Pierrelyg 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hello,Ayant acheté il y a +/- 8mois une Lupo TDI 75 j'avais consulté votre forum afin de rassembler des avis, informations et autres avant de passer à la caisse. L'ambiance ayant l'air d'être au rendez vous je m'inscrits donc et me voilà.Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans, j'habite en Belgique dans le Namurois et je suis donc le très heureux propriétaire d'une Lupo 1.4TDI gris foncé de 2005 (150.000bornes à ce jour) qui 8 mois après continue de m'étonner sur son agrément au quotidien. Elle est encore totallement d'origine et je ne pense pas que j'apporterai beaucoup de modifs si ce n'est la suspension et éventuellement des jantes lors du prochain changement de pneus.J'espère continuer à apprendre pas mal de choses sur ma petite Luponey avec vous.Bonne journée.Edit Je joins une photo du monstre,enfin pas de mon monstre mais c'est la réplique exacte de la mienne dont pourtant je n'ai rarement vu la couleur. Faudra que j'aille faire des photos un des ces quatre après l'avoir lavée un bon coup.PS Ne me tenez pas rigueur du "Luponey TDI" on fire c'est un délire à la con avec un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bienvenue à toi et bienvenue sur le forum Sympathique Lupo, je pense que des petites jantes d'origine VW en 14' (comme les Suzuka, modèle de la Lupo Cambridge) lui iraient bien Tu descends en France des fois ? Je serai à Ciney le 3 juillet prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrelyg 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci pour l'accueil!Oui, ca m'arrive de descendre en France, j'ai d'ailleurs un petit "trip" de prévu dès que j'ai des congés: Basse Normandie>Paris>>>Montepelier.Tu vas faire quoi de beau à Ciney? Le tuning show?(c'est ce que j'ai trouvé dans gougueule en tappant ciney 3 juillet :D ) J'ai 2-3 potes qui habitent Ciney je passerais bien.Les jantes VW sont bien sympa et restent dans mon optique voiture discrète.J'ai égalemen pensé à un boitier genre Kit Power mais je ne sais pas trop quoi penser de ces produits, je n'ai jamais eu de retours sérieux dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Exact, le tuning show http://www.ciney-tuning.be/Enfin, c'est surtout pour voyager un peu, j'y vais pas que pour ça non plus ! Si tu passes n'hésite pas à me contacter ! (MP)Monpellier c'est dans le sud, c'est déjà plus trop ma route Pour le boitier, je ne saurais te conseiller (d'autres le feront mieux que moi ici) car j'ai un doute sur la fiabilité de ces bidules Pour moi, il faut déjà disposer d'une bonne puissance minimale à mon goût pour envisager d'avoir plus... même si c'est illégal à 100% aux yeux des assureurs et c'est bien normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrelyg 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je ne manquerai pas de te faire signe si je passe à Ciney le 3Merci pour l'avis sur le boitier, c'est ce que je pensais aussi, et j'avais un peu peur que le comportement si agréable du petit TDI en ville soit entaché par ledit boitier.Plus j'y pense plus je me dis que de toutes façons les 75hp sont largement suffisants pour se faire plaisir sur la route de tous les jours avec une voiture comme la LupoMontpellier c'est sur que c'est pas trop proche de la Lorraine, même avec un bon vélo :D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 On a de bonnes brasseries encore ici Le problème du boitier, ça dépend déjà qui te le pose (y'a des escrocs) ensuite le gain sur un TDI sera toujours mieux que sur une atmo essence... mais ça trompe les données d'origine d'injection du calculateur. Donc une reprog est ce qu'il y a de mieux mais n'oublie pas que les assureurs ne sont pas du tout d'accord avec ce genre de truc (en France c'est illégal, j'imagine qu'en Belgique aussi) mais dès que tu pars sur une modif, tu sais qu'elle a très peu de chance d'être homologué. Eh oui tu modifies la puissance moteur donc ton type mine s'en trouve modifié et donc invalidé en cas d'accident c'est tout pour ta pomme même en tout risque.Non, crois-moi, 4 petites jantes sympa, un petit rabaissement sympa genre -40 mm et c'est déjà pas mal...et légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrelyg 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, d'autant visiblement les Suzuka se montent en 185/55 comme les jantes toles d'origine sur lesquelles je viens de poser des Rainexpert ce qui, je dois dire, m'arrange drolement.Le boitier additionnel éveillait juste ma curiosité et tu viens de confirmer tout ce qui me faisait me dire que je n'en poserais pas.Pour ce qui est de la suspension penses-tu que ca va vraiment améliorer beaucoup le comportement de la voiture? Je ne sais pas si c'est commun à toutes les Lupo mais je trouve que sur la mienne la suspension est vraiment le point faible.Y-a-t-il des kits qui constituent des "références" pour un rabaissement discret de Lupo?Merci pour ta patience au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour le boîtier, il y a tellement d'échos négatifs à ce sujet qu'il faut être prudent avec ce genre de produit Rainexepert, je croyais que c'était une marque de produit vaisselle sur le coup Concernant ta suspension, jette un coup d'oeil à la section dédiée du forum, on en a beaucoup débattu Le top ce sont les combinés filetés, un ressort court couplé à un amortisseur sport qui permet de baisser ou de monter la caisse à volonté grâce à une clé et ce, sans contrainte particulière (il faut juste lever la voiture).C'est homologué et ça passe au CT sans soucis Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bienvenue à toi et ta Lupette. Pour le boitier je suis totalement d'accord avec Greg. De plus ta TDI a quande même 150 000 km, je ne sais pas si la fiabilité sera au rendez-vous!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 juin 2010 avec Countach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 7 juin 2010 bien le bonjour en Belgique, et heureux de te compter parmi nous. surtout avec cette lupo en couleur plutôt rare il est vrais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrelyg 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci pour l'accueil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bienvenue à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites