regg78 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut à tous.Je suis nouveau sur le forum, mais pas chez volkswagen.J'ai un Caddy Life TDI 105 dont je suis très content.J'envisage d'acheter une Lupo 1.0 confort de 2000 avec 87400 Kms, dans un garage.Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/107468491.htm?ca=12_sA première vue l'entretient est fait.Que faut il prévoir comme travaux à venir sur cette voiture et qu'est ce qui est censé être fait avec de kilométrage ?Que faut il surveiller ?Merci pour vos réponses.Régis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomarosa 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonsoir regg78A part l'entretien classique à effectuer, à savoir :- vidange huile moteur à 15000 Km ou une fois par an- vidange huile boite de vitesse à 30000 Km ou 60000 Km pour moteur AHT- vidange liquide de frein tous les 2 ans- remplacement filtres à gasoil et à air et d'habitacle à 30000 KmCe que tu risques de faire, à moins que cela soit déjà fait, c'est le remplacement de la courroie de distribution (kit) plus pompe à eau. Selon de type de moteur voici ce qui est préconisé :- moteurs AKU, ANY et AMF jusqu'en 2000 : à 60000 Km- moteurs AMF et ANY à partir de 2000 : à 90000 Kmet contrôler l'usure tous les 12 mois ou 15000 KmJe pense qu'il faut que tu questionnes le vendeur du véhicule afin de savoir ce qui à vraiment été fait à ce jour (factures d'entretien)tomarosa.PS :à la relecture de ma première réponse au sujet de la courroie de distribution, il faut également prendre en compte l'age de la courroie. Concrétement le remplacement doit intervenir à partir du kilométrage indiqué ou à partir de la cinquième année ( contrairement aux alcools qui se bonifient avec l'âge, ta courroie perd de ses qualités). Dans ton cas on en sera à 10 ans d'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regg78 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben là c'est de la réponse.Merci pour tout.J'appellerai le garage pour être certain qu'il fera tout ce qu'il faut.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites