Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je voulais savoir si sur nos Lupo, il était en pâte à joint ou en caoutchouc ? Exemple, si VW le remplace, ils vont mettre joint+pâte à joint ou pâte à joint uniquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 D’après moi, lorsque le joint est monté neuf il est simplement poser Et lorsqu’il est démonter, il se peut qu’il ce déchire par endroit donc il met de la pate au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 HelloBen non, d'origine, c'est juste une pâte à joint d'après le chef d'atelier d'une concession d'atelier VW Et donc pour le problème des anti-parasites de bougies qui sautaient sur ma Lupo, ils ont effectué un remplacement de ce dit-joint qui n'a rien arrangé du tout puisque ce n'était pas ça finalement Le mécano après mon retour en concession les a apparemment collés pour ne plus qu'ils sortent de leur logement Et effectivement, ils ne sortent plus... mais je viens de payer 500 euros pour une opération qui n'a servi a rien... ai-je des recours contre ce genre de pratique inutile ? (obligation de résultat et facturation de travaux)Le blem now est que ma Lupo est alléatoirement victime d'arrêt soudain du moteur en roulant avec les voyants chech et EPC allumés, j'en ai marre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Mais quesque c’est ce garage qui colle des antiparasites, non sérieux change les ils doivent être trop vieux Bonjour la merde le jour où tu veux changer tes bougiesEt alors comme ça on n’a plus de joint de cache culbuteur. Sur moteur essence peut être mais moi j’en ai un sur le mien Mais sur ta facture tu as un joint ou pates a joint Des recours normalement oui Vois avec ton assurance pour qu’il te guide vair un expert automobile Comme tu dis [obligation de résultat et facturation de travaux] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 JB VW a écrit:Mais quesque c’est ce garage qui colle des antiparasites, non sérieux change les ils doivent être trop vieux Bonjour la merde le jour où tu veux changer tes bougiesEt alors comme ça on n’a plus de joint de cache culbuteur. Sur moteur essence peut être mais moi j’en ai un sur le mienMais sur ta facture tu as un joint ou pates a jointDes recours normalement oui Vois avec ton assurance pour qu’il te guide vair un expert automobileComme tu dis [obligation de résultat et facturation de travaux]Le pire c'est qu'ils sont vieux, regarde ce photo-reportage réalisé il y a quelques temps par un groupe d'étudiants http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/CollLouisArmandGolbey/pedagogie/dp3/visite_garage/visite_garage.htmlC'est le chef d'atelier qui le dit (donc le dirigeur d'équipe !), pas moi, ça serait un djeuns sorti du lycée j'aurais eu des doutes mais là je lui ai re-téléphoné, c'est ce qu'il m'a dit Et je sais pas si je peux avoir des recours car comme soit disant ils avaient déjà eu le cas d'un véhicule dont les parasites s'étaient déclipsés, le remplacement de l'étanchéité du joint du haut moteur leur paraissait logique pour une voiture de cette âge là. Mais c'était pas ça puisque les AP se sont recollés En tout cas, ils m'ont facturé je sais plus combien d'heures de boulot pour ça enfin bref... donc si une proprio de GTI pouvait regarder si y'a un joint apparent papier ou de la pâte à joint... ça me semble aussi étrange mais bon, à tout hasard. Si un responsable de la marque se met à raconter n'importe quoi, où va-t-on ? C'est plus au directeur à parler, c'est à la maison mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Non ce n'est pas un joint en papier Sur les moteurs des années 70 80 il y avait des joints en liège idem pour les joints de carter mais trop fragile au démontage, il casser a chaque foi. Ensuit ils sont passer a des joint en caoutchouc Si par la suite ils sont passer a de la pâte a joint pour quoi pas. Plus simple et plus standard a tous les moteurs essenceMais j'ai une grande question qui s'adresse a tous les proprio de GTI Si quelqu'un a un livre technique de le GTI, y'a t'il un joint de cache culbuteur ?D’ailleurs pour culbuteur (il n'y a plus de culbuteur) pour autant que je sache on ne fait plus que des moteurs simple ou double arbre a came Si non l'age des gars n'a rien a voir, c'est ce qu'ils savent faire qui compte. L'age c'est l’expérience mais expérience professionnel ou escortPas facile tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je viens de voir et effectivement il n'y a plus de joint de cache culbuteur c'est effectivement une pâtes qui remplace le joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Hein ??? Sur Lupo GTI tu parles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 il n'y a plus ce joint de cache culbuteur Et pour les culbuteur en question, c'est fini tu as un moteur avec double arbre a cames en tête, ce sont tes arbre a cames qui pousse directement des poussoirs hydraulique et qui eux poussent tes soupapes Système culbuteur Système avec double arbre a came en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour l'explication JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites