Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnjizz

Citroen AX 1.0i

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir présenté ma Lupo 1.4MPi, je vais disposer quelques photos de ma première voiture, une Citroën AX 1.0i de 1995

Voilà ma première voiture qui m'a permis de faire mes premiers 10 000km en environ 1an.
J'ai acheter la Lupo, car l'AX avait le joint de culasse à refaire (huile dans le LDR)
C'était même plus de l'eau à ce stade mais une bouille visqueuse donc j'ai tout arrêter et décider de trouver une autre voiture.

Entre temps vu l'état extérieur de la voiture, j'avais trouver dommage de la mettre en cube pour si peu, donc j'ai décider de refaire le joint de culasse, avec tout ces changements :

- Joint de culasse,
- Pompe à eau,
- Courroie de distribution,
- Courroie alternateur
- Calorstat (on sait jamais),
- Radiateur,

Après tout plusieurs petits soucis (c'est normal, c'est de la mécanique), la voiture est quand même repartie.

Je l'ai acheter à 138 000km, elle en a maintenant 150 100km.
De plus elle ne passait pas le CT car silencieux HS

Bref j'arrête de parler, ci-dessous quelques photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en gros a part le problème de silencieux, elle est comme neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouaip, même moteur que la 106, effectivement du PSA hihi.

Bon la mauvaise nouvelle c'est que après avoir changer le silencieux et avoir réussi à passer le CT sans problème de pollution.
J'ai le joint de culasse qui a péter de nouveau ptdr

Bon je suis pas du genre à me laisser abattre alors on recommence :

Pour le coup je sais pourquoi il a péter de nouveau (au bout de 1000km) la dernière photo montre qu'elle est tordue.
Je vais passer en rectification et je vais remonter tout ça !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c’est la photo qui donne ce résultat impressionnant mais j’aurai tendance à dire que tu peux la changer

Vu son état, je l’impression que ce ne sont pas ses 2 premiers joint parce qu’elle a l’air d’avoir bien chauffé

En plus je croix que l’on a plus le droit de rectifier les culasses ou tu ne peux que le faire une fois sur la vie de la pièce

A moins que cette consigne ne s’applique qu’au garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la photo qui donne l'impression je pense...

Mais de toute manière, elle est effectivement tordue quoi qu'il arrive.

Ben en fait quand je l'ai acheter le gars m'avait dit qu'elle consommait de l'huile mais bon il m'a pas dis si elle avait déjà été déculasser au moins une fois.
Je pense même pas car l'ancien proprio l'avait acheter neuve et il était pas du genre "super bricoleur"

Donc là elle n'avait même pas été rectifiée pour le coup la première fois que je l'ai fait.
En même temps je me suis dis j'ai une chance sur deux, et je l'ai pas eut.
Pas de voyant au tableau de bord qui signifie une surchauffe donc pas d'inquiétude en fait.

Comment tu vois qu'elle aurai chauffer en fait ormis le fait que ce soit tordu ?

Pour le coup je vais quand même la faire passer en rectification (30€ sur une culasse TU)
25€les vis et pratiquement autant pour le joint.

Si ça tient pas ben ce serra terminé mais au moins j'aurai essayé et c'est ça qui compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général lorsqu’une culasse est ondulée c’est quelle a surchauffé en tous cas lorsque même le serrage des vis ne peut pas la mettre bien en place . Mais je ne suis pas mécanicien donc je peux me tromper

En revanche je sais que le serrage est primordial lors du remontage. Chaque vis doit serrés dans un ordre précis cela évite se type de problème d’ondulation ou de consommation d’huile

En tous cas tu as une bonne façon de voir les choses. Au moins si ça ne marche pas, tu aura aucun regrée de t’en débarrasser bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...