Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

montage d'un filtre d'habitacle

Messages recommandés

voila à l'origine ce qu'il y avait sur mes deux lupio


il faut le remplacer par ( la pièce en haut a droite rien a voir c'est la cache courroie d'acces.)


une fois monté il y'as juste les deux écrous à enlever et à remettre sur le nouveau bac à filtre (attention de ne pas les faire tomber au fond)



et voilà avec le filtre à charbon actif,



je vais enfin avoir beaucoup moins de poussière à l'intérieure et respirer moins de gaz d'échappement ...

à vos modifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le tuto, il va falloir que je regarde ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là il manque juste le déflagrateur a eau qui ce clips sur le devant, sinon j'en ai eus avec toutes les pièces pour 35,28€ avec le filtre acheter chez VW je posterai le schéma de montage.

sinon il ne faut pas prendre le joint en mousse il est déjà sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ref vw :
6N1815645A_____CACHE
6N1819640C_____BOITIER
1H0819648A_____CADRE


La piece en haut à gauche est le cache de la poulie de vilo donc rien a voir mais bon >>>6N0825250A_____CACHE


le joint en mousse qui figure sur la photo a droite est pas utile il est déjà d'origine sur la lupo.


sinon le filtre a charbon actif de marque MECAFILTER >>> EKR7004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de m'en trouver un en casse (pour 8€..) et j'ai halluciné car sur la lupo de mes parents (toutes options modèle windsor 2004) et bah il y a la clim, mais pas de filtre à pollen!!
Sinon c'est quoi que tu appelle le "déflagrateur a eau" ?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila c'est une pièce qui ce clips sur le devant pour éviter que le filtre mange la flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:


voila c'est une pièce qui ce clips sur le devant pour éviter que le filtre mange la flotte


Mais c'est bizarre puisque le filtre est quasiment enfermé derrière le carter plastique de la voiture ..il risque pas l'eau ..si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
ref vw :
6N1815645A_____CACHE
6N1819640C_____BOITIER


La piece en haut à gauche est le cache de la poulie de vilo donc rien a voir mais bon >>>6N0825250A_____CACHE


le joint en mousse qui figure sur la photo a droite est pas utile il est déjà d'origine sur la lupo.


sinon le filtre a charbon actif de marque MECAFILTER >>> EKR7004

Je remarque qu'il vende soit filtre à pollen simple= 2,5cm d'épaisseur, ou
filtre à charbon actif"" 3cm d'épaisseur ,donc ta référence de cadre est bien pour charbon actif
sinon il me semble que c'est la référence 1H0819638A_____CADRE
Attention à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu prend ton filtre sur oscaro mais fais attention ils ont la mme ref entre le charbon actif et le normal. sinon moi c'est exactement ce que j'ai pris comme comme filtre et j'ai pas eus de problème. en fait ton filtre est juste posé dedans et il est retenu par des sorte de griffes donc même si il est plus large aucun problème ... et le pare flotte justement doit bloquer le filtre et empêcher aussi qu'il prenne un flux d'air direct qui pourrais le soulever vu qu'il tien presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
je ne sais pas si tu prend ton filtre sur oscaro mais fais attention ils ont la mme ref entre le charbon actif et le normal. sinon moi c'est exactement ce que j'ai pris comme comme filtre et j'ai pas eus de problème. en fait ton filtre est juste posé dedans et il est retenu par des sorte de griffes donc même si il est plus large aucun problème ... et le pare flotte justement doit bloquer le filtre et empêcher aussi qu'il prenne un flux d'air direct qui pourrais le soulever vu qu'il tien presque pas


Justement sur oscaro , la marque mann filter précise bien que c'est pas la même référence de "boite à air" pour un charbon actif qu' un pollen,et moi j'ai mesuré l'intérieur de la boite et c'est en épaisseur que je parle qu'il y aurai problème ,car ma boite fait 2.5cm sous les buté en plastique, donc je peu pas mettre au charbon actif.
Pour un filtre à charbon actif il faut normalement commander une autre référence de cadre.
Mais je me demande si on à bien la même boite à filtre"" (la mienne proviens pourtant d'une lupo)..
Sinon pour celle de mes parents je me demande si c'est bien normal que sur une windsor toute option il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il ya que la GTI qui en est équipé de série ... je ne sais pas je me souvient pas de la profondeur de mon cadre et tu n'as pas la ref VW de ton cadre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
je crois qu'il ya que la GTI qui en est équipé de série ... je ne sais pas je me souvient pas de la profondeur de mon cadre et tu n'as pas la ref VW de ton cadre ???


Si : 1H0819638A_____CADRE

Mouais bizarre, qui aurai demandé cette option, moi je l'ai trouvé sur un lupo essence qui avait la clim, c'est tout ce que je sais d'elle"".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai sur ma grand via quand je pourrais. j'ai pas encore pu le faire depuis l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctoutmoica a écrit:
je regarderai sur ma grand via quand je pourrais. j'ai pas encore pu le faire depuis l'achat...


C'est quoi une grand via?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
je crois qu'il ya que la GTI qui en est équipé de série ... je ne sais pas je me souvient pas de la profondeur de mon cadre et tu n'as pas la ref VW de ton cadre ???


Toute les lupo qui on la climatisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur ?? parce que moi j'ai regarder sur celle a mes parents (1.4tdi windsor 2004)
et il y a pas de boite à filtre à pollen mais bien une grille !!
Enfin pas pour tout le monde..car le garage volkswagen de l'ancien proprio lui facturait un filtre à pollen à 60 000kms alors que il n'y a pas ou le mettre..
Je vais peut etre me renseigner chez vw alors, parce que si c'est vrai l'ont ils oublié à la fabrication ...!?
étonnant .. hein

Tiens d'ailleur, ma lupo j'avais été la chercher dans ta région il y à 6 ans maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupomaniak44 a écrit:

Enfin pas pour tout le monde..car le garage volkswagen de l'ancien proprio lui facturait un filtre à pollen à 60 000kms alors que il n'y a pas ou le mettre..


paye ta pute de garagiste ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info c'est le garage vw à Orvault ...mais c'est général, quand on regarde sur le forum sa arrive à beaucoup de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense que j'irai me taper le délire d'aller les voir avec la facture pour leur demander où ils l'ont mis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais c'était pour l'ancien proprio à ce moment.Donc pas de remboursement qui me regarde.Puis il trouverai bien une parade bidon ces boufons !
Je leur ferai juste de la pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...