marioncar 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bonjour a tous j'ai besoin d'aide je compte sur vous !!!! je cherche comment regler le ralenti sur une lupo 14 16 v merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour il serait sympa de te présenter ici >>> http://www.lupoclub.net/nouveaux-membres-f14/et là tu es dans la section ou tu présente ta voiture ...pour le réglage du ralenti il ne ce règle pas ... pourquoi tu le trouve trop bas et ta voiture cale facilement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Sujet déplacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marioncar 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ma lupo est noir 14 v 16s elle a 40000 kms et ne fait que de la ville au demarrage le moteur tourne a 1000/tm mais descend rapidement autour de 500/tm et de se fait carle pas mal ?????elle sort de revision (pas vag) vidage, plus filtres,bougie, plaquettes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 25 avril 2010 il ce peut fortement que ton boitier papillon soit encrassé et que ton moteur tourne en sous régime car il est en sous alimentation d'air ...à vérifier ... pour vérifier il faut juste ouvrir ta boite a air et regarder si il est crade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Boitier papillon ou voir même bobine d’allumage ou faisceaux de bougiesVoici un coup de pouce pour le papillon http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/nettoyage-papillon-admission-air-t387.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomarosa 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour à tousComme te l'a indiqué tom pouce et JB VW, je pense que la première chose à faire (0€) est de bien nettoyé le papillon (sauf s'il est propre), car cela peut être la cause principale de ton problème de ralenti trop bas. Ensuite si le résultat est probant ou pas, tu pourras passer aux pistes suivantes.Tiens nous au courant du résultat .tomarosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tien je vais même te montrer ce que ça donne quand c'est pas propre et que la voiture caleça c'est le boitier papillon de ma verte lorsque je l'ai récup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marioncar 0 Posté(e) le 26 avril 2010 mille merci vous etes trop fort !!!!!!! j'ai pas trop de temps pour bricoler pour le moment mais j'apprecie vraiment votre collaboration (explication plus photo) trop top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 26 avril 2010 marioncar a écrit:mille merci vous etes trop fort !!!!!!! j'ai pas trop de temps pour bricoler pour le moment mais j'apprecie vraiment votre collaboration (explication plus photo) trop topil faut bien s'aider entre membres, pour nous remercier on aurait bien le droit à quelques petites photos de ta lupo et une présentation ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura59 0 Posté(e) le 28 mai 2010 moi aussi je trouve le ralenti trop bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomarosa 0 Posté(e) le 28 mai 2010 BonsoirLe fait de nettoyer le papillon va augmenter le régime du ralenti. Dans mon cas après nettoyage, je ne sais pas si pour ceux qui ont fait cette opération, le ralenti est plus élevé au démarrage à froid (600/700 tr/mn) puis une fois chaude il est moins élevé (550 tr/mn).tomarosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 29 mai 2010 As tu une sonde lambda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomarosa 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oui il y a une sonde Lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 30 mai 2010 De toute façon le ralenti survlupovesy très bas. Et si tu veux plus netoyer ton papillon il faut investir dans réservoir d'huile. dans le temps tol moteur te dira merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites