tom pouce 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bonjour a tous voila dans mon remontage du moteur de la verte je suis en train de faire des pièces pour la suppression de L'EGR certain on t'il déjà fais ça sur leur Lupo je penses à des gens comme Ruddy ...y'a t'il des modifications éléctronique à faire, une reprogrammation, une résistance à mettre pour tromper la cartographie ...avez vous des conseilles à me donner pour cette modification. de plus je penses que ce topic peux être utile pour les gens qui souhaite le faire.aucun soucis pour le contrôle technique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 28 mars 2010 donc mécaniquement voila ce que je supprime. le retour de merde de l'échappement vers le boitier papillon.et ce que j'ai réaliser pour boucher les trous. voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ça n'aura pas d'influence sur la mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 28 mars 2010 si .... le moteur ne respirera plus les gaz d'échappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Il me semble qu’elle va gagner un peut de puissance (un peut plus de peps rien de significatif) Mais question conso, elle va augmenter Maintenant comme dit SI, quel sont les risque à long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ba les risques je ne penses pas qu'il y en ai vraiment car on ne réinjecte plus de gaz d'échappement dans l'air du moteur donc de ce fait moins d'encrassement sur le long terme. sur un essence c'est moins flagrant mais sur un gazouze c'est effrayant, les conduits par la force du temps sont réduit de moitié. un pote qui à refait sont tdi sur sa passat avais juste de quoi passer son pouce dans le conduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Le probleme va etre au controle, niveau pollution il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai trouver un truc plutôt interessant au sujet de l'EGR et je penses qu'il est bon de le partager http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.htmlsinon nico je penses que pour le CT c'est ok car ce qui circule par L'EGR c'est vraiment peut par rapport au reste, je vous dirais ça lorsque je le passerai de toute façon j'ai mon flexible après le collecteur qui est percé donc déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Donc tu vas avoir un problème constamment indiqué sur ton tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 1 avril 2010 non je ne penses pas car les lupo on doit être équipé du premier système EGR et du coup c'est pas l'électronique qui est totalement maitre du truc. (mais pas sûr )sinon je vais mettre une résistance en bout du faisceau afin que l'électronique y trouve son compte. mais déjà je vais bien voir si ça fonctionne ....et si un jour je suis riche je me paye un programmation dans le centre d'un pote qui taff pour faire de la prépa voiture de prestige (genre l'autre jour une KTM XBOW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 « Vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil » En attendant cela fait des années maintenant que les constructeurs s'en mettent pleins les poches.Il y a 10 jours c'est ma collègue de travail qui y a eu droit, sur une Audi A3 sportback 2.0 TDI, heureusement encore sous garantie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 19 mai 2010 coté collecteur d'échappement, pour le moment je n'ai remis que le joint de l'egr entre les deux mais j'ai une fuite, donc à prévoir un autre joint ...et coté admissiontout le système électronique lier à été supprimer pour le moment je n'ai pas mis de résistance pour le remplacer et je n'ai aucun soucis ni message au tableau de bord, mais je prévois tout de même par soucis du détail de mettre une résistance, je donnerais les ref nécessaire il me reste la photo des éléments supprimer à poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J’espère que sa ne te posera pas de problème au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ya pas de raison je penses que la lupo est largement dans les tolérance de pollution, et le seul truc qu'il détecte avec leur sonde dans le pot c'est voir si il ya des fuites sur la ligne, donc.... pour le CT c'est ça qui me fait le plus peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pas de vanne EGR sur les GTi ! tant mieux bon boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ha bon c'est abusé .... merci Rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites