Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Borie

Liste des avaries sur ma 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et suis l'heureux propriétaire d'une petite 3l de novembre 1999 depuis 2004. Elle a 145000 km. Je commence à avoir une petite expérience des défauts de la voiture étant donné que j'ai pu les constater en double sur la 3l d'une amie. Certaines avaries ont été plus ou moins résolues d'autres pas vraiment, dores et déjà merci à ceux qui feront part de leurs solutions ou expériences.
On commence par le début: à l'achat sous garantie (je l'ai achetée à un professionnel), le "start and go" ne fonctionnait pas la ventilation en marche; Réparation prise en charge par VW, problème de faisceau m'ont-ils dit. Après bidouillage du faisceau donc, le "start and go" fonctionne parfaitement avec ou sans ventilation sauf sur la vitesse 4 de la ventilation que je n'utilise pas alors...Ce défaut a été constaté sur la 3L de mon amie de la même manière.
En double également, le roulement avant droit a été changé sur les deux autos à 60-80000km.
Le turbo a été changé prématurément aussi sur la 3l de mon amie (40000 km). Personnellement, le turbo "se coupait", c'est ce qu'on m'a expliqué chez Volkswagen car grippé (vres les 100MKm). Effectivement, sur certaines phases de demande de puissance (à 4 dans la voiture par exemple ou en quatrième en côte) le turbo coupait et je me retrouvais avec peut-être la moitié de la puissance. VW me proposait de changer le turbo plutôt que de le dégripper (prise de risque pour eux), prix 1200€. Je l'ai fait dégripper par un petit mécano. 150€ ça m'a coûté... En revanche la voiture fait beaucoup de ville et j'ai à nouveau droit à des mises en rideau plus fréquentes du turbo sur route. A moins que ce ne soit pas le turbo...Solution, arrêt du moteur, redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Autre problème, malgré une grosse révision et changement des injecteurs chez VW, je constate des difficultés de démarrage à froid. Je n'ai pas trouvé la solution.
Enfin, la boîte auto: depuis deux trois ans ma voiture est au garage (près de la chaudière, bien au chaud la nuit). Résultat la voiture démarre bien et pas de problème de boîte. En revanche dès qu'elle couche dehors, problème de démarrage à froid et boîte paresseuse, pendant 4-5 mn la boîte refuse de travailler. En fait l'huile de boîte est prévue à vie. J'ai contacté VW, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'huile de boîte sinon, casse boîte aux alentours de 200Mkm. Je devrais donc faire la vidange de boîte dans les jours qui viennent, je voulais spécifier de changer la crépine mais VW me dit qu'il n'y en a pas sur ce modèle...


Voilà, j'espère ne pas être en décalage avec les objectifs du forum, mon but n'est pas de faire étalage de mes poblèmes mais de trouver des solutions communes à des problèmes communs!

A bientôt, Louis.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors sujet mais je me pose une question depuis longtemps, est-ce que quelqu'un sait par hasard si l'Arosa 3L, petite soeur de notre Lupo 3L a réellement existé et si oui dans quels pays a-t-elle été importée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Pardon, je me rends compte mais un peu tard que je n'ai pas respecté la bonne section, merci de m'excuser, je peux peut-être transférer mon laïus directement sur la section Lupo 3L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas grave on va dire que tu as fait 2 en 1 toxibuz

La mienne est de Janvier 2000. Une meme serie peut etre

Pour les problèmes de roulement, je les tous déjà changer 2 à 3 foie pour certain d’entre eux

Pour ton problème de perte de puissance, couper le moteur puis redémarrer pour effacer le problème est un symptôme classique du débit mètre

En revanche pour le problème de boite de vitesse, il m’arrive dans avoir (très rare quand même). Moteur chaud ou froid, en revanche en Allemagne il m’on changer le condenseur (ou quel que chose comme ça) lors du Stop and Start la boite de vitesse ne travailler plus = couper le moteur +sortir la clef du neman puis redémarrer .je t’explique même pas le malaise sur l’autoroute. Le mien devait être changé depuis très long temps via plusieurs action de rappel de VW mais aucun garage VW de mon coin savaient de quoi il s’agissé. A par un paramétrage informatique, c’est tout ce qu’ils étaient capable de faire. Bref il parait que ce sont des pro enerve

En revanche, je n’ai jamais eu de problème de turbo et je suis à 166 000 Km mais il est vrai que je fais plus de route que de ville

Si non j’ai déjà eu de plus gros problème mais tu pourras voir sa sur mon topic malgré tous je l’adore.. lover

A ce sujet n’hésite pas à nous faire une plus ample présentation de ta Lupo

Oups j’oublier

Lorsque tu parles de du système ECO et de la ventilation

Tu parles de la ventilation moteur ou intérieur ?

Parce moi part je n’ai jamais rien remarqué de plus, je mes rarement la ventilation d’habitacle sur 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB VW de ton accueil et pour tes réponses. S'agissant de ma 3L donc achetée en août 2004 chez Renault Macon à 64000 km, gris argenté couleur classique pour ce modèle, 3ème main avec moi, 145000km et comme toi je crois que j'adore cette voiture.
Concernant le "Stop and Go" et la ventilation je parlais de la ventilation intérieure.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ce débit mètre défaillant, doit-on le changer est-ce coûteux?
Merci d'évoquer aussi d'éventuelles avaries comme la boîte qui refuse de travailler pendant que le "Stop and go" commande l'arrêt, comme pour le débit mètre couper le moteur sauf que là il faut s'arrêter pour retirer la clef de contact avant de la remettre c'est bien ça?
Peux-tu te renseigner plus précisemment sur ce fameux "condenseur" à changer parce que effectivement VW ici aussi à Périgueux, on a pas des foudres de guerre, d'où l'avantage pour toi d'être près de l'Allemagne...
Autres avaries à signaler la commande manuelle intérieure des rétros est inopérente depuis belle lurette et gros problème de corrosion sur le toit de la 3L gris argenté de mon amie, VW a tout pris en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci countach, quel design la lupo en GTI, vraiment belle voiture, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du débitmètre, je n’ai pas la moindre idée

J’ai pote qui a une golf 4 qui a le problème ainsi qu’un collège qui lui la achète en Allemagne et il lui en a couter une 40€ environ (il faut savoir que les débitmètre sont recycler en Allemagne. Donc tu dois ramener ton ancien débitmètre pour profiter de ce prix) a ce que j’ai pu entendre certain garage français te font payer entre 200 et 300 €

Le prix français est simple a expliqué, en France il t’est vendu complet avec le boitier alors quand Allemagne on ne te vend que la partie à changer

Si tu bricole un peux tu peux toujours le démonter pour le nettoyer a l’aide d’un pinceau a poil doux

Car les poussières qui si colle peuvent provoquer des disfonctionnement

Pour ma part je touche du bois, je n’ai jamais eu le changer

Et oui coup de couper le contact et sortir la clef et le relancer le moteur pour effacer partiellement le défaut

Le problème de corrosion, j’en ai aussi et j’ai fais faire un devis en Allemagne et si ils le réparé a font (changement du toit) il y en a pour plus de 1500€ (de tête si je retrouve le devis je te le dirai)

Sinon j’ai du changer mon catalyseur (1200€ pièce) et lorqu'il casse tu roules a 10 Km/h voir plus du tout

Et la pire chose qui mes arriver, casse du vilebrequin ou la même les ingénieurs de Wolfsburg ne savaient pas quoi me dire vu que jamais aucune 3L n’avait été touché par se problème. Mais la question prix c’est une longue histoire



sur la Photo le condenseur est neuf, je n'ai pas de photo le l'ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaoh! Là, le catalyseur plus le villebrequin tu me fais flipper, dire que je dois aller me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non il n’y a pas de Arosa 3L. Il y a une Lupo FSI 1.4 105 Ch avec la même boite que la 3L mais c’est une exclusivité pour la Belgique et la Suisse

Il faut savoir que la 3L n’aurait jamais du voir le jour. C’est par la décision du PDG de Volkswagen à cette époque qu’elle a été produite. En gros c’est un concept monté en alliage léger et muni d’une boite de vitesse qui existe depuis 1995 donc 4 ans avant sa sortie. (Sa explique un peut les problèmes de boite) mais si tu regarde bien ce sont les problèmes que PSA connaît actuellement

Le fait quel ne devait pas voir le jour été du a son prix. Plus de 15 000€ sans aucune option de confort. Ce son les différant investisseur de la firme qui si étaient opposé (peur d’un flop). Ils n’avaient pas tore

Beaucoup de magasine ce sont contenter de la critiquer surtout sur son système Stop and GO et le système de boite de vitesse

Aujourd’hui (pour exemple) Citroën tente de faire la même chose mais pour moi il n’y arrive pas. Lorsque la sensodrive était sortie, il était impossible de l’essayer. Ironiquement quelque moi plus tard elles étaient toute rappeler en usine pour visse de fabrication. J’ai un collège qui a un C4 Picasso en boite pmt ou quelque chose comme ça, eh ben elle a 20 000 Km avec l’embrayage HS (plus de 2700€ de facture pour un embrayage) pour 1500€ tu as une boite de vitesse de 3L

Renault avec la Twingo esy et comme Citroën, Opel ce sont planter

Mais bon évidement on ne les entend plus ces critiques de M….

Bref pour moi la 3L à 10 ans d’avance sur son temps et elle reste toujours la moins polluante

Aujourd’hui les boite de vitesse automatique de chez VW s’appel DSG une évolution de nos boite et elles sont terribles.

J’ai depuis peux un Touran DSG 7 vitesses et il a une conso des plus sobre
Le principe de la boite reste le même en plus sophistiqué et plus rapide (lorsque tu accélère, tu ne remarque même plus les passages de rapports sauf sur le tableau de bord)


Mais je m’étale la sivousme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info. JB VW, décidément je ne regrette pas de m'être inscrit. Il est vrai que je relisais l'article d'autoplus concernant la Lupo 3L, que des critiques, ils parlent de 5l de conso. si on ne fait pas gaffe en Tiptronic je crois, c'est n'importe quoi. Pour moi aussi la 3L est une sorte, toutes choses égales par ailleurs, de Concorde de l'automobile, une voiture d'ingénieur très en avance à beaucoup d'égards.

D'autre part je posais cette question sur l'Arosa 3l car j'ai trouvé (assez facilement) des photos sur le net et un article en allemand,

http://www.spiegel.de/auto/fahrberichte/0,1518,47067,00.html

mais il s'agissait peut-être d'un prototype jamais sorti en série...

Est-ce que tu sais de même si l'A2 3L a été importée en France? J'en vois régulièrement en vente en Italie, en Allemagne mais pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton article date du 15/10/1999

Donc oui je pence bien qu’il s’agie d’un projet qui aurait peut être vu le jour si les ventes de la Lupo 3L avaient mieux marché

Eh oui encor aujourd’hui des gens la naz parce qu’il ni a pas de centralisation de clim ou même de vitres électriques (au passage mes vitres manuelles ne sont jamais tombées en panne)

Pour l’Audi A2 J’en ai une foie vu une en occase dans une connaissions Audi française, je ne sais plus a quel prix mais c’était quelque temps après que j’avais acheté ma 3L

Je pence quel a été vendu en France mais Audi c’est le haut de gamme du groupe VAG (du lux et des options a go go et surtout des motorisations qui n’on aucun rapport avec des moteur ECO).

Donc d’après moi elle n’a pas intéressé la clientèle d’Audi. Pour dire, j’ai une foie entendu des personnes bien portantes financièrement (a première vu) dire que l’Audi A2 était la Audi du pauvre. Peut être a cause du bruit ingrats du moteur qui ressemble a celui d’une voiture sans permis

Bref ça veut tout dire

En tous cas si un jour j’ai les moyen (€) et que je trouve une A2 3L, je la prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais comme dis, je suis le seul a qui c’est arriver (pour le vilo) mais pour le catalyseur ?

J’ai acheté la voiture d’occase donc qui sait ce qu’il c’est passer avant (comme pour le vilo)

Combien on demander de faire un essai sans même laisser le moteur chauffer
Va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci beaucoup pour la photo. J'en sais un peu plus sur ces deux éléments. Pour le catalyseur t'es le premier que j'entends parler de ça.
En ce qui concerne le condenseur j'imagine que ma 3l aurait dû elle aussi être l'objet d'une mesure de rappel, étant de 99?
Au fait, as-tu des problèmes de démarrage à froid et par temps froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour l'A2 3l tu me donnes envie d'en acheter une aussi...Si je la trouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n’ai aucun problème de démarrage par temps froid

Un peu plus long vu que les bougies on besoins de chauffer un peut plus qu’en été

Mais sinon non aucun stress

Pour le condenseur, si le tien a un petit capuchon gris marquer USA alors oui il y a des chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'absence de clim, les vitres manuelles (bien que je sois tombé en panne mais bon, facile à réparer et pas coûteux)...Ne sont pas un problème vu la recherche de performance éco sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais regarder de ce pas si USA est écrit sur le condenseur.
Je prévois une vidange de boîte pour la semaine prochaine, j'espère que je ne vais pas rencontrer trop de difficultés: choix adequat de l'huile de boîte et autres imprévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien bon courage

Je n’ai jamais vidangé ma boite donc je ne pourrai pas t’aider sur ce coup la

En revanche pour le condenseur, si tu peux me mettre une photo je pourrai te dire si il s’agie du vieux modèle

Sinon il sera tous simplement différent du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je suis en vacances jusqu'à mardi mais je t'envoie la photo la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, la vitre était tombée au fond de la portière et refusait de remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool y'a pas de probléme et pas de stress

Passe de bonne vacances bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geisis a écrit:
juste pour info : on écrit " un vice"
sinon très intéressant !
coucou


A houai toxibuz

Correction faite lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Concernant le problème de corrosion sur le toit, j’ai retrouvé le devis

Si la corrosion est trop importante au point de changer le toit, cela coute 1250,00€ pièces et main d’œuvre

(Devis allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un concept-car la 3L TDI, fierté de Volkswagen AG donc je pense pas qu'ils auraient souhaité que Seat leur pique le bloc moteur car le constructeur espagnol n'a pas la même réputation en Europe que ses camarades allemands sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une audi A2 1.2 tdi super voiture, le seul problème : vidanger la boite de vitesse changer les joints et après on est tranquille 3,4l à 120km/heures et 2,7 à 90 km/heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...