel glissiere sont les rails ou glisse un truc en plastique qui supporte lui un montant en métal qui lui pince la vitre...


Ta "glissiere" cela ne serait pas la pièce en plastique noir juste en dessous de la poulie ? :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno_ap a écrit:
En faite je pense qu'il y un petit soucis au niveau des appelations....

Ce que j'appel glissiere sont les rails ou glisse un truc en plastique qui supporte lui un montant en métal qui lui pince la vitre...


Ta "glissiere" cela ne serait pas la pièce en plastique noir juste en dessous de la poulie ? :





Ben, c'est évident! hallucinant

Il y a le RAIL sur lequel glisse une GLISSIERE. coucou01

Comme tu le dis, il y a un soucis au niveau des appellations, c'est mieux quand on emploi les bonnes. siffle

bienbienbien

thanksourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends mieux ; pour ma part les "glissieres neuves " que j'ai acheté , j'ai pu les demonter et remonter au moins 4 fois sans qu'elles petent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouch a écrit:
ok je comprends mieux ; pour ma part les "glissieres neuves " que j'ai acheté , j'ai pu les demonter et remonter au moins 4 fois sans qu'elles petent


OK!.
Tu as fait comment?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La glissiere possede 2 "crochets " (un peu comme une agaphe de carrosserie . tu peux jouer dessus en les ecrasant legerement . Ils reprennent leur forme apres .

Par contre j'ai remarqué que le plastique de la piece d'origine est mieux fini et plus tendre que la piece adaptable .

Pour les detacher du cable , tu tire sur le cable à 1 ou 2 cm du milieu de la piece et ca va se declipser tout seul. Il ya une excroissance soudée au cable qui est prevue pour la glissiere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouch a écrit:
La glissiere possede 2 "crochets " (un peu comme une agaphe de carrosserie . tu peux jouer dessus en les ecrasant legerement . Ils reprennent leur forme apres .

Par contre j'ai remarqué que le plastique de la piece d'origine est mieux fini et plus tendre que la piece adaptable .

Pour les detacher du cable , tu tire sur le cable à 1 ou 2 cm du milieu de la piece et ca va se declipser tout seul. Il ya une excroissance soudée au cable qui est prevue pour la glissiere .


Je ne vois pas ce que je devrais écraser, puisque pour la mettre en place, il faudrait que j'écarte.







shokshokshok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne tente rien n'a rien . Ca ne casse pas . la forme est prevue pour le rail , ca se voit c'est pas decoupé en angle saillant . Tu met un peu de wd40 dessus et tu verras que malgré le gros "clac " que ca va faire ta piece va se glisser dans son guide .

C'est sur il faut forcer un peu mais ca rentre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la forme du rail, j'ai un gros doute que l'on puisse remettre en place la glissière sans rien casser. nohem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te promet qu'il n'y a pas de difficulté ,moi aussi ca m'a un peu choqué : ca passe .

j'habite à 50 km de toulon , si je me deplace dans ton secteur ce week end je te les place sur les rails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouch a écrit:
je te promet qu'il n'y a pas de difficulté ,moi aussi ca m'a un peu choqué : ca passe .

j'habite à 50 km de toulon , si je me deplace dans ton secteur ce week end je te les place sur les rails


Je te remercie de ton offre, mais c'est sur la voiture d'une amie qui ne sera pas là pour les vacances.
Je retiens ce que tu m'as dit. Pour l'instant sa vitre fonctionne.
A la prochaine panne, je tenterai le changement de glissière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A y est, finis de changer les deux moteurs ^^

Super galere quand même........

Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai les deux click dans les boutons,

Premiers pour monter manuelement, et si on vas plus loin, cela remonte (ou descend) complementement.

Sur la vitre droite (passager) pas de soucis, par contre sur celle de gauche, non, nous avons tout regarder, rebranché, débranché, rebranché etc, et bien non ...

Une idée?


Il me reste les "vieux" moteurs et tringlerie, si cela interresse qqun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose coté passagers , surtout quand la vitre force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre ce qui m'est arrivé a moi quand tu démonte le bouton vérifie que il c'est pas décollé en dessous.
je m'explique en faite sous le bouton tu as la fiche de raccord électrique et bien cette partie moulé sous le module "bouton" se désoude ce qui fait que ya du jeu et le contact ne ce fait plus.

si c pas clair j'essaierai de faire des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, plus simple, il suffit de me mettre le contact, baissé la vitre au max, rester appuyé 4 seconde, la remonté au max, resté appuyé 4 sec et c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est VW, qui me la dis.
Ca marche aussi quand on enleve la batterie.
Car enfaite le moteur ne sais plus ou sont les butées, donc il déconnecte la fonction pour évité les soucis :)

Fragile mais pas bête ce moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais remarqué que des que le moteur force trop que ca soit en montée ou en descente il repartait en sens inverse . Comme tu dis il se deconnecte pour ne pas griller , pas con .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...