Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Des antibrouillards ont poussé tous seuls durant la nuit!!! (???)

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Il vient de m'arriver un truc surprenant...enfin ça date de deux trois semaines mais je viens seulement de percuter le truc étrange...

bref il y'a trois semaines je me suis rendu compte qu'on m'avait piqué les deux petits caches plastique du pare choc avant ..celui de droite ou on trouve la boucle de remorquage , et celui de gauche son "jumeaux"...

Bon j'me suis dit ! "râh fait ch*er! ch'uis sûr en plus que ça va même pas aller sur la Lupo du con (ou de la conne) qui m'a piqué ça!" ... puis bon ..comme j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment et que je ne sais pas combien ça peut couter d'en acheter de neuf j'ai laissé filler depuis ...

Mais hier , en bullant un peu sur mon ordi lors d'un conseil d'administration siffle (pas plus de 5 minutes je vous assures!) ... et en matant des photos récentes de ma titine avec des anciennes .. j'ai percuté qu'en fait elle à des antibrouillards maintenant !!! en rentrant chez moi de nuit .. je n'ai donc pu m'empècher de vérifier tout de suite si c'était bien câblé et tout et tout, et non des fausse optique factice (on sait jamais!) .. et ben impec ça marche ....sourire

alors du coup je ne comprends plus rien ! dites moi si je me trompe mais je croyais que les 3L n'avaient pas d'antibrouillard! n'est ce pas ?

Donc ..suis-je (vraiment toxibuz ) devenu fou ou bien mon pare choc avant à été changé ou modifié par le précédent propriétaire? mais alors pourquoi avoir remis les caches complètement opaque dessus ?
riencomprishein

heyyou Des new’s enfin septi

ptdr C’est quoi ce délire ptdr

Es tu sur d’habité sur la même planète que nous ? quoi

Ou même pire, es tu sur qu’il s’agie bien de Lupo ? quoi

Mais je te confirme que vu nos date de mis en circulation, les antibrouillards n’était pas de série sur les 3L. En même temps il est impossible de poser les caches que l’on ta piquet sur les antibrouillard d’origine. (maintenant je peux aussi me trompé) bah

Mais tu peux installer des antibrouillard dans un pare choc de 3L oui

A moins que ce soi une version adaptable

S’ils sont d’origine, tu dois avoir la fonction sur ta commande de lumière

Mais n’empêche, quel délire

Envois des photos okok

Salut vous deux !

Sens interdit a écrit:
J'y crois pas une seconde à ton histoire, ça me paraît gros quand même non ? shok

et ben n'y crois pas si tu veux .. . j'vois pas ce que j'aurais à gagner à inventer un truc pareil (assez futile au demeurant,enfin très secondaire dans ma vie quoi ...) ...Etc ...quoi qu'il en soit .. moi j'suis pas mal sur le cul avec cette histoire incompréhensible... à part si l'ancien proprio les à fait rajouter...et que le gars qui me l'a vendu ( le mec de la petite fille du proprio) à remis les caches d'origine....

En tout cas désormais qd j'active l'antibrouillard comme avant... en plus d'un grand éclairage rouge à l'arrière, j'ai maintenant un grand blanc tout large à l'avant .. donc je ne fabule pas! après savoir si c'est d'origine ou pas... là par contre j'ai du mal à croire que ce soit d'origine ... même si ça marche directement à partir du bouton normal, pour moi c'est logique qu'un installateur le branche là dessus ... d'ailleurs y'a surement la place pour en connecter sur les votre aussi !

j'en ai causé avec mon carrossier d'à côté (qd je dis à côté c'est vraiment accolé à chez moi ;-) pratique!) ..et il à moitier souri qd je lui ai raconté mon anecdote.... il est d'accord aussi sur le fait que ça peut être du à un changement du pare choc avant dans le passé avec un pare choc d'occas déjà équipé ... ou autre chose.... sa conclusion est plus pragmatique " ben vaut mieux en avoir que de ne pas en avoir " ! oui sous entendu .."n'allons pas chercher à savoir pourquoi ils sont là ...tant qu'ils sont là"

alors pour les photos ... y'a justement qu'à comparer avec mon ancienne sur mon long fil de discutions ( http://www.lupoclub.net/tdi-3l-f28/ma-lupo-3l-est-un-joli-p-tit-veau-gourmand-plein-de-questions-t3516.htm ) et celle ci ...

Mince comment qu'on fait déjà pour poster une photo ici ??? Nimp

Edit: j'efface ma plaque d'immatriculation et je poste la photo .... si vous voulez comparer avec les plaques faudra me filler votre adresse mail en MP et je vous envois les fichiers originaux...

Edit bis: [img][/img]

cagoule

c bon j'ai enfin réussi à remette une photo sur ce forum ....

allé hop dans la foulée voici un gros plan .. bon c'est une photo prise avec mon téléphone portable(réglé sur 3 méga pixel au lieux de 6) alors c'est pas super nette en gros plan

bon ..vous pouvez donc voir les deux antibrouillards ...et la boucle de remorquage qui montre que mes cache ne sont plus là !

Dernier EDIT: hé oui je suis finistérien ! de Brest .....mille sabords!!! Fier

Ah ok je viens de comprendre en relisant ton 1er post qu'on avait gauler tes caches et que c'est en matant tes tofs que tu t'en ais aperçu Laughing

Donc en toute logique, l'ancien proprio les a monté lui-même, jusqu'à là, rien de surnaturel thank

up Les antibrouillards avants et arrières doivent êtres indépendants l’un de l’autre

Donc ou tu pose un interrupteur entre ou tu peux te racheter des caches

Parce je doute que ça passe au CT (dans le cadre d'une fonction, si tu allumes l’arrière donc l’avant aussi)

Mais je peux me tromper

ouai ouai Sens Interdis... je pense bien evidement pas à du surnaturel ..mon titre c'était pour amuser la galerie...;-)

Peut être que JB VW à un début d'explication.... les Antibrouillards avant ayant été branchés sur le même "interrupteur" , il est probable qu'un contrôleur technique l'ai noté et ai donc demandé à modifier .. et que du coup l'ancien proprio à fait remette les caches .. ou d'autres neuf, plutôt que de refaire modifier le branchement .. doit pas être compliqué mais bon !

en tout cas moi pour l'instant je les gardes ces anti... et je ne modifie rien niveau branchement sans avoir une confirmation d'un contrôleur technique sur la question de savoir si ça doit vraiment être indépendant....ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu aucune bagnole avec cette commande en séparée pour l'avant et l'arrière !

Mais bon .. plus j'en apprends, plus je mesure mon ignorance! sourire

Pour compléter l'anecdote, mon contrôle technique volontaire que j'ai fais il y'a quelques mois pour vérifier un eu celui qu'avait fait le vendeurs, à rien révélé de particulier niveau sécurité sauf mon optique droite qui dit "merde à l'autre" .. bref elle éclaire plus le talus de droite que la route.... mais comme c'était un contrôle volontaire et que ça ne gène pas les autres usagers...sauf les rares piétons... le contrôleur m'a dit qu'y avait pas urgence...

Génial, j'aime bien ton histoire, effectivement, c'est sympa!!!!

Par contre au niveau du ct ... je sais pas les anti brouillards des lupo ont des commandes séparés.

Cependant, c'est vrai que tu ne peux pas mettre tes antibrouillards arrière sans avoir activé ceux de l'avant (voir, avant d'être vu ^^) donc, il serait peut être possible que ca passe, je sais pas trop.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un tuto sur le forum pour savoir comment changer le commodo

Voici une commande de phare et antibrouillard d'une VW

Voici les photos que je viens de prendre du mien ...
désolé pour la qualité .. c'est encore pris avec mon téléphone portable réglé à la vas-vite! Chut

donc en position éclairage normal

et là en position anti-brouillards ..donc en tiran le bouton en arrière vers moi (en le faisant sortir quoi)

en prime la manière d'on j'ai posé mon GPS (côté porte ...vu que je suis gaucher ..et par ce que ça ne gâche pas la belel console centrale du tableau de bord! langue )

en détail la fixation du disque pour venir "coller" la ventouse.
NB: j'ai mi un tout petit peu de silicone pour faire l'étanchéité au niveau de la vis (qui ne fait qu'un petit trou dans le tableau de bord), j'ai attendu le lendemain avant d'y coller la ventouse et tester ...le câble du GPS passe par dessous le tableau de bord au niveau des pédales et remonte le long de la portière ... pratique pour empècher le GPS de tomber entre les pates qd la ventouse lâche ! tout le monde à le droit à sa ceinture de sécurité n'est ce pas ? mdr
le petit fil qui part sur le montant de porte c'est l'antenne info traffic....ça va en vrai c'est discret...

bon j'vais poster mes photos de ma sono (avec mon caisson dans le trou de la roue de secours) sur un autre fil ...

@+

Donc pas de fonction anti brouillard avant

Sacrée installation

thibo a écrit:
ouais, mais ça, c'est pas sur une lupo ....

sivousme

no je croix que ça vient d'un touran siffle

JB VW a écrit:
Donc pas de fonction anti brouillard avant

Si si ! mais avec une seule commande pour les anti avant et anti arrière ! m'enfin moi je comprend pas pourquoi ils doivent être séparé ! hein

JB VW a écrit:
Sacrée installation

De quoi ? le branchement de mes anti brouillards ou ma sono en cours de montage (depuis des mois ! lol ) ? http://www.lupoclub.net/son-multimedia-embarque-f31/caisson-dans-ma-lupo-t3745.htm#62047

1-Ben par rapport au texte de loi (code de route), il est interdit de roulé avec l’antibrouillard arrière lorsqu’il pleut en revanche tu peux utiliser se de l’avant

2-Ou en agglomération, il est interdit d’utiliser l’antibrouillard avant par nuit claire (il en est de même pour l’arrière mais souvent les gens allument juste les avant parce que ces jolis).

3- En revanche tu as le droit d’allumer les antibrouillards avant hors agglomération de nuit sur route non éclairer (quoique la j’ai un doute sur ce que j’avance là)

Sinon je parler du branchement du GPS

JB VW a écrit:
1-Ben par rapport au texte de loi (code de route), il est interdit de roulé avec l’antibrouillard arrière lorsqu’il pleut en revanche tu peux utiliser se de l’avant

2-Ou en agglomération, il est interdit d’utiliser l’antibrouillard avant par nuit claire (il en est de même pour l’arrière mais souvent les gens allument juste les avant parce que ces jolis).

3- En revanche tu as le droit d’allumer les antibrouillards avant hors agglomération de nuit sur route non éclairer (quoique la j’ai un doute sur ce que j’avance là) Perso, j'ai appris au code que c'était autorisé, (habitant dans la profonde campagne ça m'est bien utile pour voir les yeux des petites bèbètes!). Enfin, je pensais, jusqu'au jour ou je suis tombé sur monsieur l'agent qui m'a dit que c'était strictement interdit... donc qui croire, l'instructeur du code ou le flic ??

Maintenant, il est vrai que on ne peut pas mettre les antibrouillards ar sans avoir les antibrouillards avant. Et aussi, on ne t'oblige jamais à mettre les antibrouillards avant (c'est juste du confort après tout) donc, il y a peut être moyen de jouer sur les mots...

JB VW a écrit:

ha! j'avais jamais pensé à les utiliser en temps de pluie .... pourtant ici on connait bien la pluie ! lol

bon à savoir qd même!

JB VW a écrit:

oué ben moi je trouves ça con d'allumer des antibrouillards qd y'en a pas besoin .... ça fait bouffer de l'essence inutilement.. pas bcp certes ... mais qd on sait qu'un litre de gazoil représente plusieurs centaines d'heures de travail humain (une pure marmule façon schwartzy qd il était jeune tu vois, et non une vielle branche comme moi!) ... ça fait réfléchir !

d'une manière générale je croyais qu'il était interdis tout court d'utiliser ses anti-brouillars qd y'a pas de brouillards .....non?

JB VW a écrit:

3- En revanche tu as le droit d’allumer les antibrouillards avant hors agglomération de nuit sur route non éclairer (quoique la j’ai un doute sur ce que j’avance là)

moi aussi j'ai un doute .. mais comme j'en vois pas vraiment l'utilité ... sauf pour les grands miros qui devraient pas prendre le volant ...Etc etc...

JB VW a écrit:

Oki! ben j'avais la chance que le câble fasse la bonne longueur entre cet emplacement et l'allume cigare ...et puis le mec qui ma vendu son GPS m'a fourni avec un deuxième câble d'alim pour une seconde voiture .. du coup qd je change de caisse j'enlève juste le kit support avec sa ventouse et hop .. roule ma poule !

En fait le câble ressort à côté de l'allume cigare par un cache de trou d'interrupteur... mais le mieux serait de faire un repiquage définitif sur le 12v permanent de la voiture ... je ferais ça surement en même temps que la mise au permanent de l'autoradio ..car ça me lourde d'entendre mon morceau de sic se couper qd je laisse le start & stop du moteur s'activer . En générale je ne roule pas en ville donc j'ai pas besoin de cette option qui n'apporte des économies(faibles) qu'à ceux qui devraient utiliser plutôt les transports en communs!(vives les entreprises sérieuses qui participent au frais d'abonnement!)
Et puis passé un certain age (212 000 km pour ma tititne en ce moment) je me dis qu'il vaut mieux éviter cette fonction .... donc qd j'arrive à un stop ou je sens que je vais y rester plus de trois sec appuyé sur la pédale de frein (à l'arrêt ) ...je passe en séquentiel.... puis une fois redémarré je la repasses tout de suite en auto ( tout le temps en ECO ..Sauf qd je suis à la bourre...)

En même temps tout bien fignoler cacher .. . cajoler/chouchouter sa voiture en permanence , bref pas un poil pas une poussière qui dépasse , c'est le meilleur truc pourattirer l'attention des voleurs ...de bagnole .. ou de matos ... Donc j'ai jamais été un maniaque avec mes bagnoles .. au contraire .. je fais exprès de toujours laisser un peu de bordel dedans... gravier, sable, papiers chiffonnés, propsectus de par brise ... vielles fringues ..Etc.... tout est bon pour laisser croire à une caisse négligée et mal équipée!

mais Chut... fau pas dire ! siffle

ben sur la mienne j'ai des antibrouillard d'origine (option ou pas ?) mais provient d'allemagne.

Salut Geisis! depuis le temps!

T'es sûr que c'est d'origine sur la tienne ?
et les tiens sont bien entendu apparent depuis le début non? les miens étaient cachés sous les deux caches plastique du bouclier avant ! hum

oui bien sur depuis le début !
et avec des cache prévue pour les antibrouillard
ça ce commande depuis le commodo rond en tirant dessus : un cran : arrière seul, deux cran : avant + arrière.

ha bah moi je n'ai qu'un seul cran ...enfin je crois .... là ma caisse est blocquée pour plusieurs jours chez le carrossier donc je ne peux pas vérifier... hem

• Créer...