Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bdgpr1

Code couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais faire repeindre mon par choc avant par un carrossier, mais il m'a demandé de regarder le code couleur qui se trouvait à la première page de mon carnet d'entretien. Le problème est que j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai pas le carnet d'entretient! riencompris

Alors avis aux possesseurs d'arosa vertes (ou de lupo je pense que c'est le même vert), si vous pouviez donner un coup d'oeil sur votre carnet d'entretient à la première page ca serait gentil.
C'est vert métalisé comme ceci :


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont censés avoir un équipement spécial pour trouver les composantes justes de ta peinture. sinon tu dois avoir une plaque sur ton châssis ( qq part ) avec le code couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement le code couleur des arosa sont dans le coffre, il doit y avoir une etiquette a droite de la roue de secour si mes souvenir sont bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble même que les carrossiers de VW le trouvent avec un numéro qui se trouve sur la carte grise

Maintenant je pense que ton carrossier veut être sur que c’est la bonne teinte du point de vu constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses
J'ai trouvé cette plaque dans le compartiment moteur :



Pensez-vous que les chiffres à droite correspondent au code couleur ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, cette plaque ne t'indiquera pas le code couleur, comme je t'ai dit précedement, elle

se trouve dans le coffre, au travaille cette plaque ne sert a rien niveau teinte c'est juste la

plaque constructeur qui correspond avec ta carte grise, maintenant ill se peut que je me

trompe mais je suis quasi sur que le code couleur se trouve sur l'étiquette dans le coffre a

coté de la roue de secour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : le code couleur est souvent chiffre et lettre a la fois essaye de prendre une photo de cette étiquette j'essairai de te dire si je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
Finalement mon carrossier a pu trouver la couleur et le résultat est impeccable ! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il était caché ou le code ? une petite photo du résultat ?

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyo75le a écrit:
Alors il était caché ou le code ? une petite photo du résultat ?

++++


mouaplusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à trouvé la couleur d'après l'ancienne et non grace au code couleur. Donc je ne sais toujours pas où se trouve le code couleur désolé !
Quelques petites photos du résultat :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal le résultat mais j'avait dans l'idée que tu fesait la partie noir j'ai du me tromper,

pour ce qui est du code couleur, demain j'irai prendre en photo l'étiquette dont je parlais

précédement.

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien ni dans le coffre, ni dans l'emplacement de la roue de secours. L'étiquette a peut etre été décolé car j'ai acheté la voiture d'occasion. Enfin c'est pas grave ils ont trouvé quand même oui
Merci tonyo
Bonne soirée coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur hem
Faut que j'en profite de la regarder pendant qu'elle est encore toute belle ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat

Et même si les gravillons et autre finiront par l’abimer

Faut bien ce faire plaisir en temps en temps


C’est comme ça que s’entretien un futur collector toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Ton sujet me fait penser qu'un Topic Officiel sur les codes couleurs des Lupo et Arosa serat le bienvenue bien


Il me semble qu'il y avait quelque chose quelque part, mais où!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sujet me fait penser qu'un Topic Officiel sur les codes couleurs des Lupo et Arosa serat le bienvenue


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila sur ce sujet ( un peu tard mais mieux vaut tard que jamais ! )

Alors Vu que j'ai du changer mes jantes, j'ai du démonter ma sono pour pouvoir accéder au cric et tout le reste, j'en ai profiter pour prendre l'étiquette dont je vous parlai avant :




A mon avis je dirai que le code peinture serai soit "AUD" soit "L57N" ( il est évident que ce code est pour ma couleur mais l'emplacement doit surement etre le meme pour tout le monde, il faudrai voir pour les proprio des lupo si il y a cette fameuse étiquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute les VW le code couleur et dans le coffre ( a part les transporter et certain model ...)

toi ton n° de teinte c'est bien L57N oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette etiquette du coffre est aussi dans le carnet d'entretient ....code moteur , code boite , etc ,tres important ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...